Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington offre 15 millions de dollars pour capturer le "narco-terroriste" Nicolas Maduro

Le ministre américain de la justice a annoncé que le président vénézuélien Nicolas Maduro avait été condamné aux États-Unis pour « narco-terrorisme ». Washington propose une récompense de 15 millions de dollars pour l’arrêter. On se croirait dans un mauvais western. Les États-Unis ont offert, ce 26 mars, une récompense pouvant atteindre 15 millions de dollars pour toute information permettant d’arrêter le président vénézuélien Nicolas Maduro qui vient d’être inculpé pour « narco-terrorisme » par la justice américaine.

 

Nicolas Maduro et plusieurs membres de son entourage ont été inculpés de « narco-terrorisme » aux États-Unis, a ainsi annoncé le ministre américain de la Justice Bill Barr. Ils sont accusés d’« avoir participé à une association de malfaiteurs qui implique une organisation terroriste extrêmement violente, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), et à un effort pour inonder les États-Unis de cocaïne », a déclaré le ministre lors d’une visioconférence de presse. Des récompenses de dix millions de dollars sont promises en échange d’informations « permettant d’arrêter et/ou condamner » d’autres proches du dirigeant socialiste, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo dans un communiqué.

Le président vénézuélien et son entourage ont réagi à ces annonces. Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères a qualifié l’attitude américaine de « nouvelle forme de coup d’État ». « [Donald Trump] s’en prend de nouveau au peuple vénézuélien et à ses institutions démocratiques en ayant recours à une nouvelle forme de coup d’Etat sur la base d’accusations misérables, vulgaires et infondées », a ainsi déclaré Jorge Arreaza lors d’une allocution télévisée. Les attaques du gouvernement étasunien envers celui de Nicolas Maduro n’ont rien de nouveau. Washington tente depuis d’asphyxier le gouvernement de Nicolas Maduro avec une série de sanctions économiques dont l’objectif affiché de Donald Trump est de contribuer à l’éviction du successeur d’Hugo Chavez, grand pourfendeur de « l’impérialisme nord-américain ». Mais ce dernier conserve le soutien de la Chine, de la Russie et de Cuba.

Dans une déclaration réalisée depuis la résidence de Miraflores à Caracas le 7 février, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a jugé les tentatives de renverser le gouvernement légitime du Venezuela absolument inacceptables, assurant qu’il ferait de son mieux pour les faire condamner par la communauté internationale. « Malheureusement, la crise qui touche actuellement le Venezuela découle d’une tentative d’organiser une campagne de grande envergure visant à renverser le gouvernement légitime en recourant à toutes les options, comme le disent les organisateurs, y compris l’usage de la force. Nous considérons que ces actions sont totalement inacceptables et nous veillerons activement à ce qu’elles soient condamnées par la communauté internationale », a ainsi fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères à l’occasion d’une table ronde avec plusieurs représentants vénézuéliens, dans des propos rapportés par l’agence de presse russe TASS. Les États-Unis, ainsi qu’une soixantaine de pays, soutiennent pour leur part l’opposant vénézuélien Juan Guaido, qu’ils ont reconnu président par intérim en janvier 2019 après qu’il s’est autoproclamé comme tel.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Édition Spéciale (breaking news pour les progressistes)

    Barack Obama, Donald Trump et George W Bush et plusieurs membres de leurs gouvernements ont été inculpés de « narco-terrorisme » par la Cour Pénale Internationale, a ainsi annoncé le secrétaire général de l’ONU Antònio Guterres. Ils sont accusés d’« avoir participé à une association de malfaiteurs qui implique des organisations terroristes extrêmement violentes dénommées Al-Qaïda, ISIS, Daesh et CIA.
    La Russie, la Chine, l’Iran, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, la Palestine, le Vénézuela, le Viet-Nam, la Corée du Nord, le Liban, la Somalie, le Soudan, le Timor Oriental et de nombreux autres États ayant eu à souffrir de leurs crimes offrent une récompense commune de 150 milliards de dollars pour leur capture.
    Israël a officiellement protesté contre cette décision la jugeant antisémite.

    Il n’y a pas que les américains qui savent faire de l’humour !
    Ah ? Parce qu’ils sont sérieux ?! Merde alors !

     

    Répondre à ce message

  • la bonne blague quant on sait que le pays de l’oncle Sam a envahi l’Afghanistan pour prendre le contrôle de la production d’opium.

     

    Répondre à ce message

  • La chute du prix du baril est en train de ruiner l’économie du pétrole de schiste devenu non rentable, il faut maintenant faire main basse sur celui de quelqu’un d’autre...
    En plus, c’est pas loin le Venezuela !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le pétrole de schiste devenu non rentable à cause de la baisse du baril.

    Pas loin, y’a celui du Vénézuela... non... quand même !!!

     

    Répondre à ce message

  • 15 millions ?
    N’importe quel société pétrolière américaine en aurait offert 100... !!!

    C’est vraiment qu’un os jeté aux chiens....l’état profond...bien au fond !

    Quant qu’à l’acte d’accusation,quand on sait comment se finance la CIA... !!!

     

    Répondre à ce message

  • L’article est malhonnête de laisser entendre que c’est Trump lui-même qui l’a décidé. Cette "affaire" est une manière pour Trump d’exposer les taupes à l’intérieur de son gouvernement. De la même manière qu’il le fait pour le traitement du dossier sur le coronavirus. Le pouvoir profond tente une autre carte pour déstabiliser sa réélection avec cette accusation et Trump va s’en servir pour achever les traîtres. Comme le dit Alexis Cossette, Hercule nettoie les écuries d’Augias. En ce moment-même, il s’attelle à reprendre le contrôle de la FED.
    Il serait tout à fait illogique de la part de Trump de négocier des accords de paix avec la Corée du Nord etc. et de faire tout pour faire rentrer ses soldats au pays pour les engager ensuite sur une autre zone de conflit. Ecoutez aussi les interviews du temps où il était plus jeune (chez David Letterman notamment) il est loin d’être obtus en matière géopolitique.
    La pression monte pour la bête. Nous sommes entrés dans des temps quasi bibliques, en tout cas c’est le sentiment que je ressens.

     

    Répondre à ce message

  • On ne peut le dire autrement, ces criminels se moquent du monde (pour le piller) :
    "Selon le Bureau pour les affaires latino-américaines, seuls 10 % de la cocaïne qui arrive sur le sol américain a transité par le Venezuela. Mieux encore, la Colombie, fidèle allié de la Maison-Blanche dans la région, est l’une des principales productrices de drogues de l’hémisphère. Pourtant, l’Administration pour le contrôle des drogues y est comme chez elle. Les États-Unis ont sept bases militaires sur ce territoire, avec tout l’arsenal de renseignements qu’elles impliquent, à même de surveiller les trafics." ("Mais pour qui se prend-il ? Trump promet 15 millions de dollars pour le scalp du président vénézuélien !", Humanité, 29/03/2020).

     

    Répondre à ce message

  • #2421369

    Quel est le premier pays consommateur de drogue ? Et donc le premier narco état au monde ?

     

    Répondre à ce message

  • Dans peu de temps, 15 millions de $ vaudront à peine 10 rouleaux de PQ...

     

    Répondre à ce message

  • Il étonnant que le ministère de la justice américaine condamne un homme d’état d’un des derniers pays socialistes d’Amérique latine de narco-terrorisme, alors que feu Michael Ruppert, paix à son âme, avait prouvé dans les années 80 devant la cour de Los Angeles, l’implication totale de la CIA dans l’importation de cette même cocaïne aux Etats-Unis...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents