Cet Américain de 27 ans est soupçonné d’avoir pris part aux violences contre une voiture de police en jetant un poteau sur le pare-brise avant du véhicule.
Un cinquième suspect, un Américain de 27 ans, a été mis en examen et écroué dans l’enquête sur l’attaque d’un véhicule de police, incendié alors que se trouvaient deux agents à l’intérieur, le 18 mai à Paris, a annoncé le parquet de Paris.
Ce jour là, en marge de la manifestation de policiers « contre la haine anti-flic », une voiture de police avait été prise pour cible par des individus masqués, avant d’être incendiée. Le policier, qui conduisait la voiture, avaient essuyé des coups, une fois sorti de la voiture en feu. Des vidéos de l’attaque, avaient été relayées sur les réseaux sociaux.
Soupçonné d’avoir jeté un poteau sur le pare-brise
Arrêté jeudi lors d’une nouvelle manifestation contre la loi travail, il a usé de son droit au silence en garde à vue, ajoute le parquet. Il a simplement reconnu devant le juge d’instruction sa présence lors de la manifestation du 18 mai, tout en niant une quelconque implication dans les violences, a précisé la même source.
Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir pris part aux violences en jetant un poteau sur le pare-brise avant du véhicule, a détaillé le parquet de Paris. L’homme a demandé à comparaître ultérieurement devant le juge des libertés et de la détention (JLD), mais il a été incarcéré en attendant. Les réponses sur son profil sont floues : d’après ses déclarations, il serait arrivé très récemment en France, n’a pas d’emploi ni de logement fixe mais est hébergé chez des amis, a indiqué le parquet.
Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr