Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voler la Rolex d’un juif : un crime bien plus lourdement condamné que la complicité de meurtre ?

« Complicité de meurtre » : liberté (deux ans de prison ferme non appliqués car les peines de deux ans ne sont plus exécutoires en France) ; « Agression antisémite » : quinze ans de prison ferme !

 

C’est en tout cas le casier judiciaire dont risquent de jouir les deux « Parisiens » (pourquoi n’a-t-on pas les noms ?) qui ignoraient sans doute le concept (bien réel pour le coup) de justice à deux vitesses. Tuer un citoyen français lambda, ça passe, ce n’est pas la mer à boire niveau condamnation ; mais alors, voler la Rolex d’un citoyen juif... là c’est autre chose ! Branle-bas de combat de la République ! Les deux criminels de 18 ans auraient mieux fait de se renseigner avant de s’attaquer à un juif en France.

D’abord jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel pour « vol avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours », l’affaire a été déférée – en pleine plaidoirie – en cour d’assise pour « faits criminels commis en réunion et en raison de l’appartenance de la victime à une religion ». Une requalification brutale que la presse a alors présenté comme un « couac de procédure » et une « décision prise in extremis à la suite d’un coup de théâtre à l’audience »...

D’un réquisitoire demandant des peines de trois et quatre ans de prison ferme avec révocation « d’au moins deux ans » de sursis, le procureur de la République est ainsi passé à un réquisitoire de quinze ans de prison ferme... L’antisémitisme étant certainement bien plus qu’une circonstance aggravante dans l’esprit du ministère de la Justice de l’antiraciste Éric Dupont-Moretti.

Posons donc la question au ministre : comment se fait-il que deux criminels condamnés en janvier 2020 pour « complicité de meurtre » soit dehors, libres de leurs mouvements ? Et prenons le pari que ces deux voyous se rappelleront certainement beaucoup plus de leur condamnation pour « agression antisémite » !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Agression antisémite à Paris : les deux suspects mis en examen et écroués

 

Les deux jeunes hommes âgés de 18 ans sont soupçonnés d’avoir étranglé un homme, le traitant de « sale juif » et le menaçant de mort. Les agresseurs présumés, déjà connus des services de police, encourent jusqu’à 15 ans de prison.

 

Deux hommes soupçonnés d’avoir violemment agressé un père de famille de confession juive dans l’Est parisien et de lui avoir volé sa montre le 6 août à Paris ont finalement été mis en examen et écroués, a appris le 29 août l’AFP, de source judiciaire.

Interpellés les 25 et 26 août, les deux suspects âgés de 18 ans avaient au départ été renvoyés en comparution immédiate. Mais lors d’une audience le 28 août, le tribunal correctionnel s’est déclaré incompétent pour les juger. Alors qu’il venait de demander des peines de trois et quatre ans ferme avec révocation d’au moins deux ans de sursis, le procureur est finalement revenu sur son réquisitoire, expliquant que les prévenus encouraient 15 ans de prison et que le tribunal était donc incompétent pour juger ces faits criminels, qui relèvent d’une cour d’assises. La présidente du tribunal a donc renvoyé l’affaire au parquet afin qu’il ouvre une information judiciaire.

 

« Sale juif, sale fils de pute, t’es un homme mort sale race »

Dans la soirée, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, commis en réunion et en raison de l’appartenance de la victime à une religion, et placés en détention provisoire.

La victime de l’agression a raconté le 28 août lors de l’audience avoir été suivi dans le hall d’entrée de l’immeuble de ses parents par deux personnes, qui ont pris l’ascenseur avec lui. Sur le palier, l’homme a rapporté avoir été « étranglé », avoir reçu des « coups de poing », et avoir été insulté de « sale juif, sale fils de pute, tu es un homme mort sale race ». Il a dit avoir ensuite été poussé dans les escaliers puis avoir perdu connaissance, se faisant dérober sa montre d’une valeur de 10 000 euros. C’est son père qui, s’inquiétant de ne pas le voir arriver, l’a découvert inanimé.

Les policiers ont retrouvé la trace des deux hommes en utilisant les images des caméras de vidéosurveillance du quartier. Dans le box, ceux-ci ont reconnu le vol mais pas l’intégralité des coups, et nié les insultes antisémites : ils ont affirmé avoir vu la montre au bras de la victime, mais pas la kippa qu’il portait.

L’un des deux suspects a par ailleurs été aussi mis en examen le 28 août au soir pour vol aggravé, pour des faits distincts découverts lors de l’enquête.

Les deux hommes avaient été condamnés en janvier 2020 à cinq ans de prison dont trois ans avec sursis pour complicité de meurtre et violences aggravées notamment, dans un dossier datant de 2018. L’un d’eux compte dans son casier deux autres condamnations de prison avec sursis.

(Source : francais.rt.com)

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Juifs ou pas juifs, cela n’excuse en rien le délit de vol sur cette personne. Et oui ils doivent payer comme tout citoyen français. Mais il faut reconnaître que les loi talmudiques sont bel et bien appliquées dans les tribunaux français.

     

    Répondre à ce message

    • Personne n’excuse le délit ni ne conteste que ces délinquants doivent payer pour ce dernier, c’est juste la lourdeur de la peine encourue. En comparaison un gugusse de 43 ans à récemment violé, massacré et tué une fille de 15 ans, or ce charmant personnage est un multirécidiviste déjà condamné pour 12 viols. Question : que faisait-il dehors ?

       
    • la pharse du procureur sur ce monstre vaut le détour : « quelqu’un qui s’interroge un peu sur lui-même  » !!

       
    • #2537828
      Le Septembre 2020 à 17:05 par The Great Mobutuski
      Voler la Rolex d’un juif : un crime bien plus lourdement condamné que la (...)

      Juifs ou pas Juifs c’est leur mauvais karma qui rattrape ces deux racailles de merde.
      Déjà pour la complicité de meurtre ils auraient du prendre douze ou quinze ans.
      Là c’est bien plus que vol avec violence puisque la victime aurait pu y rester et on peut bien parler de tentative de meurtre.
      Avec moi ça serait vite vu,soit quinze ans de cachot au pain sec et à l’eau à dormir sur la paille avec la vermine,soit trois/quatre coups de masse sur une omoplate et tu les relâche tout de suite mais avec un tel handicap qu’ils deviennent inofensifs à vie !!
      Quand aux multirécidivistes violents je les ferais prendre par les pieds et frapper à coups de battes jusqu’à ce qu’ils perdent connaissance.
      Si ils s’en sortent à la grâce de Dieu,si ils clamsent à celle de Darwin...

       
    • #2538806

      @flopom,oui il "s’interroge un peu sur lui même" et le jour où il tuera quelqu’un,aprés x passages devant une justice laxiste et idéologique il nous fera une disserte de philo !!!

       
  • #2535855

    Ben oui,la victime a la rolex fait partie de l’avant garde...et dans pas longtemps,ça sera comme en Palestine Occupée ;"l’apartheid" !!Cela sera la France Occupée,il y aura l’avant garde...et les autres,les goyim,les laissés pour compte !Voila ce que nous réserve les mondialo-sionistes ;dans ses visions prémonitoires,jakadi voyait la france comme un grand hôtel...nous en sommes plus très loin !!

     

    Répondre à ce message

  • Mon grand-père kabyle avait un solex.
    Il ne se l’est jamais fait voler.

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde à part le délinquant immigrationniste représentant de la gauche caviar julien dray ne se promène pas avec une montre à 10000€. Nous sommes nombreux à ne pas avoir réussi notre vie, comme le déclarait son clone idéologique le publicitaire ségala : "si à 50 ans tu n’as pas une rolex..." Ces cerveaux malades arrogants invités de tous les plateaux de télévisions poubelles, qui fétichisent une société matérialiste, sans autres valeurs, ont une grande part de responsabilité concernant de tels actes.
    "Gardez les simples et les stupides et ils deviendront de bons consommateurs" Bill Benbach (publicitaire)

     

    Répondre à ce message

  • On notera également que pour le vol de Rolex appartenant a un juif , la police est plus efficace que pour les milliers d’agressions et vols avec violence classées sans suite chaque années ayant pour victime de simples goyim .

     

    Répondre à ce message

    • Recherches d’empreintes, d’adn ....pour une montre Rolex ou pas....nous, les goys, on est vraiment pas respecté, nos droits notre honneur notre dignité ils en ont qu’après notre portefeuille ! Ils y arrivent seulement parce qu’ils ont divisé les citoyens put.... réveillez vous !

       
  • #2535883

    Bref, 2 grosses merdes qui dépouillent un mec qui a le droit de se payer une montre à 10 000 balles ?!

    Si est fautif ? Ce mec ou les 2 "jeunes génies" ??!

    On ne peut plus vivre librement ds ce pays sans qu’il y ait des connards qui viennent te casser les couilles ds la rue ???

    15 piges de prison et tant mieux !

     

    Répondre à ce message

    • Tout le monde est d’accord la dessus , le truc c’est que ce serait mieux si les 15ans de taule c’était pour TOUS les agresseurs , y compris quand la victime n’est pas juive .et ca, c’est loin d’être le cas .
      Quand une victime non juive réclame une justice plus sévère ( pas la simple punition "au coin" a la quelle ont droit les agresseurs de goyim en France ) ,
      celle ci est alors traitée de facho !

      BLM ou le commité TRAORE en France sont des parfaits exemples de : " Justice pour les gentils délinquants violents qui ne s’en prennent qu’a des goys ....(facho) "

      Laisse moi te dire que si Traoré avait dans son casier un affaire d’extorsion sur un juif , tu ne verrais pas sa sœur aujourd’hui faire son business avec cette affaire sur tous les plateaux de TV

       
    • oui mais 15 piges pour eux et 4 ans pour bertrand cantat...a ce compte la on se le fait a labsurde, je veux dire a l’americaine...viol sur enfant 500 ans de prisons

      c’est sur qu’entre 400 et 500 ca fait une difference

      moi j’essaierai de battre le record quitte a tout prendre tu butes tous les gardiens avec ton sexe tu prends 1000 ans !

       
    • Encore un génie qui n’a rien compris au sujet de l’article. Punir de 15 ans le vol avec menace ne me pose aucun problème, à deux conditions : 1) que les vols de même nature commis contre des non-juifs entraînent une peine aussi lourde et 2) que les délits plus graves et les crimes soient punis encore plus lourdement.

       
  • #2535898
    Le 30 août 2020 à 10:49 par La télé pense comme moi
    Voler la Rolex d’un juif : un crime bien plus lourdement condamné que la (...)

    Si ça ne passe pas à la télé, c’est conspirationniste.
    Et si ça passe à la télé, mais qu’on n’a pas la méme conclusion que la télé, c’est qu’on fait une instrumentalisation d’extrême droite.

    Les bons faits à l’écran, et si ce n’est pas possible , les bonnes conclusions à l’écran.

     

    Répondre à ce message

  • "sale juif" (c’est pas bien) ! , "sale fils de pute", (c’est imprécis) ! "t’es un homme mort"(faux) ! , "sale race" (encore faux) ! 15 ans de prison ! ?
    " faudrait être complètement fou pour me proposer un tel poste, ce serai un bordel complet, non, jamais je n’accepterai d’être garde des sceaux parce qu’il faut en avaler des couleuvres et puis il faut être le copain des copains des copains, ah ah ah", (qui portent des Rolex et pas seulement) ?
    Sans vouloir défendre ces types, je suis curieux de savoir combien d’années de prison (selon dupont moretti) encourt un type qui occupe la place d’un ministre, qui distribue des peines de prison injustement et qui est grassement rémunéré ?

     

    Répondre à ce message

  • #2536000

    Pour un malfrat, si à 50 ans t’as pas volé une Rolex, tu as raté ta vie !

     

    Répondre à ce message

  • "Une requalification brutale que la presse a alors présentéE"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents