La règle de la minorité à l’école : les Dys
20 décembre 2012 01:16, par Pch
Mon Dieu que c’est malheureux de lire cela.
Je vous souhaite d’avoir des enfants dys que nous parquions dans des classes d’HANDICAPES puisqu’il s’agit de cela, pour ne pas avoir à DERANGER le professeur qui ne veut surtout pas remettre sa façon d’enseigner en question.
C’est grâce à votre immobilisme et votre étroitesse d’esprit que le système éducatif français est en souffrance.
Comme cela a été signalé auparavant, les adaptations faites pour un dys bénéficient aussi aux élèves non dys. Donc pourquoi parler d’enseignement différencié, alors qu’il s’agirait seulement d’adapter le support ?
Enfin, je ne me fais pas d’illusion, le fond du problème est toujours le même, le travail à la maison est toujours trop important pour des professeurs tels que vous. Je remercie d’autant plus l’équipe enseignante qui accueille mon fils et qui tente de l’aider. C’est marrant, mais à part les adaptations, il fait exactement le même travail que les autres.
Vous me répugnez.
Bravo aux enseignants qui tentent d’aider ces enfants qui ont aussi droit à leur chance et qui pourront devenir des artistes, des scientifiques, des manuels ...
Einstein était DYS !!!
Tous ne seront pas Einstein, mais si on l’avait parqué, il aurait pu devenir agriculteur comme le disait un commentaire. Non mais, quel monceau de conneries.
Je rêve !!!
Internet est très utile pour des gens comme vous afin de déverser des inepties.