Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Macron-Zelenski, Discours de Saint-Pétersbourg, Terminator

"Bulletin d’information politico-stratégique" numéro 88

Au sommaire :

- 00:00 Cagnotte de Christelle
- 01:07 Le Gamelin du jour
- 05:34 Rencontre UE-Macron-Zelenski
- 10:00 Modèle mathématique vs économie française
- 13:03 Discours de Saint-Pétersbourg
- 17:29 La terre brulée
- 19:21 Quels chars pour la guerre en Ukraine ?
- 23:23 Terminator
- 24:53 Carte militaire

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La jambe de bois de poutine... hé hé

    Sinon, la présence de poutine en indonésie implique des risques sécuritaires sérieux.

     

    Répondre à ce message

    • #2979427
      Le 21 juin à 15:53 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Macron-Zelenski, Discours de Saint-Pétersbourg, (...)

      D’où la venue préalable à Moscou du Président indonésien, pour ce que je suppose être une mise au point sécuritaire et diplomatique. Vladimir Poutine est le dernier roi d’Occident : s’il devait être touché par un « accident » malencontreux, j’imagine sa fille reprendre les rênes et, avec l’aide des généraux, tout raser en Europe. Les ennemis de Poutine veulent donc le voir vivre. Aucune inquiétude de ce côté-là.

       
    • Les enemis de poutine ont tenté maintes fois de l’assassiner, ils ont meme mis sa tête à prix... ils l’assume : poutine c hitler... donc mérite de disparaitre .

      Bref t’es juste à coté de la plaque... c’est limite gênant

       
    • #2979604
      Le 21 juin à 20:48 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Macron-Zelenski, Discours de Saint-Pétersbourg, (...)

      "t’es juste à coté de la plaque" : c’est possible, oui, de même que le contraire.

      "c’est limite gênant" : Seulement pour l’être fragile qui met son ego en jeu dans un com, est-ce votre cas ?

      Le ton de votre apostrophe dénote une incapacité handicapante à apporter la contradiction, sans recourir à l’agression : vous ne savez pas débattre, mais vous maîtrisez parfaitement l’aboiement.

      Pour rester factuels, nous remarquons que toutes les tentatives d’assassinat commanditées par Poutine de manière discrétionnaire, ont abouti, et que toutes celles dont il a été victime ont échoué. Alors soit la CIA et la NASA recrutent, depuis 15 ans, le nec plus ultra des doigts palmés et des déficients cognitifs lourds du pays, soit ils tentent mollement leur chance, avec l’idée que les représailles immédiates seraient plus calamiteuses que l’objectif initialement recherché.

       
    • je rejoins protégeons la Palestine : Poutine est une colombe en Russie, et il y a beaucoup plus agressif que lui à tous les niveaux du pouvoir russe, donc Poutine pour les occidentaux c’est un pis aller, Poutine éliminé et c’est la frange dure qui arrivera au pouvoir, et c’est pas des tendres, ils n’en sont plus à la diplomatie.

       
  • La Russie et l’Ukraine se font la guerre comme les mélenchonistes et les marinistes se font la guerre,comme ça le Peuple trinque et les autres en profitent.

    Putain démocratie !!!!

     

    Répondre à ce message

    • Quand tu auras réalisé que ce sont des soldats tchétchènes qui viennent tabasser du nazis pour sauver des chrétiens orthodoxes et que l’union sacrée ben elle est du côté russe t’arrêteras de faire des parallèles avec melenchon et lepen, ca nous fera des vacances.

       
    • #2979196

      @ Jean

      Oui ce sont les courageux kadyrovtsy qui se battent en première ligne pour liquider des ukro-nazis qui sont orthodoxes (même si les plus extrémistes se livrent à un culte étrange avec de la drogue) ! Donc ce qu’il dit n’est pas faux ! Le fait que des musulmans défendent des orthodoxes du Donbass contre des orthodoxes de Galicie ne change rien à l’affaire, ça signifie par contre que l’union entre chrétiens et musulmans est une évidence en Russie (et une bonne revanche sur la tragédie tchétchène). Cette guerre est inutile et stupide, mais les USA ont largement pu profiter d’amplifier la vieille haine russophobe pour taper sur les russes sans avoir à y engager leurs troupes. Quant à la France, un certain nombre de français commencent à sortir du schéma gauche-droite pour aller vers l’échiquier souverainiste-mondialiste. Et ça, ça emmerde Mélenchon (le Pen je ne sais pas) le franc-maçon trotskyste. Ça l’emmerde d’autant plus que la Nupes n’existera pas en tant que groupe uni et que les insoumis devront tôt ou tard voter avec le RN.

       
    • @Jean
      Très bien !!! Il fallait le dire !
      Salutations

       
    • @Jean
      Faut arrêter de raconter n’importe quoi en exagérant un fait avéré : oui il y a des tchétchènes musulmans qui combattent dans les forces russes car ils font partie de la fédération de Russie, mais ils ne sont pas non plus des dizaines de millier sur le terrain, ça serait comme dire que c’est les tirailleur sénégalais qui nous ont fait gagner la guerre de 14... non ils ont contribué à leur niveau au conflit et c’est tout à fait honorable mais ça s’arrête là.

       
    • #2979308

      "Guerre inutile"... Du coup il aurait fallu laisser les russophones du Donbass se faire massacrer ? (Je pose la question sans malice)

       
    • Oui, les ukronazis orthodoxes comme les nazis étaient catholiques. n’importe quoi.

       
    • Les Ukrainiens de l’ouest sont généralement de religion uniate ( dépendent de Rome).

       
    • #2979437
      Le 21 juin à 16:07 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Macron-Zelenski, Discours de Saint-Pétersbourg, (...)

      @Rom : La Russie a souffert de natalité stagnante, voire de dénatalité ces 40 dernières années ; elle affiche un solde de naissances en croissance sensible depuis 5 ans à peine. Il est donc certain que la Tchétchénie fournit un vivier non négligeable au contingent russe, puisque sa démographie est, toutes proportions gardées, proche de celle du tiers-monde, pour raisons religieuses. De ce fait, votre analogie avec les tirailleurs sénégalais me semble quelque peu capillo-tractée.

       
    • @ProtégeonslaPalestine
      Qu’est ce que tu racontes, t’es bourré ? La population de la Tchétchénie c’est 1.4 millions d’hab, celle de la Russie 144 millions d’habitants, donc les tchétchènes c’est 1% de la population russe.
      Au passage, google est ton ami.

       
  • je le crois bien informé quand il dit que Macron et ses collègues allemand et italien sont venu dire à Zelinsky de négocier avec Poutine et que l’ Anglais Johnson s’est empressé de venir dire le contraire, le lendemain .

     

    Répondre à ce message

    • #2979250

      C est ce qu il me semble aussi, 2 courants se dessine au sein de l atlantisme, les europeistes qui veulent calmer le jeu et se rendent enfin compte qu on ne va y laisser que des plumes si le conflit se prolonge et ceux, les anglo americains qui vaille que vaille veulent aller jusqu au bout et probablement en decoudre !
      Toujours est il qu il faudrait deja que cette serpillere qu est l ue s emancipe une bonne fois pour toute du dictact yankee et prennent resolument ses distances et son independance d avec Washington/Londres et c est pas demain la veille !

       
    • @Marmiedoise
      Les Anglo-saxons ne peuvent en découdre directement avec la Russie mais veulent faire tenir leur proxy ukrainien le plus longtemps possible ( pour vendre des armes, affaiblir la Russie....). Ils le répètent en boucle : d’après eux le conflit pourrait durer des années (leur but).

       
    • #2979462
      Le 21 juin à 16:48 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Macron-Zelenski, Discours de Saint-Pétersbourg, (...)

      @Jean : En ce sens, l’Angleterre joue parfaitement son rôle historique d’avant-poste consulaire et de porte-voix européen des desiderata américains. Ce partenariat à la vie à la mort entre WASP est connu sous le nom de Special Relationship.

      C’est au nom de cette Special Relationship que Tony Blair avait dit à Bush, alors en visite au 10, Downing Street : "Quoique tu décides concernant l’Irak, je te suivrai." Ce serment d’allégeance aveugle s’explique par une communauté d’intérêts génétique, linguistique, culturelle, et eschatologique, entre la maison-mère et le Nouveau Monde.

      L’épithète « special » revêt une polysémie que seul un De Gaulle, qualifiant la Grande Bretagne de "Cheval de Troie de l’Europe" avait saisie et dans une moindre mesure Chirac, lorsqu’il envoya De Villepin expliquer que nos soldats n’iraient pas en Irak :
      - « Special » signifie, en surface, que le lien GB-USA est particulier, qualitativement unique. Il existe par nature des affinités électives entre ces peuples de la race des seigneurs.
      - « Special » réfère également à l’intelligence secrète non partagée avec le reste du monde (les gueux). Affleure dès lors l’idée d’élection ethno-culturelle, d’encodage gnostique accessible aux seuls élus, donc de suprématie de ces deux peuples.
      - Il y a enfin la notion implicite de lien indéfectible (au-delà des considérations financières, on comprend pourquoi l’Australie aura in fine dénoncé son contrat avec la France, race intermédiaire d’exécutants lettrés, au profit des USA + GB, ses pairs, ses alter ego).

      Il en découle que si Boris Johnson s’autorise le jusqu’au boutisme guerrier contre la Russie, il ne fait qu’accomplir la volonté manifeste du Pentagone.

       
    • #2979765

      le Royaume Uni, la perfide Thalassocratie est dans son délire de créer l’intermarium, une organisation de pays soumis de la Baltique à la Mer noire, pour couper l’Eurasie en deux. Ils ont déja la Roumanie, la Pologne et les pays Baltes à leurs pieds, il ne manque que l’Ukraine, c’est pour ca que la Russie ne peut pas laisser l’Ouest de l’Ukraine entre leurs mains, et que le RU ne veut surtout pas lâcher Odessa... Les Lituaniens eux sont en train de créer un embargo sur Kalingrad en espérant l’annexer. Ca va être chaud !

       
  • Bonjour, quelqu’un peut-il me dire ce que signifie le "Z" sur les tanks russes ?

     

    Répondre à ce message

  • Le passage d’ A. Klarsfeld chez Bfm tv dont parle Xavier Moreau ! A voir absolument.
    Ce givré d’Arnaud détruit 3 mois de propagande en une minute devant les deux journalistes atterrés qui essayent de l’arrêter en vain. Il leur explique que pour que l’Ukraine soit acceptée dans l’ UE , son gouvernement devra mettre fin à l’apologie des Nazis Banderistes qu’il pratique, debaptiser les rues à leurs noms , qu’il faudra que le héros national Stepan Bandera ne soit plus enseigné dans les écoles à tous les enfants ukrainiens etc...
    J’ai cru qu’Ulysse Gosset allait s’arracher la barbe :
    Klarsfeld vient faire l’apologie involontaire de l’ opération spéciale de Poutine sur son plateau !

     

    Répondre à ce message

  • une guerre commanditée par le pouvoir profond américain avec l’argent de l’Europe et contre les intérêts des peuples européens, avec la collaboration active du traitre Macron c’est plus facile.

     

    Répondre à ce message