Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yasmine, 12 ans, et sa prof, 30 ans : récit d’une passion interdite

Devant le collège Louise-Michel, une piazzetta méditerranéenne qui surprend dans ce faubourg de Lille. Quelques élèves potassent leurs cours sous un arbre. Des copains et des copines de Yasmine.

Pour le moment, la jeune fille a pris quelques jours de vacances. "Elle a peur des photographes", dit Marie-Christine, qui est en troisième avec elle. Yasmine est entrée dans la rubrique people. Sa liaison de deux ans avec sa professeur d’anglais, Mme Amadéo, a fait d’elle une star.

"Elle était gouine. Je n’aime pas les gouines", dit une fille. Elle se reprend avec cette capacité des adolescents à adopter la versatilité des adultes : "Non, elle était sympa." Un garçon : "Si elle avait voulu faire la même chose avec moi, j’aurais pas dit non." Un autre, plus dessalé : "Amadéo est lesbienne, et alors ? Normal pour une prof de langue."

Personne ne porte de jugement. Au fond, tout le monde s’en fout. On en a vu d’autres à Louise-Michel, un établissement classé en zone d’éducation prioritaire. En juin 2010, un élève a frappé un de ses camarades au visage avec un couteau de cuisine. Beaucoup d’enfants vivent dans des familles monoparentales "où le cadrage éducatif est difficile", comme le souligne l’Observatoire des Évolutions sociales. L’Observatoire est sévère avec le collège. Il évalue l’absentéisme des élèves de troisième à un quart des effectifs.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #420945

    Je ne sais pas s’il faut parler de menace pédophile ou d’obsession pédophile, mais le résultat c’est qu’on ne peut plus voir un adulte serrer dans ses bras un enfant sans immédiatement le soupçonner de pédophilie. La contre-civilisation post soixante-huitarde nous a vraiment fait perdre tous nos repères (et rendu plus d’un fou) en conjuguant avec perversité la libération des mœurs et le puritanisme.

    Voilà en tous cas, ce qu’écrivait Philippe Muray, en 1999 dans Après l’Histoire :
    ... "Mais nous savons déjà de quel bois se chauffe toute cette pédophilie obsessionnelle ; et qu’elle ne traduit que le désir de "l’adulte" (de ce qui reste de l’adulte, autant dire rien)
    de s’identifier définitivement à l’enfant et d’avoir en apparence aussi peu de droits (notamment sexuels) et de devoirs, que lui ; et ainsi s’accéder comme l’enfant au statut exorbitant et dominateur de perpétuelle victime, donc de personne toute-puissante."

     

    Répondre à ce message

  • Sa "note au lecteur" est très intéressante du point de vue de la sophistique :

    "Chercher à éclairer ce qui s’est passé entre cette collégienne et cette enseignante, tenter d’expliquer la nature d’une relation, même si la loi la réprime, n’est pas faire l’éloge de la pédophilie."
    Mais le faire de manière partiale en présentant le comportement de la prof comme une "danse nuptiale" en lieu et place d’une séduction narcissique : oui

    "Ceux qui savent encore lire ne me font pas ce reproche."
    Attendez les arguments de l’Autre avant de le vouer à l’analphabétisme.

    "Dans ce quartier de Lille-Sud dont les habitants se plaignent d’être abandonnés, et dans un collège où il est difficile d’accorder à chaque enfant l’attention qu’il mérite, une jeune élève s’est sentie pour la première fois exister sous le regard d’une enseignante qui ne ressemblait pas aux autres."
    En utilisant le mot "exister", il échappe fallacieusement au tabou "pédophilie". Se sentir exister peut et doit être obtenu autrement que par la voie sexuelle pour un enfant...
    En écoutant ces gens la et leurs compromis permanent, il vaudrait mieux confier un enfant à un pédophile civilisé qu’à un psychopathe sanguinaire.
    Au "trolley problem" il faut répondre comme dirait l’autre : "Sans concession !"

    Alors on peut effectivement essayer de comprendre une telle situation car chaque fait est la conséquence d’une cause. Mais il faut pour cela comprendre le sens de la vie et disposer d’une certaine sagesse. La plupart de journaliste pensent tout savoir mieux que tout le monde, et finissent par faire des commentaire type skyblog...

     

    Répondre à ce message

    • #422004

      "Dans ce quartier de Lille-Sud dont les habitants se plaignent d’être abandonnés, et dans un collège où il est difficile d’accorder à chaque enfant l’attention qu’il mérite, une jeune élève s’est sentie pour la première fois exister sous le regard d’une enseignante qui ne ressemblait pas aux autres. "

      "Ceux qui savent encore lire" voient bien que le journaliste manifestement sans le vouloir, accable cette adulte qui a pris pour objet de prédation une enfant (à 12 ans on est un enfant) en état de faiblesse en raison de sa situation sociale. Déjà , comme le raconte Marion Sigaut, à l’époque de l"Hopital Général, on savait qu’il est plus facile et moins risqué de s’en prendre aux enfants de pauvres. Rien n’a changé, ou si peu.

       
  • #421095

    Je connais bien le collège Louis Michèle j’ai été parent éléve et j’ai du défendre des éléves de 3ème filles. Le professeur de latin ne voulant pas travailler avec elles, il était toujours avec les Garcons Personnes de l’établissement ne voulaient m’écouter j’ai du faire intervenir les medias la voix du nord et l’adjoint au maire le directeur a voulu me faire passer pour une homophobe mais moi et les autres parents d’éléves on s’étaient pas laisser faire et ma fille une excellente élève de sa classe le directeur a tout fait pour lui enlever s’est félicitation. S’est une expérience qu’on oublira jamais car on a du se battre pendant des mois avec tout les pression de l’établissement sur nos filles Depuis je l’ai mis au Lycée Musulman et les profs on plus d’ethiques.

     

    Répondre à ce message

  • #421102

    un article de François Caviglioli. Sur sa fiche wikipédia nous pouvons y lire : Il partage avec François Dupuis et Fabien Gruhier un goût immodéré pour les plaisirs de la table et de l’ivresse [réf. nécessaire]. Attiré à L’Express par Olivier Todd, il signe un contrat d’embauche avec ce dernier. Mais, au moment de partir, il choisit de rester au Nouvel Observateur sous la pression de Claude Perdriel. En 1979, il est promu grand reporter. À côté, il écrit aussi des scénarios pour le cinéma. Nous pouvons lire sur la fiche wikipédia d’ Olivier todd cité ci dessus : C’est ainsi sous sa direction que le journal publie son numéro sur l’avortement (n°334 – 5 avril 1971). Mais il réussit aussi à faire la Une avec d’autres dossiers au contenu libertaire et sulfureux tels que La sexualité des enfants (n° 325 – 1er février 1971), La sexualité des Français (n° 415 – 22 octobre 1972 ....Sur celle de Claude Perdriel, qu’il fait parti des inventeur du minitel rose et notamment le 3615 Aline (ce site ayant eu des ennuis judiciaire pour proxénétisme aggravé, voir ce lien http://books.google.fr/books?id=Lgz... ) je vous laisserai le soin de faire votre propre jugement à partir de ces éléments....

     

    Répondre à ce message

  • #421156
    Le 30 mai 2013 à 13:56 par boite.alacon@live.fr
    Yasmine, 12 ans, et sa prof, 30 ans : récit d’une passion interdite

    Si ça avait été un homme, tout le monde l’aurait lynché en disant que c’est un gros pervers détraqué. Par contre comme c’est une femme, lesbienne en plus, c’est excusable, c’était une passion, c’était beau et pure.
    En fait, on dirait que plus quelque chose se rapproche du naturel, plus c’est réprimandé. Je ne défends pas ce que je vais dire, mais de la part d’un homme, si la fille est déjà complètement pubère, on peut penser qu’il y a plus de chance que ça arrive.

     

    Répondre à ce message

  • Puisqu’il n’y en a plus que pour les Juifs et les Pédés dans ce pays et dans les médias, que ne se marient-ils une bonne fois pour toute ? Occupés de leurs petits ménages, peut-etre laisseraient-il un peu de places vacantes à la télé et ailleurs ? Occupées mon Dieu pourquoi pas par quelques Goyes de bonne volonté ?

     

    Répondre à ce message

  • #421205

    imaginez si la prof avait été une religieuse .......La musique médiatique serait différente !

     

    Répondre à ce message

  • #421327

    Les prêtres (profs) de l’École publique (Église maçonnique) s’en donnent à chœur joie avec nos enfants de (l’appris par) cœur ! Que fait notre pape Peillon, bordel ?!
    Il y a quelques semaines ou jours d’ailleurs, ça défile tellement vite qu’on ne sait même si les semaines durent encore 7 jours, lorsque je me faisais celui par vient l’éclat de verbe et de lumière, le scandale, en partageant le lien vers ce fait divers, mon commentaire certes révolté, ne fut pas publié. Je comprend maintenant que vous attendiez le moment opportun

    Si un brave soldat du net pouvait traduire cette vidéo sur ces pères qui ont adopté 9 gosses pour mieux les violer : http://www.dailymotion.com/video/x1... Ce serait cool !

    Parce que c’est ça qui nous attend ! L’homosexualité simple c’est déjà ringard ! Déjà qu’ils singent les rapports hétérosexuels dans leurs pratiques admettant donc inconsciemment que l’hétérosexualité est la normale, puisque y’a toujours un qui fait l’homme l’autre la femme et que les lesbiennes sont tout autant ridicules avec un phallus en plastoc à la ceinture, ils veulent en plus se marier tout comme des gens normaux

    Maintenant le vrai combat des lumières c’est la pédophilie. Une femme prof qui fait croire à une gosse arabe en mal d’amour parentale, perturbée par cette tragédie du divorce de masse qui arrange tout le monde, (excepté Allah, qui précise bien, Lui Le Sage, dans son Saint Coran que c’est une pratique qu’Il déteste) qu’elle l’aime (à 12 ans, elle en a fait : une homo par le viol...). Ou 2 mari et mari qui adoptent 9 gosses pour les sodomiser à la chaine

    Je signale que le journaliste dans la vidéo du lien ci dessus (visionnez au passage la vidéo star sur Beljanski et le cancer sur ce même compte dailymotion) dis en anglais qu’il ne peut pas donner tous les détails car ça ne passerait pas à la télé. Il précise juste que ces deux gentils papas éleveurs de chiens et d’enfants proies, mariés en bonne et due forme, se gouraient souvent. Ils avaient tendances à enfermer les gosses dans les cages des chiens ! (2 blancs qui adoptent 9 noirs en même temps...)

    J’imagine que ce que ce journaliste n’ose avouer au public c’est que les chiens ne devaient pas qu’être spectateurs de ces viols

    Des fois j’me dis que si j’étais Dieu je nous détruirais tous ! Juste pour que la mascarade ne dure pas une seconde de plus...

    Il doit bien être infiniment Miséricordieux, Lui c’est sur ! J’vois franchement pas ce qu’Il nous trouve...

     

    Répondre à ce message

  • #421655

    Parions qu’elle prendra une peine des plus légères pour la forme (genre un ou deux mois de sursis) et qu’elle sera rapidement et discrètement mutée vers un autre établissement à la rentrée prochaine. Philippe Isnard évoquait, lors de sa révocation, le cas d’une enseignante certifiée qui, dans l’Académie d’Aix-Marseille, en 2004, avait pris des photos de collégiens que son collègue violait. Elle eut droit à une protection à la fois judiciaire et académique, puisqu’elle fut jugée en correctionnelle et non aux assises, eut une peine de prison avec sursis et non ferme (de quelques mois), et retrouva son poste dans un autre établissement. Donc si elle est syndiquée au SNES et bénéficie du soutien de la Franc maçonnerie, si présente dans l’Education nationale comme dans la "Justice", elle ne risque, pour ainsi dire, pas grand chose.

     

    Répondre à ce message

  • #421934
    Le 31 mai 2013 à 09:42 par Kodlak le Barbare
    Yasmine, 12 ans, et sa prof, 30 ans : récit d’une passion interdite

    Un article bien dégueulasse qui m’a fortement agacé. Le mec fait carrément l’apologie de la pédophilie implicitement, il essaye de nous rendre cette déviance sympathique, vraiment, ça me dégoute...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents