Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

Conférence de Vincent Reynouard donnée lors du Festival de la Réconciliation 2024, intitulée « L’inutilité de la répression ».

À partir du moment où une idée est née dans le peuple, et elle est là même confuse, vous ne pourrez plus l’arrêter, c’est fini. Vous aurez beau faire toute la répression que vous voudrez, vous ne l’arrêterez plus, parce qu’elle est là, elle obéit à un changement de paradigme profond et elle se développe naturellement. La répression n’y changera rien.

 

La séance de questions/réponses (40 min) est disponible pour les abonnés au financement associatif de la Rédaction et/ou d’Alain Soral à partir de 20 €/mois

Les questions posées à Vincent Reynouard :

• 00:00 - Une majorité de Français n’était-elle pas contre le mariage pour tous ?
• 00:51 - La communauté juive ou la franc-maçonnerie ne sont-elles pas toujours à l’origine des lois sociétales françaises ?
• 17:41 - Selon vous, les idées révisionnistes sortiront gagnantes de l’effondrement à venir ; mais que restera-t-il de la France à ce moment-là ?
• 23:34 - Les productions audiovisuelles sur le programme Apollo se multiplient. Ce genre de révisionnisme peut-il amener le doute de la population sur d’autres sujets ?
• 38:43 - Quelle suite à vos activités ?

Chronologie d’une persécution

En septembre 2021, la France a lancé un mandat d’arrêt européen à l’encontre de Vincent Reynouard pour obtenir son extradition afin de le juger pour six vidéos révisionnistes et une septième sur « la question juive ».

Le 10 novembre 2022 il a été arrêté et incarcéré à la prison d’Edimbourg avant d’être extradé vers la France le 2 février 2024.

Durant son exil outre-Manche de trois ans, la justice française l’a condamné à trois reprises pour des vidéos révisionnistes. Au total, ses peines s’élèvent à 15 mois de prison ferme.

L’article 695-18 du droit international stipule qu’« en cas d’extradition pour un motif, vous ne pouvez rendre des comptes à la justice que pour ce motif. » Pour cette raison, il a été remis en liberté en France après son extradition.

En avril 2024, la France a formulé à l’Écosse une demande d’extension de remise. Autrement dit, Paris a demandé l’accord des autorités écossaises pour qu’il purge les quinze mois auxquels il a été condamné durant son séjour en Grande-Bretagne. Habituellement, cette condamnation ne s’applique que pour des délits jugés graves (trafic de stupéfiants, contrebande d’armes, terrorisme…). C’était la première fois qu’on y recourait pour de simples délits de presse passibles au maximum d’un an de prison.

La réponse de l’Écosse était donc incertaine, en théorie. Mais elle a été positive.

Le vendredi 11 octobre 2024, Vincent Reynouard s’est rendu au Tribunal de Paris. Il ne sera pas immédiatement incarcéré car il fera jouer toutes les voies de recours pour les décisions de justice qui lui sont applicables.

Pour les trois procédures :

- 19 octobre 2017 = 5 mois de prison ferme -> Il se porte en cassation
- 25 novembre 2020 = 4 mois de prison ferme -> Il va faire opposition
- 22 janvier 2021 = 6 mois de prison ferme -> Il va faire opposition

Les deux jugements pour lesquels il fait opposition ont été jugés par défaut (ce qui lui permet de faire opposition). Il sera donc rejugé. Les autorités ayant anticipé cette décision, il sera rejugé le 22 janvier 2025 en première instance. Quant à la troisième décision, s’agissant d’un appel dans lequel un avocat le représentait, un pourvoi en cassation sera formé.

Vincent Reynouard, sur E&R

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3438772
    Le 15 octobre à 18:23 par Clement
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Je suis enchanté par l’analyse de Vincent Reynouard. C’est un positionnement qui adoucit les choses, dans la mesure où il permet d’éviter (en moi) la dualité entre un puritanisme malsain et une adhésion à une société malsaine moderne et transgressive.
    Effectivement, la réponse semble se trouver dans la nuance.
    Je pense que Donald Trump et Vladimir Poutine commencent à incarner cette nuance. Je pense réellement qu’après le puritanisme puis la transgression, notre futur se dirige vers ce juste milieu. Je le remarque en société. Vers la fin de la bipolarité ?

     

    Répondre à ce message

    • #3438868
      Le 15 octobre à 22:03 par Papouny
      Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

      La fameuse voie du Tao de Lao Tseu... la voie du milieu ! Le ying et le yang, forces opposées, contradictoires mais unies dans une réalité où elles s’interpénètrent...
      Aucune posture ne serait parfaite, et contiendrait des avantages et des inconvénients. Il s’agirait d’être comme l’équilibriste qui, pour avancer, oscille tantôt à droite tantôt à gauche, dans la nuance...
      C’est un peu l’esprit E&R de toutes façons... ancré, centré, mais un peu touche à tout... même dans des sujets qui semblent opposés, contradictoires...
      Je pense que toutes les idéologies qui ne tiennent pas compte de cette réalité double avec laquelle il faudrait savoir jongler sont balayées un jour ou l’autre et toutes celles qui sont nuancées, qui intègrent la vraie dialectique du Vivant, comme un moteur pour avancer, durent longtemps !
      Ce que nous appelons le mal dans nos sociétés pourrait-être ainsi vu comme un empêcheur de tourner en rond et un catalyseur pour se perfectionner...
      Merci cher Vincent !

       
  • #3438788
    Le 15 octobre à 18:50 par miles davis
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Et pendant ce temps Jack Langue, le pote et contact d’Epstiiiine impliqué dans un trafic international de pédophilie, n’a toujours pas de soucis avec la justice... alors que Reynouard c’est déjà le parcours du combattant, rien que pour des mots et des images. C’est ça la justice de yavé.

     

    Répondre à ce message

  • #3438793
    Le 15 octobre à 18:54 par grève générale
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    S’améliorer est le second précepte du zoroastrisme, après la Justesse.
    (cf. Les Gathas, le livre sublime de Zarathoustra.)

    S’améliorer ou s’élever dirions-nous dans la religion chrétienne, avec l’idée du salut de l’âme, de sauver son âme.

    Pour tenter une synthèse d’après ce qui a été dit : je crois que si les gens sont des jouisseurs et qu’ils ne se posent plus trop de questions sur rien, c’est qu’ils se sont abandonnés à eux-mêmes (j’appelle ça l’individualisme, par opposition à l’individualité) par l’habitude qu’ils ont pris - tout un apprentissage - de fuir l’ennui.

    Ils s’ennuient, tout naturellement - c’est la pire tare de l’Homme - mais au lieu de chercher un moyen de s’élever au-dessus de cet ennui, par leur propre imagination ou travail, ils vont se servir dans le frigo, allumer Netflix ou partir en vacances pour s’occuper l’esprit, généralement par l’abrutissement.

    Autrement dit s’il y a un effondrement de la société, il sera, aussi, en plus de la complexité, le résultat de gens immatures et décervelés qui veulent toujours consommer plus... d’énergie.

     

    Répondre à ce message

  • #3438809
    Le 15 octobre à 19:25 par Henri Motte
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    La Terre est au centre de notre univers, tout comme l’homme. Que Saturne ait des anneaux ou non, qui s’en préoccupe sinon l’homme ? Et qui peut réellement le voir ? Est-ce exact parce qu’un groupe d’hommes l’a décidé à un moment donné, selon leur vision et leur science ? Nous sommes si imbus de nous-mêmes que nous n’avons pas vraiment évolué, car en vérité, l’évolution est un mythe ou un mensonge, si l’on veut. La religion n’a pas besoin de se défendre. C’est difficile à comprendre, mais Dieu ou la vérité n’a pas besoin de notre regard ni de notre appréciation de son existence ou de ses attributs.

    Si vous lisez des auteurs critiques de la religion, vous pourriez penser que tous les auteurs ou toute une époque sont contre celle-ci. Il est vrai que le pouvoir de la presse et de l’édition a changé les mentalités. Les gens, souvent simples d’esprit, se sont laissés influencer. Non pas qu’ils aient réellement cru ce qu’ils pensaient, mais leurs esprits ont été façonnés par des pamphlets, des gazettes et des tracts.

    La dégradation des mœurs observée n’est pas le résultat d’une lente maturation, mais plutôt d’une avancée rapide, alimentée par la société industrielle des 19e et 20e siècles qui créait les condition de l’esclavage et les faux moyens d’y remédier. Cette période s’est nourrie de populations déracinées, souvent peu soucieuses de la morale et des bonnes mœurs. Ces conditions ne sont pas universelles M. Reynouard.

    La franc-maçonnerie, bien qu’elle se présente comme une philosophie, a choisi de combattre la religion chrétienne, prétendument pour le bien, mais avec un zèle indéniable. Si les francs-maçons aspiraient à un ordre céleste, cela n’était pas incompatible avec l’Église. Alors pourquoi s’opposer à elle ? Les francs-maçons ont été manipulés par leurs maîtres corrompus. Depuis ses débuts c’est une supercherie, frisant le ridicule comme l’ont bien saisi M. S. Blet et A. Soral.

    La science n’est ni un progrès ni une réfutation de la religion ; c’est une nouvelle forme de religion, mais sans Dieu, donc sans envergure, sans dépassement de soi et sans au-delà. Détachée du bien et du bon, elle se concentre uniquement sur la recherche, aujourd’hui obsédée par le profit, car phagocytée et contrôlée par la finance. La franc-maçonnerie est une sorte de syncrétisme, un paganisme revisité. La relation à la nature ou l’universalisme ont toujours existé, au sein de la religion chrétienne, ils en sont le coeur. Où sont alors le changement, l’avancée ?

     

    Répondre à ce message

  • #3438823
    Le 15 octobre à 19:46 par Bernard Antoine
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    C’est toujours un bon moment d’écouter Vincent.

     

    Répondre à ce message

  • #3438826
    Le 15 octobre à 19:54 par Jesus reynouard
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Prise de parole vibrante et remplie de sagesse.
    vincent vous êtes un exemple, pour tout le monde.
    vous avez atteint l’équilibre et la sérénité, si seulement les français comprenaient cela.
    video de salubrité publique, notre courant d’idée en premier doit saisir ce message.

     

    Répondre à ce message

  • #3438833
    Le 15 octobre à 20:09 par Bernard Lapotre
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Reynouard croit que le rapport social à un instant donné découle de la popularité d’idées par rapport à d’autres dans une population d’individus plus ou moins inspirés.

    Son analyse de l’émancipation féminine est naïve.
    C’est oublier que le mode de production industriel a effectivement besoin, d’une part, de mettre les femmes sur le marché du travail, tant à des postes de subalternes qu’à des postes de cadres (d’où l’intégration aux études supérieures à partir du 19ème), ceci afin d’accélérer la productivité et de tirer les salaires à la baisse ; d’autre part, une fois ces femmes "émancipées" par le salariat perpétuel, de les "libérer" de leur force reproductive naturelle, en généralisant et imposant les techniques de contraception.
    Une fois ce paradigme complètement achevé, le statut de mère au foyer devient naturellement impossible dans ce nouveau cadre qui exige deux salaires et des aides de l’Etat pour faire vivre une famille.

    Ce ne sont pas les idées qui font l’Histoire, c’est l’auto-mouvement de l’Histoire qui change le rapport au monde des individus et donc leurs idées.

     

    Répondre à ce message

  • #3438838
    Le 15 octobre à 20:23 par Paul82
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Cette video est un excellent complément, à tous points de vue. Et notamment sur le devenir de la société. Quand il était encore sur YT il y a quelques années, je faisais partie des sceptiques sur les propos de Reynouard : il est cynique, anxiogène, il exagère etc etc Mais à la suite de son exposé, je comprends bien mieux sa démarche et sa vision d’ensemble. Donc merci beaucoup à E&R. Et puisse Dieu protéger M Reynouard.

     

    Répondre à ce message

  • #3438840
    Le 15 octobre à 20:33 par Paul82
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Je voudrai revenir sur le révisionnisme.On a pensé pendant longtemps que c’était un truc hypermarginal, qui n’intéresse personne. M Reynouard a raison : si on prend la société dans sa globalité, tout le monde s’en fout et parfois applaudit la répression.

    Mais si on regarde en détail, on observe un phénomène générationnel. La génération de nos parents est complètement bloquée : c’est Shoah point barre, aucune discussion.

    Par contre, chez les 18-30 ans (les jeunes adultes), beaucoup remettent en cause (en partie ou en totalité) l’explication donnée par l’école, les media etc Et peu importe les motivations : soutien aux Palestiniens, antisionisme, militantisme nationalistes etc Ce sondage a été une pépite, publiée par E&R mais hélas je ne retrouve pas l’article. Dommage, parce que quand on sait que les révisionnistes se compte en million de personne (et encore, ca concerne les 18-30 ans, grosso modo 1,5 million de personnes) ca n’a plus rien de marginal. Et j’ai trouvé que ce chiffre (que j’ai calculé à la louche) sous-estimé : combien le pense mais hésite à le dire à voix haute, même par un sondage anonyme ? Si c’est pas une lueur d’espoir....

     

    Répondre à ce message

  • #3438862
    Le 15 octobre à 21:44 par nonac
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    A 36 minutes, il parle du livre "effondrement" de Jared Diamond (Folio) pour ceux qui se demandent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents