Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine veut investir 780 milliards $ pour réarmer la Russie

Le premier ministre russe et candidat à la présidentielle du 4 mars prochain, Vladimir Poutine, a promis lundi un réarmement « sans précédent » de la Russie.

M. Poutine, qui s’exprimait dans un long texte publié dans le journal officiel Rossiïskaïa Gazeta , entièrement consacré à la question militaire, a expliqué que ce réarmement est devenu indispensable en raison de la politique des États-Unis et de l’OTAN, notamment pour le déploiement du bouclier antimissile en Europe.

Vladimir Poutine prône « une politique déterminée » de renforcement du système de défense aérienne et spatiale du pays.

Cette promesse a un coût que le candidat à la présidence évalue à 23 000 milliards de roubles, soit près de 780 milliards de dollars. Il évoque la nécessité de bâtir une « nouvelle armée moderne, capable à tout moment d’être mobilisée ».

Vladimir Poutine décoche quelques flèches à l’endroit des puissances occidentales en évoquant entre autres des conflits qui secouent le monde arabe.

« Nous voyons combien se sont dévalués et dégradé les principes du droit international. [...] Dans ces conditions, la Russie ne peut se contenter des méthodes diplomatiques et économiques de règlement des conflits », précise M. Poutine.

Il estime que « le renouveau du complexe militaro-industriel deviendra une locomotive pour le développement des secteurs les plus divers ».

Mettre toute l’économie russe à contribution

Vladimir Poutine a dit souhaiter en outre que les forces armées russes soient plus professionnelles et plus polyvalentes.

Le premier ministre a visité lundi une usine de fabrication de nouveaux chasseurs furtifs à Komsomolsk-sur-Amour, dans l’Extrême-Orient russe.

Il a reconnu que l’industrie russe de la défense était jusqu’à un certain point corrompue et a appelé le secteur privé à accroître la concurrence pour endiguer le problème.

« Afin de moderniser l’armée de terre et la marine, il faut faire appel non seulement à l’industrie de la défense, mais à toute l’économie russe », a-t-il dit lors d’une rencontre gouvernementale.

Après la disparition de l’Union soviétique en 1991, l’armée russe a connu une décennie de coupes budgétaires avant que Poutine n’endigue cette tendance pendant ses deux mandats présidentiels de 2000 à 2008.

Moscou avait annoncé il y a un an un vaste plan de modernisation de l’armée d’ici 2020.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #104882

    c’est même une question vitale pour eux, vu leur situation géographique ! l’avenir pour eux se situe en Asie du sud-est et, peut-être en Amérique latine ?

     

    Répondre à ce message

  • #105007

    Réaction tout a fait naturelle et prévisible quand on voit la consistence du bouclier anti missile Occidentale, qui doit s´étendre aujourd´hui de la Finlande a l´Arabie Saoudite.
    Seul les Russes peuvent inquiéter ce bouclier aujourd´hui mais le dispositif stratégique militaire de la Russie est aujourd´hui obsolete, ils recevraient 20 bombes nucléaires aujourd´hui en un instant en ayant que peu de chance de nous en envoyer 1 ou 2 en représaille...La Chine n´a quand a elle pas encore la capacité logistique de nous atteindre aussi. Un DF31 Chinois n´aurait aucune chance face a un emploi du M51 francais, et face a la capacité de réaction et coordination logistique de l´aéronaval francaise par exemple. Parcontre, il me tarde de voir les médias francais s´emporter sur ce theme, et hurler contre la grande Russie du dictateur Poutine, aux relants Staliniens et hostiles pour la démocratie et la paix.
    Bonne nouvelle en attendant pour moi, ils cherchent peut etre des ingénieurs en Russie du coup, et apprendre le russe ca me botte...

     

    Répondre à ce message

    • #105090

      les Russes sont sur le point de terminer une technologie anti missile hypersonique, qui incluerait aussi le m51. Et vaut mieux ne pas faire les malins avec eux, car ils ont des bâtiments nucléaires un peu partout (mer du Nord, mer noire, Mediterrannée, Atlantique, Pacifique). De plus, ils ont réouvert les patrouilleurs internationaux, ça faisait 23 ans qu’ils étaient en "veille".

      Donc 1 bombe A sur la Russie, et 50 en cadeau de retour.

       
    • #105298

      On dirait que ca te plait ces idées de conflit nucleaire.Ca n’est pas un jeu en fait.Et trouver motivant ce genre d’informations est pitoyable.Tout cet argent depensé pour la guerre ou une guerre eventuelle et la mort de millions ou milliards d’individus est dramatique.Pas simplement du coté russe evidemment,de tous les cotés.La "politique" des usa est une infamie.
      Encore une fois,la guerre ce n’est pas un jeu.Balancer des bombes depuis un avion quand bien meme il est supersonique...ce n’est pas un jeu.
      Meme si malheureusement on est alors dans une situation proche de celle d’un jeu video,car on ne voit pas la souffrance,les mutilations et les morts qu’on inflige.
      Comme sarkozy ne voit pas le mal qu’il fait au peuple de France.Aux pauvres et modestes notamment.Trop occupé a renover l’elysée pour plaire a carlita avec des dizaines de millions d’euros.Trop occupé a se faire servir de la cuisine 3 etoiles matin,midi et soir dans l’un de ses multiples palais pendant que les restos du coeur recoivent plus de demunis chaque année.
      Tout cet argent depenser en arsenal militaire que ce soit aux usa,en russie ou ailleurs,devrait etre utilisé pour developper la justice,l’education,le travail,l’art et la recherche.Pour proteger et ameliorer la vie des peuples.
      On devrait toujours rever de participer a de grands projets HUMANISTES,a la recherche et a l’evolution de l’homme.Rever et participer a la conception de nouvelles technologies pacifiques et non poluantes.Il faut etre criminel et abruti pour avoir envie d’aider a la construction d’armes en voyant cette information.
      Si tu as envie d’en decoudre,achete toi des gants et va gouter ton propre sang sur un ring.Va infliger la souffrance et la recevoir.La tu en comprendras et en sentiras le coup(t) et ca te fera passer tes envies de guerre nucleaire.
      La russie est un tres beau pays,interessant sur nombres d’aspects,je suis sur qu’en cherchant un peu tu pourrais trouver d’autres raisons d’apprendre le russe.
      Tu veux lutter contre l’empire americano-sioniste ?C’est la seule solution que tu as trouvé ?Aider au massacre des peuples d’un coté ou de l’autre ?Tu sais dans une guerre,rarement les "elites" responsables sont inquiétées.C’est le peuple,ce sont les innocents qui paient le prix fort.

       
    • #105347

      "ils recevraient 20 bombes nucléaires aujourd´hui en un instant en ayant que peu de chance de nous en envoyer 1 ou 2 en représaille...La Chine n´a quand a elle pas encore la capacité logistique de nous atteindre aussi. Un DF31 Chinois n´aurait aucune chance face a un emploi du M51 francais, et face a la capacité de réaction et coordination logistique de l´aéronaval francaise par exemple" woui woui, certes, les Chinois et les Russes ont tout à craindre de la redoutable armée frrrrrrrrançaise. Vous plaisantez, I presume ? vous pouvez imaginer une seconde ce qui arriverait à cette bonne France si Bernard-Henri Lévy, généralissime en chef du Seigneur des Armées appuyait sur la grosse touche-clé située dans les caves de l’Elysée, grosse touche qui enverrait un missile M51 version casher lancé d’un redoutable sous-marin baptisé en Corse ? Allons camarade.

       
    • #152346

      le matériel de guerre russe est dix fois moins chère qu’en occident et beaucoup plus efficace, donc avec cette sommes de 780milds on multiplie par 10 ce qui donne 7800milds , c’est le montant en théorie de fait jusqu’en 2020, et c’est ce que l’on nous laisse croire mais en réalité comme la Russie est un pays très secret, ce programme pour en parlé aujourd’hui à la presse mondiale, a déjà été réalisé depuis, et croire que l’armé russe est obsolète sur certain domaine, est une grande erreur. Si les USA se dépêchent avec l’ABM, en UE c’est parce que le missile Russe SS-18 Satan empêche à leurs généraux de dormir. La Russie est le pays le plus universelle au monde :de l’Europe à l’arctique , du Caucase du sud à extrême orient, et le pacifique, rien que pour assuré sa sûreté et sa sécurité, est un défi extrême, du fait de son immense superficie, aucune armée au monde aurait tenu si longtemps que les russe. les force du ministère de l’intérieur est comparable à une armée en occident, si la Russie augmente son matériel de guerre, c’est dans le projet de réactivé l’Urss sur la forme de OTCS, en réarmant ses alliés et la CEEA : Communauté économique eurasiatique. Vladimir POUTINE compte sur l’effondrement en occident, pour agir, c’est le retour de flamme de la chute de l’URSS 20 après

       
  • #105079
    Le 21 février 2012 à 12:52 par Jasmin Indien
    Vladimir Poutine veut investir 780 milliards $ pour réarmer la (...)

    C’est l’école du réalisme russe face à la défécation, heu la défection américaine.

     

    Répondre à ce message

  • #105159
    Le 21 février 2012 à 14:30 par chibani84
    Vladimir Poutine veut investir 780 milliards $ pour réarmer la (...)

    La Russie de retour. Un retour qui va compter. La modernisation évoquée est en cours depuis le début du mandat de Medvedev. Les priorités fixées à l’époque ont été toutes atteintes. A ce jour, la défense aérienne, le maillage radar, les forces spéciales et aéroportées sont opérationnelles. La Géorgie s’en est aperçue à ses dépens. Les priorités actuelles portent sur les forces nucléaires et les forces terrestres.. Mais l’essentiel n’est pas là. Il est dans l’art opératif qu’ils sont les seuls à maîtriser. Fidèle à leurs principes militaires, ils sont passés de la guerre défensive à la redécouverte de l’art opératif. Cette expérience et ces concepts ont été mis en œuvre au Liban dans la victoire du Hezbollah. L’efficacité du système de reconnaissance et des armes de haute précision à la base de la stratégie occidentale et qu’utilise criminellement Israël n’est pas un élément suffisant pour gagner. La destruction des ponts et des routes et l’assassinat de civils n’ont pas apporté la victoire à l’armée israélienne. On s’en était aperçu aussi en Irak en 2003. Militairement parlant, les milices du Hezbollah se sont montrées à la hauteur. La valeur militaire avait toujours été un problème pour les armées arabes. L’Empire sait à présent que des forces au sein du monde arabe acquièrent puissance et expérience et que même les pays industrialisés et leurs armées vont devoir compter avec elles. D’où les trahisons récentes du Qatar et des monarchies pétrolières qui craignent à juste titre cette puissance montante.
    Les priorités immédiates de modernisation remplies, le débat doctrinal est intense en Russie. Ce débat est la véritable clé de l’adaptation pleine et entière des forces armées russes aux conflits futurs. Étant donné la très grande qualité des débats doctrinaux soviétiques et l’importance des avancées conceptuelles qui en sont sorties, ce processus devra être suivi avec attention. Car c’est dans ce domaine, plus que dans le développement de matériels concurrents, que se situe la véritable autonomie stratégique par rapport à l’imposition d’un modèle américain dominant qui n’a depuis la guerre froide été l’objet d’aucune comparaison ou critiques malgré l’accumulation des défaites.

     

    Répondre à ce message

  • #105171
    Le 21 février 2012 à 14:40 par fifty miles
    Vladimir Poutine veut investir 780 milliards $ pour réarmer la (...)

    Normal, la Russie joue sa survie.

     

    Répondre à ce message

  • #105213

    Tout ca va terminer en guerre Etats-Unis Angleterre Israel - Russie Chine Iran avec comme commencement une histoire bidon crée par Israel comme quoi l’Iran a attaqué tel navire...

     

    Répondre à ce message

  • #105291

    @ youssef
    Camarade, plusieurs objections a faire a ton analyse ma foi tres tres loin de la realite....n’est pas expert militaire qui veut.
    - Une guerre ne se gagne pas avec des avions furtifs et des drones a la mord moi le noeud, la preuve tous les jours ds les infos.
    - "La Russie ne s’aventure jamais tres loin de chez elle" : normal c’est un continent a elle toute seule (europe, asie centrale, extreme orient, pole nord)
    - "Les forces de projection russes sont proches du neant" : tu veux parler de celle de l’armee francaise qui a faillit etre hors service suite au rallongement de l’ operation "protector unified" ? rappelle toi la claque dans la gueule que l’OTAN et ses experts israeliens ont pris en Ossetie du Sud en 2008.
    L’avionique sovietique et donc maintenant russe est la meilleure du monde....le tout mele a l’expertise electronique des chinois, les F16 et autres Rafales n’ont qu’a bien se tenir. Et je ne parle meme pas des systemes navals et sous marins (cf torpilles hypersoniques).
    Pour finir sais tu a combien de milliars de $ et d’euros s’elevent les reserves de change de la Russie ? Ainsi que les reserves de gaz naturel et de petrole pour faire fonctionner une armee moderne ?
    Essayons d’etre un minimum serieux et arretons de dire n’importe quoi

     

    Répondre à ce message

    • #105957

      à AJATAN

      camarade :

      de nos jours, la supériorité aérienne est indispensable, ne serait-ce que pour détruire les stations-radars de l’ennemi et ses sites industriels- demandez à saddam Hussein et Kadhafi ! et c’est quand même ce qui a fait le succès d’Israël depuis 45 ans( la guerre des 6jours, ça vous dit quelque chose ?)

      ensuite, continent ou pas, la Russie est indéniablement isolée au niveau géopolitique et ne dispose que de peu de soutien éxtérieur, il faut bien l’avouer...dans ces conditions, l’intérêt des sous-marins et des porte-avions demeure limité- et c’est sans commune mesure avec les conditions de navigation de la marine américaine, partout chez elle...
      pour finir, il faut être de mauvaise foi pour oser comparer l’avionnique française- souple et endurance et dotée d’une durée de vie de plus de 6000 heures sur le rafale- avec les modèles souvent limités qui sortent des usines de Minsk ou d’ailleurs- le Sukoï est bien plus lourd qu’un Rafale, sa durée de vie excède difficilement les 3000 heures...quant à l’électronique, il est mondialement connu que l’expertise française- via Dassault notamment- n’est dépassée que par l’Amérique( et concurrencée depuis peu par Israël)...le système SPECTRA français est très au-dessus des systèmes russe ou chinois- sans parler de la technologie US, définitivement au-dessus avec son F-22, tellement évolué qu’il est interdit à la vente à l’étranger...non, le Rafale français dépasses de loin, en furtivité radar, les modèles russe et chinois- et pour longtemps encore ! ça me désole autant que vous car je suis un fervent soutien de Poutine à qui je souhaite longue vie ; mais il faut voir la réalité en face : dépourvu de profondeur stratégique, dépassé sur le plan technologique( sauf pour le nucléaire- mais qui oserait s’en servir ?), la Russie ne peut compter que sur elle-même( pour ma part, je ne compte guère sur la Chine, préoccupée de ses seuls intérêts...) amicalement...

       
  • #105413

    "On dirait que ca te plait ces idées de conflit nucleaire.Ca n’est pas un jeu en fait.Et trouver motivant ce genre d’informations est pitoyable.Tout cet argent depensé pour la guerre ou une guerre eventuelle et la mort de millions ou milliards d’individus est dramatique.Pas simplement du coté russe evidemment,de tous les cotés.La "politique" des usa est une infamie.
    Encore une fois,la guerre ce n’est pas un jeu.Balancer des bombes depuis un avion quand bien meme il est supersonique...ce n’est pas un jeu."

    Ca ne m’amuse pas le moins du monde. J’ai de la famille, des amis partout, et j’ai peur de ce qui peut etre en train d’arriver. Je recherche la meilleure facon de me préparer et je suis content de vivre pour les 3 prochaines années dans la campagne hongroise... Le mot "dérision" je pense que tu connais. Mais en effet, j’approuve ce réarmement, si la Russie ne fait rien, les USA pourront gagner du terrain et faire encore des millions de malheureux dans le monde. Une restauration de la force de dissuasion russe d’un meme niveau que celui de l’Occident est, aussi absurde que cela puisse paraitre, la meilleure facon de limiter les dégats sur la planete, par une intimidation équilibrée, réciproque et permanente. Si la russie ne fait rien, elle sera anéantie, mais a tout de meme de quoi se défendre terriblement avant de se coucher. Si ils sont aussi fort qu’en face, rien ne bougera. Dans les 2 cas c’est l’hécatombe planétaire alors autant miser sur le laxisme par l’intimidation.

     

    Répondre à ce message

  • #105498

    Il ne passe pas par quatre chemins pour exprimer sa pensé :

    " Nous voyons combien se sont dévalués et dégradé les principes du droit international. [...] Dans ces conditions, la Russie ne peut se contenter des méthodes diplomatiques et économiques de règlement des conflits », précise M. Poutine."

    Pour faire court, le moindre pet de travers de l’Empire occidental, ils sortiront l’artillerie lourde !

     

    Répondre à ce message

    • #105717
      Le Février 2012 à 23:13 par abou doujana
      Vladimir Poutine veut investir 780 milliards $ pour réarmer la (...)

      comme le dit un bon vieux rabbin

      ils feront cette guerre meme si on doit les tirer par les cheveux

       
    • #105915

      D’accord avec toi, là si ont fait rien un nouveau rideau de fer tombe sur l’europe
      *
      Europe des nations libre et indépendante allié par des alliances économiquo-militaire, indépendance garantie par la BOMBE française sans volonté aucune d’hégémonie, coopération avec la Russie mutuellement profitable et ont sauve les meubles avec la rue arabe, par contre ont envoie chier les turques totalement sous contrôle US !
      *
      Plus aucune influence des US en France et si possible en Europe ! destruction de l’OTAN, sa tombe bien ont est dans le commencement intégré, cela sera plus facile
      *
      Les américains vont savoir pourquoi les anglais ne nous aime pas, et ont coopère avec les anglais, même eux en ont marre ! Enfin...

       
  • #106009

    J´ai écris un message pour me défendre, car on m´accusait d´etre un ado geek excité par la guerre et la confrontation des puissances nucléaires. J´ai voulu me défendre et je me suis fait censurer, comme bien souvent, j´aime beaucoup ce site, Alain Soral, j´y ai trouvé mon courant d´idée et une facon de voir le monde qui me rassure par sa cohérence, mais vraiment ce qui m´emmerde ici c´est le controle incompréhensible des messages !! je vois des gens écrire comme des porcs parfois, faire de l´antisémitisme de 1er degré ou dire des conneries avec de la ponctuation comme sur youtube, et ces messages passent !!?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents