Monsieur Moreau,
Entre ce qu’on dit et ce qu’on fait, ce qu’on montre (ostensiblement) et ce qu’on dissimule... il y a des abysses surtout quand on prépare la guerre. Et non pas une petite guerre, mais une guerre d’étape très importante qu’on attendait, qu’on espérait, depuis longtemps.
Il n’y a aucune raison qu’un Empire qui fomente et instruit des conflits miliaires sans discontinuer depuis 2001 dans le monde entier, (et dès avant en Europe à titre de galop d’essai ? ) s’arrête sous Joe Bidet sans autre raison qu’on devrait subitement s’occuper des Chinois. Les Chinois, on continuera de s’en occuper ne vous inquiétez pas. Joe Bidet a été fait président comme ses prédécesseurs démocrates pour servir la Guerre. Pas pour autre chose.
Les USA détruiront la Russie tant qu’ils le pourront et cette fois-ci on entre dans la phase physique de la destruction programmée. Indépendamment de la question chinoise. Et si les Russes paraissent plus fort d’une alliance turque, ils n’ont qu’un allié putatif qui comme à son habitude et dans l’histoire du XXè siècle, renversera l’alliance en faveur des Américains au pire moment de la bataille russo-occident.
D’ailleurs, si on a vraiment en vue que le conflit final nous oppose à la Chine, il faut commencer par faire le ménage des petites, moyennes et grandes pièces de l’échiquier. Se défaire de la Reine pour demain espérer le Roi.
Quid du désengagement des troupes US en Afghanistan pour Septembre ? Ces troupes seront-elles disponibles et engagées ailleurs ? Ce n’est pas vous qui parliez de Septembre pour finaliser le Gazoduc Northstream ?
Enfin, il faut bien réaliser que la position russe est catastrophique au Sud Caucase contrairement aux apparences... Si d’apparence la Russie a gagné en influence et en domination, si même elle semble avoir gagné un allié, la Turquie, en réalité, elle a tout perdu. Son alliance c’est vent et poudre aux yeux.
En laissant former des tenailles turques autour de l’Arménie, en laissant la Turquie (+ l’Israélien = l’Américain !) soutenir l’Azeri en Artsakh, la Russie n’a fait que participer à l’affaiblissement sinon la destruction de son seul avant-poste sud au contact de l’Iran et du MO.
Un revirement de la Turquie en cas de guerre et cette position russe appartiendra au Passé. La Russie pourra refluer vers le Nord et y rester.
Quand Erdogan caresse l’idée ottomane et l’Ukraine turque, c’est que les USA sont OK. Remember Kosovo.
Répondre à ce message