Taxis/Uber : entre capitalisme conservateur et néo-libéralisme dérégulé
6 juillet 2015 11:17, par David
La vision que vous decrivez de la G7 est quelques peu faux,je suis taxi parisien depuis 13ans et la G7 represente un acteur essentiel du taxi et un confort de travail formidable,le prix de l’abonnement pour le chauffeur est tres correct et loin des 20% que prends uber.Certe ils ont le monopole mais coca a bien le monopole et personne ne conteste ?Nos conditions de travail et l’optimisation des courses sont une priorite pour la G7,je depose a argenteuil t je repars avec une course,ca change la journee.La G7 possede un service qualite qui controle les chauffeurs et leur imposent des regles vestimentaire,de vehicule,de propreté.Pourquoi un taxi n’aurait pas le droit d’avoir un fond de commerce qui vaut 200000€ ?je ne suis pas d’accord avec votre article,possede un capital c’est une securite pour l’avenir si il est bien organise biensur,si l’etat avait tenue ces engagements et n’etait infiltrée par des personnes corrompu qui bosse pour uBer (gregoire kopp et alexandre kaigre) alors l’acce au metier de taxi represente un tremplin pour des milliers de jeune de banlieue qui avait rien en arrivant !