Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inquisition !

Encore un procès à l’horizon pour Vincent Reynouard

Chères amies, Chers amis,

Comme vous le savez, le procès Charlie Hebdo du 6 novembre 2012 a été repoussé au 13 mai 2013. Mais, ce même 6 novembre, Vincent Reynouard a reçu une convocation pour un autre procès.

À l’origine de cette nouvelle affaire, un article publié dans Rivarol en mai 2011. Vincent Reynouard est attaqué en vertu de la loi Gayssot.

Dans cette nouvelle vidéo, il raconte ces derniers développements et, surtout, il démontre le niveau de folie répressive auquel la France est arrivée. Pour cela, il explique comment le procureur a choisi de le poursuivre (en tronquant ce qu’il a écrit), puis, après avoir montré la gravité de ces troncatures, il dévoile le mécanisme profond de la loi Gayssot qui a introduit dans le droit français le précepte suivant : la vérité n’est pas un moyen de défense.

L’objectif de Vincent Reynouard est que le grand public comprenne enfin la profonde iniquité de la répression antirévisionniste. Qu’il comprenne ce qui se passe près de chez lui, dans les tribunaux où, au pays de la liberté, on condamne des gens pour l’expression de leurs opinions sans leur laisser le droit d’exposer leur pertinence .

Vincent Reynouard et l’équipe de Sans Concession

 

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #258384
    Le 10 novembre 2012 à 14:32 par EXLIMES
    Inquisition !

    Vincent REYNOUARD n’a, semble-t-il, pas de soucis à se faire. Sur le site internet Legifrance, l’article 24 bis de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse n’apparaît pas et le chapitre PROVOCATION AUX CRIMES ET DELITS, dans lequel apparaissait l’article 24 bis, a été abrogé depuis le 6 novembre 2011. Je ne vous parle pas d’autres détails tout aussi intéressants...

     

    Répondre à ce message

  • #258445
    Le 10 novembre 2012 à 15:57 par Georges Tremblay
    Inquisition !

    La révision est la base de la méthode de toutes les sciences. La loi Fabius-Gayssot est donc une loi contre le métier d’historien.

     

    Répondre à ce message

  • #258509
    Le 10 novembre 2012 à 17:12 par milou32
    Inquisition !

    @ EXLIMES
    Tu te trompe ! L’article 24 bis apparaît bel et bien dans la loi du 29 juillet 1881 au paragraphe 1er : Provocation aux crimes et délits du chapitre IV intitulé DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION.
    C’est le chapitre 3 qui a été abrogé tu as confondu. En résumé Vincent Reynouard risque bel et bien un an de prison et 45000 euros d’amende.

     

    Répondre à ce message

    • #258855
      Le Novembre 2012 à 01:54 par EXLIMES
      Inquisition !

      Je crois que je ne me trompe pas mais on ne sait jamais... Sur le site internet Legifrance, on passe de l’article 22 à 25 à 28 à 23 à 24 à 24 bis... et quand j’ai regardé, je crois que l’article 24 bis n’y était pas...

      A l’école primaire, j’ai appris à compter et 24 est avant 28. Comme quoi, certains feraient mieux d’apprendre le calcul avant de travailler à Légifrance...

      Mais ce n’est qu’un détail. Je vais faire une étude sur le sujet et je crois que je vais trouver des choses très intéressantes car avec le peu que je sais, c’est déjà extra...

       
    • #259093
      Le Novembre 2012 à 15:01 par arkhamian
      Inquisition !

      Malheureusement, même si il ne recevait aucune condamnation, ce qu’il faut comprendre c’est qu’il est "dans le collimateur", et que donc il est potentiellement en grave difficulté socialement : pas d’employeur, persécution morale voir physique etc...
      Même les plus grands et respectés descendent vite de leur piedestal, il n’y a qu’à voir Aymeric Chauprade, pour bien moins que ça. Un exemple parmi tant d’autres...
      La mort sociale est très rapide pour les victimes du système de la pensée unique. Je pense que ce Mr doit bénéficier de tout notre soutien, condamnation ou pas, et que son travail et ses appels sont autant un moyen pour lui de rester debout que pour le public d’ouvrir les yeux, indépendamment du résultat institutionnel.

       
  • #258681
    Le 10 novembre 2012 à 20:47 par Thémistoclès
    Inquisition !

    Il me semble que la jurisprudence invoquée (être condamné simplement pour s’être posé des questions) devrait être caduque en Cassation ! Il reste qu’aujourd’hui en France ce n’est plus la justice qui juge mais le Sanhédrain. Certains craignent que la charia soit instaurée ... c’est risible. Le gouvernement, la législation et la justice deviennent ouvertement talmudiques. Pauvre Montesquieu, notre seule véritable Lumière est chaque jour piétinée dans les prétoires, à la commission des lois, partout.
    Cher Vincent Reynouard, vous avez toute mon admiration. Votre exemple ne sera pas inutile car je pense que maintenant, les morts, les apeurés, les aveugles, les faibles vont se lever en masse pour vous soutenir.

     

    Répondre à ce message

  • #259054
    Le 11 novembre 2012 à 14:01 par torcos92
    Inquisition !

    Être condamné en France pour avoir émis un doute sur un sujet, tout en justifiant des guerres par la démocratie occidentales, grande protectrice de la liberté d’expression.
    L’inquisition c’était des guignols a coté.

     

    Répondre à ce message

  • #259360
    Le 11 novembre 2012 à 23:25 par quediredeplus
    Inquisition !

    brillant exposé, petite pierre dans la marre, mais j’espère, petite pierre dans une neige collante. Merci pour l’info et à mai 2013

     

    Répondre à ce message

  • #259446
    Le 12 novembre 2012 à 04:43 par anonyme
    Inquisition !

    A 37:00 = «  La science progresse sans complexe, sans complexe de supériorité ni d’infériorité, sans tabous ni interdits, sans à priori ni dogmatismes. Elle n’est pas infaillible. Elle n’a pas l’immobilisme des certitudes. Toujours inachevée, elle avance en se corrigeant sans cesse. Elle n’est pas responsable des applications bonnes ou mauvaises faites de ses découvertes. Elle est amorale à l’image de la nature. Elle ne se préoccupe ni de séduire ni de consoler. Elle rapproche les peuples tandis que les religions les séparent. »

    Cette citation est d’une naïveté sans limite.

    La science étant une affaire Humaine, elle est soumise aux lois sociologiques avec son lot de préjugés, ses tabous et ses interdits, et aussi bien sûr ses dogmatismes. Elle s’attache à certains principes dont elle pourrait pourtant bien se passer. Etant une œuvre Humaine, elle porte en elle un jugement moral et philosophique et peut verser dans le vrai comme dans le faux. Se jouant à travers des personnes (sujets), elle est subjective et se préoccupe donc de séduire ! (notamment pour l’allocation de budgets de recherches ou pour assouvir les soifs de gloire !). Ce qui se résume assez bien dans la vidéo par « dire la vérité n’est pas un moyen de défense ». Car en définitive il en va de la justice (humaine) comme de la science.

    Tout comme la religion, le matérialisme se vit à travers des croyances, des contrats sociaux, des rituels, etc. Actuellement, derrière les évidences du quotidien, se joue un véritable processus technocratique. La science se range de nos jours aux côtés des contrôles occultes. (pour ceux que ça intéresse voir = http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme et http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno...)

    Je trouve le schéma à 34 :00 très démonstratif et pour moi la question la plus pertinente reste de savoir pourquoi on empêche ces historiens d’exposer leurs théories et même d’exposer leurs doutes.

     

    Répondre à ce message

  • #260399
    Le 13 novembre 2012 à 12:43 par anonyme
    Inquisition !

    15.40 : je vois pas le problème avec l’épouilleur à micro onde. Si on récupère des vêtements en masse il faut bien les nettoyer. Surtout que la propreté du camp devait laisser à désirer question poux. On allait pas envoyer des vêtements plein de poux vers le Reich.

     

    Répondre à ce message

  • #262276
    Le 15 novembre 2012 à 18:26 par mouloud
    Inquisition !

    Monsieur et Madame doutepeutmenvoyerenprison ont 5 fils : Mel, Karl, Edmond ,Simon et bien sûr Justin.

    ps : si le doute est condamnable, douter des doutes d’autrui est condamnable...
    2eps : cet illogisme me rappelle la blague de Coluche : dans le Chili de Pinochet, un flic interpelle un passant et lui demande :
    le flic : "Qu’est ce tu penses ?"
    le passant, emmerdé mais rusé, répond :"comme toi"
    et le flic de rétorquer :
    "alors je t’arrête"

     

    Répondre à ce message

  • #262321
    Le 15 novembre 2012 à 19:37 par Fabien
    Inquisition !

    Un martyre comme tant d’autre

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents