Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

Les agriculteurs en ont assez des vols qui se multiplient dans leurs exploitations. Ils appellent le ministre de l’Intérieur à prendre des mesures contre ces délinquants bien organisés.

« Ce qui était hier du chapardage est devenu un système très organisé. » La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) relaie un constat que dressent ses adhérents. Vols de petit matériel, de fioul mais aussi de récoltes... Cet été, les agriculteurs français ont observé « une recrudescence des vols ».

Le syndicat s’inquiète surtout des modes opératoires utilisés, qui nécessitent une logistique importante, par exemple lorsque « des tonnes de fruits ont été volées, chargées sur un camion ». Ce qui laisse penser que les auteurs de ces vols agissent en réseau. D’où cette demande officielle au ministre de l’Intérieur. Manuel Valls est invité à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour faire avancer les enquêtes en cours et assurer une surveillance renforcée des exploitations.

Tous les agriculteurs, bien sûr, ne sont pas concernés. La FNSEA ne dispose pour le moment pas de chiffres précis (une enquête est en cours) mais le syndicat a recensé vols et dégradations dans « presque tous les départements ».

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #529973
    Le 17 septembre 2013 à 23:41 par reponse
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Valls qu’attends tu ? moi j’attends rien de toi et je dis aux agriculteurs n’attendez rien de l’état sioniste franc maçon ils vont vous mettre des bâtons dans les roues...
    Voter fn et tant que les sionistes francs maçons pro union européenne pro banque pro libéralisme libéral libertaire pro nouvel ordre mondial seront aux manettes en France n’attendez rien d’eux ils vous mettront des bâtons dans les roues vous pourrirons la vie ce sont vos ennemis et mes ennemis et faites justice vous mêmes !

    Comme dirait le proverbe on est jamais mieux servi que par soi même ! et comme l’a dit un commentaire plus haut avec l’ouverture compléte des frontières merci bruxelles pour la Roumanie et la Bulgarie les agriculteurs et globalement les citoyens honnêtes sont mal barrés...entre la racaille d’en haut sioniste franc maçonne la racaille d’en bas rom gitane maghrébo africaine va falloir s’armer pour se défendre n’en déplaise aux bobo gauchistes moralistes ! et surtout va falloir trouver une solution le vote fn et si ça marche pas révolution pacifique ou par les armes car ça ne peut continuer comme ça pas possible... !!!Les gens sont à bout quand ça devient invivable devant une société plein d’injusctice ou le bien devient le mal et le mal devient le bien où la racaille est protégée et l’honnête citoyen condamné... !Le monde à l’envers !Ce monde ne peut tenir longtemps pas possible...les gens péteront un câble... ou alors ça sera la compléte dictature bancaire sioniste franc maçonne... le nouvel ordre mondial et ses valeurs cher à jacques attali !

     

    Répondre à ce message

  • #529980
    Le 17 septembre 2013 à 23:57 par seb
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Au risque de déplaire ; les fumiers de la fnsea agissent comme une grosse mafia, avec la safer ils magouillent pour s’acaparer le plus de terres possibles ; de, font de l’agriculture ultra extensive et gourmande en intrants et pesticides ; mécanisent à outrance (coucou les chômeurs) et engraissent nos zamisamericains (john deere, agco, johnson, monsanto...)

    Cela ne se passerait pas comme ça si nos zélites ne subventionnaient pas zn fonction de la surface ; tout benef pour les gros céréaliers au détriment des types comme moi (maraichage bio, polyculture)

    Ces salauds de politicards on bêtement standardisé l’agriculture et voilà le résultat ; des énormes exploitations à perte de vue ; rien de plus facile à piller, alors que le maillage de petites exploiations avec un lien cordial entre voisins est bien plus sain

     

    Répondre à ce message

    • #530140
      Le Septembre 2013 à 09:03 par yves
      Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

      oui tout a fait d accord ! bannir monsanto et ses semences degeneres qui consomme un max de produit chimique

       
    • #530208
      Le Septembre 2013 à 10:57 par JBC
      Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

      Tout à fait d’accord , la fnsea s’offusque beaucoup moins des magouilles qu’elle pratique pour l’accaparement des terres pour les gros. Bien sur , bien mal acquis ne profite jamais et ainsi les grosses exploitations ne serons à la portée que de grand groupe agro ou les terres rachetée par des millionnaires , chinois , qatari ...

      Voila comment des organisations syndical sont manipulé en s’appuyant sur ce qu’il y a de plus sale chez l’humain dans des buts politique qui les dépassent .
      Merci de ce témoignage sensé !

       
    • #530419
      Le Septembre 2013 à 15:55 par réponse
      Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

      +1 mais il faut faire prendre conscience à certains agriculteurs qu’un autre monde de production autre système est possible. Après les premières victimes de ces pesticides sont les agriculteurs eux mêmes et leurs familles femmes enfants...

      Après quand une travailleur se fait voler ses biens de production ses outils de travail y’a de quoi avoir la haine... toute ces heures de travail de labeur parties en fumée à cause de racailles voleurs...
      Je le répété amis agriculteurs n’attendez rien de l’état faîte justice vous même car l’état sioniste franc maçon pro bruxelle pro nouvel ordre mondial pro banque est notre ennemi et ils vous aideront pas... !Voter fn faite une agriculture raisonnée ou biologique sans pesticide et mettez en place un circuit de vente parallèle qui échappe à la grande distribution.

       
  • #530003
    Le 18 septembre 2013 à 00:27 par Pat
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Autant pour les BAD de Piero San Giorgio : le jour où les supermarchés ne seront plus alimentés, c’est pas avec son petit fusil qu’il pourra protéger ses carottes.

     

    Répondre à ce message

  • #530025
    Le 18 septembre 2013 à 01:03 par Zeorzes Abitbol
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Il est loin le temps du "voleur de pomme" de Brassens.
    Les vols de récoltes entières par les "voleurs de poules" procèdent d’une vision de la France comme d’un supermarché où se servir sans beaucoup de risques.
    Nous ne sommes qu’au début d’un pillage généralisé encouragé par la mansuétude des gouvernements UMPSS ( loi Taubira et loi Dati).
    Hier, à deux pas de chez moi, vidage complet d’une maison par des roms. Même la chaudière a été enlevée ainsi que les prises électriques : 2 camps de roms installés illégalement sur un terrain de sport et dans un champ et dont ils ne repartiront peut être qu’en octobre ou selon leur bon vouloir.

     

    Répondre à ce message

  • #530034
    Le 18 septembre 2013 à 01:21 par indigène
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Ce sont les roms . Mais attention pour nos maitres ils valent beaucoup plus que les Français, car ils n’ont pas collaboré avec les Allemands, ils n’ont pas trahi les Juifs, ils ne se sont pas complices pour l’éternité DU crime contre l’humanité . Les "Français" n’ont plus le droit de se réclamer de leur nationalité qu’ils étaient prets à troquer contre la nationalité allemande - si les Allemands avaient voulu d’eux . Il faut toujours se souvenir de ce que dit Valls : " La France c’est la communauté juive " et elle a plus d’affinités avec les Roms qu’avec les Français, ces Roms feront des "Français" bien supérieurs aux "de souche" . Que les Roms pillent un peu les paysans, français à 100 %, c’est une bonne chose, ils expieront un peu le fait que la France de Vichy aie mal traité ses Romanichels .

     

    Répondre à ce message

  • #530048
    Le 18 septembre 2013 à 01:40 par goy pride
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Ils agissent en réseau car de toute évidence un pékin lambda n’est pas en mesure de voler et d’écouler des tonnes de fruits, de viande...ce genre d’acte crapuleux est vraiment nerveusement épuisant pour les agriculteurs qui vivent comme s’ils avaient en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il n’y a pas moyen de surveiller 24h sur 24 des biens qui souvent sont vulnérables à la prédation car à l’extérieur, isolés et éparpillés sur de grands espaces. Une maison, une usine peuvent être aisément surveillées et sécurisées, des hectares de prés, de vergers beaucoup plus difficilement.
    Je vous fais le pari que nous aurons bientôt une histoire où un agriculteur à l’affût tuera une de ces canailles...la bobocratie criera au scandale, lynchage médiatique d’un agriculteur à bout de nerf...

     

    Répondre à ce message

  • #530060
    Le 18 septembre 2013 à 02:05 par Pierre Ghi
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Un délinquant politique de haut grade peut-il faire la leçon à un délinquant instrumentalisé par la délinquance politique de "gauche" et de "droite" confondues ? Non, le délinquant de haut grade ne punit que ceux et celles que le patriotisme a rendu encore plus détestables qu’avant qu’ils ou qu’elles ne deviennent patriotes par la force d’évènements extrèmement désagréables. La politique est devenue synonyme de délinquance massive : comment imaginer une solution politique quand la politique est le problème ? L’agriculteur qui se révolte est plus condamnable que le délinquant servile, d’après la logique inique de la délinquance politique, de même que le patriote dans l’âme mérite davantage le blâme que l’apatride irrespectueux des règles sociales. L’agriculteur qui met fin à sa vie a perdu son combat face à la voyoucratie politique et vain est son sacrifice. Le délinquant instrumentalisé légitime le délinquant politique, la mafia a son immunité diplomatique, du haut de l’echelle jusqu’au degré le plus bas, même si au bas de l’échelle, l’immunité diplomatique n’est que provisoire, le délinquant instrumentalisé par le délinquant politique peut en mettre sa main à couper.
    En fin de compte, il faut prendre le problème dans le bon sens en s’attaquant à la délinquance de haut vol responsable de la délinquance par opportunisme ou par misérabilisme.

     

    Répondre à ce message

  • #530110
    Le 18 septembre 2013 à 08:12 par Anonyme
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    J’habite dans la Drome et quand je passe près des exploitations la gueule des types employés par les agriculteurs ca fait froid dans le dos...... Donc qui les fait venir en premier lieu ?

     

    Répondre à ce message

  • #530115
    Le 18 septembre 2013 à 08:17 par AtropoS
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Bonjour,

    Tiens, je croyais qu’il y avait beaucoup de chasseurs parmi les agriculteurs ? Des chasseurs de subventions européennes peut-être ?

    La féminisation de la société touche donc aussi le monde paysan. Ne me faîtes pas croire que ce qu’un bijoutier de Nice peut faire, un paysan ne peut pas le faire !

     

    Répondre à ce message

    • #530255
      Le Septembre 2013 à 12:12 par phil
      Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

      il fallait un commentaire de ce genre tiens, j’entends ça tous les jour de la part du néo-rural qui porte plainte parce que le coq du voisin chante, parce que le fumier pue, parce que la cloche de l’Eglise tinte. L’agriculture est subventionnée parce que la majorité des français (dont vous faites partie) tire les prix vers le bas dans la grande distribution, alors que le budget alimentaire d’il y a 50 ans était deux à trois fois plus élevé ( et ouais, pas d’ipad, de camping-car et autres dépenses oisives ).

      Mais bon, c’est plus facile de cracher sur un agriculteur isolé que sur sa propre poire, lui a eu le mérite de rester sur ses terres là où les autres ont fait le choix d’une vie dans le tertiaire ou l’industrie.

       
    • #530584
      Le Septembre 2013 à 19:18 par AtropoS
      Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

      Bonjour,

      Alors Philou, on ne comprend pas l’ironie ? Pas prêt pour la réconciliation, l’ami. En tout cas j’admire ta puissance de déduction. Tu as presque cerné ma personnalité (toute la nuance est dans le "presque"). Un peu plus, et tu devinais que je suis gaucher et que je chausse du 42. Si tu voyais la vue de ma chambre, tu rirais aussi. A plus, sans rancune.

       
  • #530379
    Le 18 septembre 2013 à 15:06 par AKABAMOFOU
    Vols dans les exploitations : le ras-le-bol des agriculteurs

    Cela se développe comme c’est développé le vol de cuivre sur les chantiers...Et qui sont les voleurs de cuivre ? comment se fait il que les forces du désordre ne réussissent pas empêcher ce trafic de métaux ? C’est pourtant simple : s’il n’y avait pas d’acheteurs receleurs il n’y aurait pas autant de voleurs !!! Avez vous déjà entendu dire qu’on avait emprisonné un gros vendeur de cuivre autorisé par l’administration ?
    Tant que la gueuse réserve ses forces du désordre pour taper sur les mauvais français , les bons amis étrangers voleurs de cuivre, de poules, et de fruits...progresseront dans la rapine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents