En lisant une fatwa de sheih Al Fawzane j’ai repensé à l’article de notre ami.
L’islam authentique est en effet l’inverse du nouvel ordre mondial.
Les gens appelant à un Islam modernisé sont soit des traitres, des idiots utiles, ou des gens qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas.
Dieu nous guide tous.
La fatwa en question :
Question : Sous prétexte qu’Allah aime voir sur son serviteur les traces de Son Bienfait, certaines femmes dépensent beaucoup d’argent pour leurs vêtements et pour ce qui attrait à leurs parures.
Quel est votre conseil ?
Réponse de Sheykh Sâlih Al Fawzân (Hafidhahoullah) :
Celui dont Allah a fait grâce de bien licite, il lui a fait grâce d’un bienfait pour lequel il doit être reconnaissant et [cette reconnaissance se réalise] par la dépense de cet argent en aumône, pour se nourrir et pour se vêtir sans exagération et sans faire preuve d’arrogance.
Quant à ce que font certaines femmes comme démesure dans l’achat de vêtements et leurs accumulations sans réel besoin, ceci est de la vantardise et de l’étalage afin de faire parler d’elles. Et tout ceci est considéré comme un excès, un gaspillage interdit et une perte d’argent.
Il est obligatoire à la femme musulmane de faire preuve de modération dans ce genre de choses et de s’éloigner de l’étalement de ses charmes et de l’éxagération dans l’embellissement et plus particulièrement lorsqu’elles sortent de chez elles.
Allah Ta’âlâ dit : "Restez dans vos demeures et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islâm" [Sourate Al Ahzâb, verset 33]
Allah Ta’âlâ dit : "Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours ce qui en parait..." jusqu’à la parole d’Allah : "...et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent comme parures" [Sourate An-Nour, verset 31]
Et Le Jour de La Résurrection, nous devrons rendre des comptes vis à vis de cet argent ; comment l’avons-nous obtenu et dans quoi l’avons-nous dépensé ?
Traduction : www.sounnah-publication.com
Source : Fatâwah Khassat Bi Al Marat Al Mouslima de Sheykh Sâlih Al Fawzân, page 62, 63