Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol au-dessus d’un nid de fachos, une "enquête minutieuse" signée Frédéric Haziza

Frédéric Haziza, journaliste à Radio J et à La Chaîne parlementaire LCP, s’apprête à publier un livre sur les liens souvent obscurs entre des militants d’extrême-droite et d’autres issus de l’extrême gauche, auxquels se mêlent des salafistes et des jeunes des banlieues.

Existe-t-il une nébuleuse « rouge brune » ? Oui, répond le journaliste Frédéric Haziza, qui consacre à ce sujet ultrasensible une enquête minutieuse intitulée Vol au-dessus d’un nid de fachos, à paraître le 15 janvier chez Fayard. Dans cet ouvrage, sous-titré Dieudonné, Soral, Ayoub et les autres, il étudie les liens souvent obscurs entre un certain nombre de groupuscules, de personnalités, « militants d’extrême droite négationnistes, anciens militants d’extrême gauche obnubilés par le combat anti-Israël », auxquels se mêlent des islamistes salafistes et des jeunes des banlieues.

Selon lui, les animateurs de cette mouvance sont Dieudonné, Serge Ayoub, leader du groupe d’extrême droite Jeunesses nationalistes révolutionnaires et du mouvement Troisième Voie des années 2010, et le polémiste Alain Soral, ancien militant communiste qui fut compagnon de route du Front national et est aujourd’hui brouillé avec Marine Le Pen.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À propos de Frédéric Haziza, sur E&R :
- « Qui est Frédéric Haziza ? » (par la revue Faits & Documents)
- « Pétition pour le renvoi de Frédéric Haziza de La Chaîne parlementaire »

Sur Kontre Kulture, retrouvez les auteurs
qui font cauchemarder Frédéric Haziza

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents