Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Hitler vs Staline, La NED piégée, Nord Stream 2, Lemaire à Kiev

Au sommaire de ce vingt-septième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Hitler vs Staline
- Prêt bail
- Fiche de lecture, la Waffen SS
- La NED piégée par les farceurs russes
- Nord Stream 2, la dictature du réel
- Lemaire en Ukraine
- Élections consulaires en Russie/Biélorussie

 

Retrouvez Xavier Moreau sur ERFM !

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bravo pour votre courageuse diatribe sur les ghôchistes de Moscou !
    En y réfléchissant, il faudrait peut-être relier ce fait avec la succession suspecte d’ambassadeurs d’une communauté qui n’est pas catholique...
    Que cherchent-ils ? Le trône de Pergame ?

     

    Répondre à ce message

  • Étant passionné de géopolitique, j’attends les vidéos de Xavier Moreau chaque semaine avec impatience.
    il faut noter que certains font un boulot de fou pour instruire les autres : Merci à E&R de les relayer !

     

    Répondre à ce message

  • Ouais sauf qu’il faut revoir le coup d’état des bolcheviques, le massacre de la famille tsariste, le conflit de l’armée blanche et des gardes blanc contre l’armée rouge.

    A mon avis les bolcheviques étaient contents de voire les armées allemandes envahir la Russie cela a stoppé les insurrections paysannes et loyalistes qui commençais à prendre de l’ampleur malgré la défaite de l’armée blanche.

    Les russes se sont unis sous les bolcheviques contre l’Allemagne nazie. A la fin de la deuxième guerre mondiale deux axes sont gagnant les bolcheviques russes et les sionistes anglo-américains.

    Les bolcheviques ont utilisés la même méthode que les franc-maçons pour renverser le pouvoir légitime. Donc il y a des fortes probabilité que les bolcheviques et les sionno-franc-maçons ont les mêmes enseignants immorales. (Kabbaliste)

    Part contre l’église orthodoxe question discrétion on peu pas faire mieux ! Quelle rôle elle à jouer pendant la révolution colorier russe ?

     

    Répondre à ce message

  • Hitler a attaqué Staline car les soviétiques se préparaient à envahir l’Europe de l’ouest. Même si Moreau soutient le contraire, en nous disant "lisez mein kampf, c’est écrit". AH a écrit Mein Kampf en 1924 ! pas en 33, pas en 39 ou en 41 ! Il n’imaginait pas une guerre mondiale où l’Allemagne serait attaquée sur tous les fronts. Pourquoi aurait-il il ouvert un nouveau front à l’Est alors qu’il devait déjà se défendre et maintenir un front à l’Ouest ? Ça ne tient pas debout ! Surtout que Staline, lui, continuait d’avancer à l’Est (Pologne, Finlande, pays baltes, Roumanie) et ne comptait pas s’arrêter là !

     

    Répondre à ce message

    • Je me rattache à cette opinion, mesme (problème de clavier avec les ^^) si je suis partisan de la Russie de Poutine et je comprends la réhabilitation de Staline qui a eu lieu en Russie parce qu’il vaut mieux vivre en paix avec son histoire que de se déchirer dans un masochisme national. (Je suis allemand, d’ailleurs.)

      Les passages de MK qui traitent des questions internationales manquent de lucidité et de profondeur. On peut mesme dire que c’est des idioties pour un public naif. Et comment s’attendre à autre chose ? AH n’avait ni la connaissance de langues étrangères, ni la connaissance de pays étrangères (hormis ses expériences de campagne militaire en France), ni, bien sùr, l’expérience politique ou diplomatique.

      J’ai entendu beaucoup de ses discours, et je dirais qu’ils ne commencent à estre intéressants qu’à partir de ’35. C’est qu’il apprenait son métier au boulot.

      Et, pour revenir à Barbarossa, comment expliquer l’effondrement catastrophique de l’Armée Rouge sous l’assaut allemand en été ’41, avec des centaines de milliers de soldats faits prisonniers et la perte de très gandes quantités de matériau militaire (véhicules, avions, munitions, carburants) ? C’est soldats russes étaient-ils en vacances dans des camps d’été en Pologne ? Pour faire quoi ?

      C’est, bien sùr, que les Russes n’étaient pas en disposition défensive, mais dans un stade avancé de leurs préparatifs d’attaque. Les dirigeants soviétiques ignoraient, semble-t-il, la rapidité logistique avec laquelle l’Allemagne pouvait redisposer de l’ouest à l’est et passer à l’attaque sans délai.

      Cela étant dit, il faut souligner que c’est un fait historique que Staline n’a pas attaqué l’Allemagne (mesme s’il en avait l’intention), et que le concept d’attaque préventive est douteux par rapport aux prétendues bonnes intentions dans la mesure où l’attaque, c’est l’attaque, et donc l’état de guerre.

       
    • @ludwig
      Staline n’a pas attaqué l’allemagne : d’accord
      Il en avait l’intention : faux... l’intention reste à établir. Quels sont tes elements matériels/objectifs pour affirmer sans le moindre doute que telle était son intention ?

       
    • Vous croyez vraiment qu ’Hitler avait les idées claires au niveau stratégique ? Beaucoup de ses maréchaux pensaient qu’il les menait au désastre militaire. Ils ont même essayé de l’éliminer.
      Il croyait prendre la Russie en un ou deux mois (!) . C’est la preuve qu’il croyait l’ URSS trop faible pour se défendre. Donc il croyait encore moins qu’elle se préparait à envahir l’Europe. Il était tellement sûr de cette victoire éclair (blitzkrieg) qu’il a déclaré la guerre aux USA le 11 décembre 1941.
      Donc à quoi bon tous ces pinaillages interminables (qui a attaqué qui etc..). Allemagne et URSS allaient s’affronter, c ’était inéluctable et voulu par les Anglais et Français ,pour cela ils avaient signé les accords de Munich. Hitler a seulement eu le malheur d’envahir la Pologne ( ça c’était pas au programme). Mais les suppositions sans fin sur la stratégie d’Hitler n’ont aucun intérêt puisque tout cela n’était que délire . Je ne parle même pas du délire politique : le 3e Reich qui devait durer 1000 ans (sic).

       
    • C’est bien connu +3 000 000 d’hommes ,+11 000chars,+ 8 000 avions étaient en vacances le 22 juin 1941 le long de la frontière Allemande et étaient pacifiquement rassemblés avec un matériel conséquent en vu de visiter l’Europe de l’ouest en toute innocence...
      Comment peut on douter une seule seconde en toute objectivité de la bienveillance de Staline ???
      Franchement ????

       
    • @Kroutoy, je crois déjà avoir répondu à la question que vous posez dans mon commentaire précédent. C’est par le déploiement d’un énorme dispositif militaire sans précautions défensives tout au long de la ligne de contact que se traduit l’intention d’attaque. Il n’y a tout simplement pas d’autre explication pour une opération logistique d’une telle envergure.

      L’énormité du potentiel offensif est démontrée par le nombre de soldats russes faits prisonniers et par la quantité et qualité de l’équipement militaire qu’a perdu l’Armée Rouge dans les premières semaines.

      L’absence de précautions défensives est attestée par l’effondrement des forces soviétiques dans les premiers jours.

       
    • @Kroutoy
      1. Staline avait déjà annexé une bonne partie de l’Europe.
      2. Hitler avait conclu le pacte germano-sovietique justement pour éviter un conflit à l’Est et avoir les mains libres sur le front de l’Ouest !

       
  • J’aime bien ses interventions mais il est lié par son statut, comme Bernard Lugan.
    - La gauche dont il parle est celle du capital, tout comme il convient de séparer (définitivement ? Espérons-le !) le communisme des écrits de Marx et Engels, et tant qu’à faire, le christianisme des évangiles aussi.
    - Suvorov a de nombreux ARGUMENTS, les notes en bas de page suffiraient à le discréditer ?
    - Sans les anglo-saxons, l’URSS aurait été écrasée, ils ont remboursé aussi les vies humaines en or ?
    - Mabire était plus libre que J.L. Leleu ["Ingénieur de recherche" -sic- CNRS au CRHQ (Centre de Recherche en Histoire Quantitative - !!-)], lauréat du Concours National de la Résistance et de la Déportation...
    - Pour les "conseils" aux exilés de l’étranger, soyons taquins jusqu’au bout. Donc il peut souligner que sa patrie d’origine (car celle-ci a apparemment changé...) et ceux de l’OTAN sont occupés militairement par les EU et donc couvre-feu et emprisonnement à vie sont normaux pour un pays qui a plus d’1% de sa population sous les verrous (record mondial).

     

    Répondre à ce message

    • X.Moreau ne parle pas de gauche mais plutôt de gauchisme =capitalisme ultralibéral + lgbt, immigration ,féminisme...bref la gauche façon USA.
      L’URSS écrasée sans " l’aide " (en fait les ventes, Moreau le répète) des Anglo-saxons ? ? Re -visionnez le clip : aide décidée quand l’Allemagne était déjà condamnée car enlisée ,le 11 juin 1942, pour les USA. Aide anglaise très faible en 1941 /42, à peine 10% de la quantité promise.
      Par contre, l’URSS aurait pu être écrasée AVEC l’aide des grandes firmes US ( General Electric , Ford, General Motors, Dupont de Nemours, ITT, IBM etc...) qui avaient racheté toute l’industrie , pas seulement militaire, dans l’Allemagne ruinée des années 1920 . Les usines étaient soigneusement évitées par l’aviation alliée dans les bombardements et ont continué à produire jusqu’au bout.
      Staline est le grand vainqueur de la guerre, c’était clair pour tout le monde sur le coup,et il était célébré comme tel partout. C’est sûr qu’après 70 ans de propagande otanesque anti-russe, tout devient très flou , presque abstrait et on peut raconter n’importe quoi , ça passe du moment que cela sert cette propagande.

       
    • @jean Les fameuses usines soigneusement évitées... T’es au courant que la guerre c’était en 40-45 et pas à en 2021 ? Quand tu bombardais, c’était à la louche de plusieurs km. Ils ne faisaient pas la distinction entre l’usine Krupp et l’usine Opel à coté. Les usines épargnées, c’est uniquement dans la folie néo-marxiste des Lacroix-Riz et Pauwels où l’on troque la physique par la magie.

       
    • Après l’été 1942 ( début de la déroute allemande en URSS) , les USA ont commencé à bombarder l’Allemagne (et débarquement en Afrique du Nord etc...). Effectivement, vous avez raison, certaines usines ont alors été touchées car désormais ( changement de tactique) les US préparaient leur invasion de l’Europe de l’ouest (partage avec l’ URSS) mais les industriels américains "collabos" qui avaient subi des dommages ont tous été remboursés par leur gouvernement !
      Les gens qui avaient participé activement à la construction de l’armée nazie ont donc été dédommagés , remerciés pour leurs bons services : ITT (27 millions de de dollars), General Motors (33 millions), le nazi Henry Ford (1 million ) et le régime de Vichy lui a versé 38 millions pour son usine de Poissy où il fabriquait des camions pour la Wehrmacht.

       
  • Donc on va juger un passage d’un livre écrit en 1923 écrit par un militant pour juger une campagne militaire en 1941 effectuée par son dirigeant.
    Et ça veut donner des leçons d’Histoire ?

    Au lieu de revenir 18 ans en arrière, pourquoi tu ne parles pas des deux dernières années comme l’invasion soviétique de l’Europe de l’Est ? Le non respect des accords économiques ? La mobilisation passée d’un demi million à 3.000.000 d’hommes à la frontière en trois mois ? Et mensonge total sur le prêt-bail.

     

    Répondre à ce message

    • Xavier Moreau a raison , depuis les années 1920, le coeur du programme nazi reposait sur la destruction de l’URSS , l ’élimination du communisme et la colonisation des terres russes. Tous les discours d’ Hitler restaient fidèles aux projets exposés dans "Mein kampf".
      " Invasion " soviétique de l’ Europe de l’Est par les Russes ? Ils récupéraient certaines des terres de l’empire tsariste perdues au début des années 1920 , c’était une reconquête.
      Mobilisation de 3 millions d’hommes à la frontière les trois derniers mois , que faire d’autre ? Les Alliés avaient averti Staline ,depuis plusieurs mois, de la montée en puissance de l’armée allemande à la frontière (3 millions d’hommes également).
      L’invasion de l’URSS avait été planifiée dès le 18 décembre 1940 : Hitler y signe la Directive 21 ( nom de code "Barbarossa") , premier ordre opérationnel en vue de l’invasion de l’ URSS.

       
    • @jean Quand je te lis, j’ai l’impression de lire Jean Lopez, le faussaire pro-soviétique de Guerre & Histoire. Jouer le disque rayé en copier-coller le même message en espérant que ça le rendra véridique.

       
    • @Normande
      Toi qui sembles tout savoir, explique moi donc : Xavier Moreau ment , l’Allemagne du 3e Reich n’a jamais projeté d’envahir L’URSS (" l’espace vital " c’était seulement la Pologne) et elle adorait les communistes et les Slaves. C’est ça ?
      Pays baltes ,Est de la Pologne, Finlande ...n’appartenaient pas au Tsar depuis plus de cent ans ,c’est ça ?
      L ’opération Barbarossa n’était pas planifiée 6 mois auparavant et a été improvisée en 3 jours , c’est ça ?
      Merci pour tes lumières !

       
  • Une tendance anti soviétique et anti communiste se dégage , comme d’hab, des commentaires sur ce type de sujet .Passons.
    Mais si tout délire est permis quand on glose, en l’air, pour les convaincus et à l’usage d’ignorants de mauvais foi , restent les archives qui elles ne le permettent pas.
    Parlons de l’alliance tri partite que Lopez connait, car lui fréquente les archives , seul critère de vérité en histoire.
    Cette alliance, dite de revers, a fait merveille , au profit des Français, en 14/18, quand 1 million d’Allemands furent fixés à l’Est pour faire face à l’armée du Tsar, qui avait conclu cette fameuse alliance avec les Franco-Anglais contre le Kaiser. Les Français ont cru gagner la guerre seuls, c’était bon pour le moral et la politique.
    Je passe sur l’épisode léniniste quand les Allemands se sont fait rouler par le chef bolchévik.
    Revenons en 36/39. Les soviétiques, les archives le prouvent , n’ont eu de cesse de renouveler cette alliance que les occidentaux ont refusé , sans en prévenir leurs peuples bien entendu, car ce qui prévalait, c’était :" plutôt Hitler que le Front populaire" !
    Déjà à Munich les soviétiques étaient prêts à conclure cette alliance : la guerre put alors être évitée car 140 divisions françaises faisaient face à 40 divisions teutonnes sur le Rhin.
    La faute en revient à tous les anti communistes d alors qui , on le constate dans les commentaires, n’ont pas désarmés , si l on peut dire . Il ne veulent rien savoir ! Et prêts à toutes les négations et falsifications : même jusqu’à nier qu’ils furent les créateurs de la sécurité sociale , ces "mangeurs d enfants" au couteau entre les dents !

     

    Répondre à ce message