Un tabou moderne : l’enfant imbécile
17 août 2014 12:37, par Mimine
De toute façon, le système éducatif collectif est une aberration. Chaque enfant devrait être évalué selon ses capacités propres, et orienté en conséquence. Tous les enfants ne sont pas fait pour étudier ou aller à l’école. Cette obsession de l’uniformisation/on fourre tout le monde dans un même moule, sous prétexte de démocratie et d’"accès à l’éducation pour tous" est un vaste enfumage. Il n’y a d’égalité que celle des droits, mais on ne naît pas égal en termes de capacités intellectuelles (ou physiques). Orienter chaque enfant selon ses capacités prouverait qu’on respecte sa différence, sa particularité. TOUS les enfants n’aiment pas l’école, beaucoup seraient bien plus heureux à faire ce qu’ils aiment - activités manuelles, etc. Il n’y a pas de HONTE à cela ! Mon avis est qu’il faudrait supprimer l’école, et revenir aux précepteurs pour les enfants qui ont les capacités et le désir d’apprendre.
Pour ceux qui brandiraient l’argument de la socialisation, c’est encore une grosse manipulation. Comment peut-on parler de socialisation des gosses, alors que l’école est à la base un espace totalement fermé au monde ? Profs/instits eux-même abrutis et à la mentalité sectaire, cours débilitants totalement déconnectés de la réalité du monde. Les enfants apprendraient bien mieux et bien plus en étant mêlés à la vie sociale, bref en vivant dans le monde réel, avec parents, grands-parents, famille étendue et membres de la communauté, qu’en restant confinés pendant des heures dans un espace artificiel à apprendre des choses inutiles sans aucune application dans le réel, à suivre des "règles" idiotes totalement dénuées de sens et inadaptées aux besoins de l’enfant.