Samedi 4 mars 2018, moins de 3 semaines après le « scandale » Mennel, la chanteuse franco-syrienne écartée à cause d’un turban et de deux tweets, voici que TF1 ressort la carte de la chanteuse orientale en lançant Yasmine (Ammari), la nouvelle idole des Algériens !
La preuve que la première chaîne européenne ne veut pas lâcher une de ses cibles prioritaires : la jeunesse des banlieues... qui n’écoute pas forcément du rap. Les jeunes filles des quartiers populaires aiment les chanteuses qui leur ressemblent, qu’elles aient ou pas un voile. Après Diam’s, Mennel, voici Yasmine.
Blonde, jolie, et sans... turban ! Ce coup-ci, Riposte laïque, La France (sioniste) libre et Ivan Rioufol ne pourront rien faire. Malins, les dirigeants de TF1 ! Le clientélisme démocratique est plus fort que la « morale » sioniste islamophobe.
On a perdus #Mennel mais vous n'allez pas pourvoir faire chuter l'algérienne #YasmineAmmari . La fashosphere ne va rien trouver sur elle. Une musulmane dans #TheVoice7 pic.twitter.com/WOQ8fioT9j
— Soleil DZ du CA (@SoleilDZduCA) 4 mars 2018
Regardez comme les membres du jury jouent le jeu... Il s’agit bien de valoriser la candidate qui a des chances de fédérer le public perdu depuis l’éviction de Mennel. Nous ne jugerons pas ici de la qualité artistique de la prestation de la jeune star algérienne, uniquement du contexte politico-économique de cette décision.
Gros marketing plutôt que Grand remplacement
La télé française, que la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte juge trop masculine, blanche et vieille, injecte de la féminité, de la diversité et de la jeunesse dans ses programmes... non par souci de Grand remplacement, mais uniquement pour sauver ses marges. Et TF1 souffre actuellement : Canal+ a décidé de suspendre la diffusion des chaînes du groupe (TF1, TMC, LCI et cie) en tant que diffuseur, Orange et Free n’étant pas loin de suivre. En effet, TF1 a exigé de ces canaux plusieurs dizaines de millions d’euros de rémunération pour ses contenus « valorisants ».
« Nous ne voulons pas priver nos clients de TF1... Nous ne signerons pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux. » (Le PDG d’Orange Stéphane Richard au Figaro)
Concrètement, le Groupe TF1 réclame 25M à Orange, 20 à Canal+ et 21 à Free. Le remplacement rapide de Mennel par Yasmine fait donc partie d’une logique de groupe visant à (re)valoriser les contenus de la chaîne et à trouver de nouveaux publics. Depuis le bras-de-fer avec ses autres diffuseurs, The Voice a perdu un million de téléspectateurs.
Pour info, TF1 est toujours la première chaîne européenne avec une audience télévisuelle de 18% du public, en diminution régulière. Mais la chaîne se développe rapidement sur les autres supports, ordinateur et mobile.
Pas la peine d'aller fouiller dan ses comptes fb ou instagram.C'est #YasmineAmmari, la nièce du grand #AbdelakaderAlloula, l'homme dont l'héritage artistique est un antidote contre la culture de la mort et les extrémistes de tout bord #TheVoice7 #Algérie #Oran pic.twitter.com/t5Jd1zAfgx
— lamia Chek (@ml_oum) 5 mars 2018
Bonus
Un candidat de The Voice lié à Israël dissimule ses tweets passés !
Deux semaines après l’affaire Mennel, un nouveau candidat – chantant en hébreu – de l’émission The Voice a désactivé son compte Twitter. Sa particularité : issu d’une école juive et sioniste, Gabriel Hakoune est membre d’une famille radicalement engagée en faveur d’Israël.
[...]
Un certain Gabriel – qui a fait sensation avec sa reprise en hébreu d’une chanson de Patrick Bruel – a désactivé hier soir son compte Twitter (@Gabriel_perso) ainsi que son principal compte Facebook « HakouneGabriel » et modifié (pour le rendre moins visible dans la section recherche) la dénomination de son autre compte Facebook personnel (« GabrielHakoune », aujourd’hui intitulé « Gabriel Charles »).
[...]
En octobre, Le Parisien avait repéré le polyglotte Gabriel.
En suspendant l’un de ses deux comptes Twitter (l’autre est toujours actif mais « protégé »), Hakoune empêche de facto la consultation de ses tweets passés.
Pourquoi une telle précaution ?
Une chose est sûre : dénommé Noam Hakoune, l’un de ses trois frères – filmé en coulisses durant l’émission (et à sa gauche dans l’image -plus haut- de couverture de Facebook) – est un analyste politique ultra-sioniste soutenu par…Gabriel Hakoun.
Le compte Facebook (public) de Noam révèle sa passion pour les vidéos de propagande de l’armée israélienne, les interviews de l’extrémiste Meyer Habib ou les articles dénigrant la cause palestinienne.
Le 11 juillet 2014, Noam avait ainsi déclaré – en pleine phase de bombardements israéliens sur Gaza – la phrase suivante « Aujourd’hui, je suis avec Israël » avec le commentaire encourageant de son frère Gabriel.