Cette entreprise veut fonctionner en entreprise capitaliste mais avec des choix étatiques !Un exemple concret...AIR FRANCE ne voulait pas d’Airbus A380, trop compliqué à gérer, beaucoup de contraintes techniques & donc une ponctualité pas toujours au rdv, sans compter les annulations de dernière minute !
Il faut le savoir cet avion coûte très chère à l’entreprise mais elle n’a pas eu le choix !AIRBUS c’est l’état...
Quand il y a trop de neige, il est très compliqué d’intervenir autour de l’avion(NY l’hiver autant vous dire que c’est pas 3cm de neige !)donc les vols NYC sont remplacés par des Boeing 777 qui eux sont des avions très fiables & rentables !
Air France se débarrasse tout doucement de ses Airbus A330/340.Ils sont placés sur les vols Afrique...pas ou peu de concurrence sur ces lignes donc ces avions ne subiront pas le grand lifting avant de quitter l’entreprise.
C’est toujours un peu la même rengaine des médias, les problèmes sont souvent plus compliqué, résumé un conflit social en quelques minutes au journal télévisé n’apporte pas grand chose au niveau de la réflexion.
Merci encore au boulot fait par E&R.
Un salarié du groupe AF (non navigant)