Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

Conférence de Vincent Reynouard donnée lors du Festival de la Réconciliation 2024, intitulée « L’inutilité de la répression ».

À partir du moment où une idée est née dans le peuple, et elle est là même confuse, vous ne pourrez plus l’arrêter, c’est fini. Vous aurez beau faire toute la répression que vous voudrez, vous ne l’arrêterez plus, parce qu’elle est là, elle obéit à un changement de paradigme profond et elle se développe naturellement. La répression n’y changera rien.

 

La séance de questions/réponses (40 min) est disponible pour les abonnés au financement associatif de la Rédaction et/ou d’Alain Soral à partir de 20 €/mois

Les questions posées à Vincent Reynouard :

• 00:00 - Une majorité de Français n’était-elle pas contre le mariage pour tous ?
• 00:51 - La communauté juive ou la franc-maçonnerie ne sont-elles pas toujours à l’origine des lois sociétales françaises ?
• 17:41 - Selon vous, les idées révisionnistes sortiront gagnantes de l’effondrement à venir ; mais que restera-t-il de la France à ce moment-là ?
• 23:34 - Les productions audiovisuelles sur le programme Apollo se multiplient. Ce genre de révisionnisme peut-il amener le doute de la population sur d’autres sujets ?
• 38:43 - Quelle suite à vos activités ?

Chronologie d’une persécution

En septembre 2021, la France a lancé un mandat d’arrêt européen à l’encontre de Vincent Reynouard pour obtenir son extradition afin de le juger pour six vidéos révisionnistes et une septième sur « la question juive ».

Le 10 novembre 2022 il a été arrêté et incarcéré à la prison d’Edimbourg avant d’être extradé vers la France le 2 février 2024.

Durant son exil outre-Manche de trois ans, la justice française l’a condamné à trois reprises pour des vidéos révisionnistes. Au total, ses peines s’élèvent à 15 mois de prison ferme.

L’article 695-18 du droit international stipule qu’« en cas d’extradition pour un motif, vous ne pouvez rendre des comptes à la justice que pour ce motif. » Pour cette raison, il a été remis en liberté en France après son extradition.

En avril 2024, la France a formulé à l’Écosse une demande d’extension de remise. Autrement dit, Paris a demandé l’accord des autorités écossaises pour qu’il purge les quinze mois auxquels il a été condamné durant son séjour en Grande-Bretagne. Habituellement, cette condamnation ne s’applique que pour des délits jugés graves (trafic de stupéfiants, contrebande d’armes, terrorisme…). C’était la première fois qu’on y recourait pour de simples délits de presse passibles au maximum d’un an de prison.

La réponse de l’Écosse était donc incertaine, en théorie. Mais elle a été positive.

Le vendredi 11 octobre 2024, Vincent Reynouard s’est rendu au Tribunal de Paris. Il ne sera pas immédiatement incarcéré car il fera jouer toutes les voies de recours pour les décisions de justice qui lui sont applicables.

Pour les trois procédures :

- 19 octobre 2017 = 5 mois de prison ferme -> Il se porte en cassation
- 25 novembre 2020 = 4 mois de prison ferme -> Il va faire opposition
- 22 janvier 2021 = 6 mois de prison ferme -> Il va faire opposition

Les deux jugements pour lesquels il fait opposition ont été jugés par défaut (ce qui lui permet de faire opposition). Il sera donc rejugé. Les autorités ayant anticipé cette décision, il sera rejugé le 22 janvier 2025 en première instance. Quant à la troisième décision, s’agissant d’un appel dans lequel un avocat le représentait, un pourvoi en cassation sera formé.

Vincent Reynouard, sur E&R

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3439333
    Le 16 octobre à 20:35 par Mik Ezdanitoff
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    En vérité le christianisme est l’investigateur de ce qui arrive aujourd’hui : ce qui découle de l’athéisme est une conséquence de siècles de religion chrétienne. D’origine moyen-orientale, elle a imposé, notamment via Paul, des interdits à des peuples Européens païens qui n’étaient ni dégénérés, ni décadents, ni partousards où je ne sais : qu’on m’épargne l’exemple de certains Grecs et Romains "d’en haut", on fornique toujours plus quand le statut social est élevé. La nudité en Europe n’était pas un facteur de décadence sexuelle comme au moyen-orient, chose qui insipira le christianisme dans sa diabolisation.
    Une fois que l’athéisme (principalement parce que la science, pas toujours imparfaite, vient aider la raison), prend le dessus, il se passe un effet inverse : les gens n’ont plus de capacité d’abnégation, veulent du "bien-être", jouir, profiter, et geignent comme pas possible. De surcroît quand on voit les nobles dégénérés à Versailles en 1789 (car eux, justement, ressemblaient à ce que Vincent explique quand il parle des masses actuelles), on est en droit de se demander si la révolution n’était pas elle-même issue de la providence, et ça ce n’est pas de moi, mais de de Maistre...

     

    Répondre à ce message

    • #3439379
      Le 16 octobre à 22:58 par Titus
      Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

      Le christianisme n’a pas vraiment diabolisé la nudité. C’est une religion du corps, du sang, de l’incarnation. Jésus Christ est quasi nu sur la Croix, et de multiples représntations de Marie donnant le sein à l’enfant Jésus existent.

      Quant à la relation entre athéisme et science, elle est l’inverse de ce que tu crois. En effet, le présupposé fondamental de la science moderne est la croyance en l’existence de Dieu. Sans ce concept de Législateur, on ne croit pas qu’il existe des lois gouvernant le monde physique, et donc on ne fait pas de science, au sens moderne du terme.

      C’est la croyance au Dieu créateur et gouverneur de la Nature qui a manqué aux Chinois, et qui a donné une avance scientifique à l’Occident chrétien.

       
    • #3439549
      Le 17 octobre à 09:59 par Le grand ménage
      Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

      J’en peux vraiment plus des païens sérieusement. Retournez dans votre forêt hein.

       
  • #3439433
    Le 17 octobre à 06:01 par Laetitia
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Pas sûr que les observations et analyses de Vincent soient transposables à l’époque actuelle. Selon lui les paradigmes changent de façon quasi naturelle, sur une durée généralement longue, et les porteurs intellectuels de ces idées ne seraient que la conséquence de cette incubation. Peut être. Mais dans les exemples qu’il décrit, ceux qui écrivaient les livres étaient les intellectuels progressistes (au sens porteurs du changement de paradigme), et il y avait peu d’autres moyens de diffuser des idées, à part la tradition orale.
    Or actuellement la diffusion des idées est accaparée par un système oligarchique qui peut ainsi orienter les peuples dans le sens qu’il désire, il n’y a plus rien de naturel dans leur évolution, tout est conçu pour aller dans une direction voulue, et les lois ne sont plus le fruit d’une pression sociétale mais un outil pour parvenir à leurs fins.
    De plus les peuples ne sont plus des peuples, l’immigration massive a eu l’effet escompté, il a divisé la population et érodé l’esprit nationaliste, perverti le "tous ensemble". Les grandes manifestations de jadis ne sont plus possible, le nivellement des pensés, le "multiculturalisme", la propagande et la repression, ainsi que le silence des "medias", ont fait leur oeuvre.

     

    Répondre à ce message

  • #3439436
    Le 17 octobre à 06:10 par momo
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Cela se discute ce qu’il raconte. Quand le peuple veut quelque chose, l’Etat ne peut rien faire. Il faut donc croire que personne ne voulait se promener à la campagne au cours du printemps 2020 ? A mon avis, il y a beaucoup d’idées qui sont fourrées dans la tête du peuple par la propagande, les mères porteuses, la "PMA sans père" ou le réchauffement climatique dû au CO2 "anthropique". Par ailleurs, les changements de paradigmes du 19 ème dont il parle, il me semble qu’ils ont en grande partie été causés par le capitalisme bourgeois, lui même issu de la révolution de 1789.

     

    Répondre à ce message

    • #3441996
      Le 21 octobre à 22:25 par Jordan
      Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

      Oui camarade,
      je ne sais pas vous, mais moi j’ai 3000m2 à la campagne et bien j’ai mis presque un mois pour ressortir devant chez moi.... j’allais faire les courses tous les deux jours pour l’ensemble du voisinage (4 foyers)... et je me suis auto attesté quand on voulais vraiment prendre l’air... mais on n’est pas allé sur la voie publique pendant un mois. . .
      Tout ça pour dire, qu’attendez vous de la masse ? Seuls les justes bougent... et encore.

       
    • #3447320
      Le 1er novembre à 16:31 par ursus
      Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

      Et bien moi, pendant la période de ghettoïsation (lol), j’ai continué mes ballades pédestres, mes sorties à vélo, mes courses au village...
      Les seules fois ou je me soumettais au diktat de l’auto-autorisation c’est pour prendre mon... auto pour aller voir mon fils et sa petite famille (environ 100 km) !
      Le problème est que beaucoup de personne "anticipent" les problèmes (donc les évitent) au lieu de les affronter éventuellement...

       
  • #3439509
    Le 17 octobre à 09:00 par Michel Mertz
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Selon moi, le discours de Vincent découle de considérations pragmatiques liées à sa propre expérience, à savoir la prison et les persécutions. Il veut éviter de connaître à nouveau les secondes, et pouvoir supporter son inéluctable retour dans la première, ce qu’il semble appréhender avec une étonnante sérénité, pour en avoir un peu discuté avec lui à la sortie de sa conférence.

    Force est toutefois de constater qu’il arrive à un point de vue difficilement compatible avec la philosophie et la stratégie d’E&R, et globalement très peu pertinent sur le plan de l’action politique. En effet, il incite à une certaine passivité sur la base de l’impuissance qui serait la nôtre à tout empêcher. Par ailleurs, il n’est pas loin de dédouaner la subversion communautaire pourtant à l’origine des mensonges qu’il dénonce et des ennuis qu’il a connus pour les avoir dénoncés, qui sont de même nature que ceux que connaît notre président.

    Ne pas tenter de contrer ces forces, sous prétexte qu’elles ne feraient qu’exploiter une situation déjà propice dans l’esprit des gens, c’est se condamner à ce que rien ne change de notre vivant, et même que la situation empire.

    Bref, grand respect pour le travail accompli, et une leçon de vie à méditer, mais pas une feuille de route pour nous.

     

    Répondre à ce message

  • #3439665
    Le 17 octobre à 13:17 par Pamfli
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Cet homme met des actes conséquents en adéquation avec sa pensée, c’est très très rare et donc mérite le respect.

     

    Répondre à ce message

  • #3439705
    Le 17 octobre à 14:21 par Heisenberg
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    "Quand la Providence vous ferme une porte, elle vous en ouvre deux."

    Voilà une phrase qui nous permet de nous reconnecter avec le divin.

     

    Répondre à ce message

  • #3439746

    Mouais…Demandez donc à Dieudonné, Soral ou vous même, monsieur Reynouard, si la répression est si inutile. Elle permet de faire des exemples, de terroriser les moutons récalcitrants…

     

    Répondre à ce message

  • #3441119
    Le 19 octobre à 23:51 par goy pride
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Vincent, la plupart des changements de paradigme viennent du haut, puis ruissellent vers le bas, et finissent par s’imposer. Quand en haut il n’y a pas de changement de paradigme, alors en bas il ne se passe rien. Par exemple pendant plus de 2000 ans le paysan chinois a vécu exactement comme vivaient ses ancêtres siècle après siècle. Encore aujourd’hui dans la Chine profonde on peut trouver des paysans vivant comme leurs ancêtres il y a 2000 ans...la télé et le smartphone en plus...Pendant 50000 ans les aborigènes d’Australie ont inlassablement mené la même vie jusqu’au moment du bouleversement que fut l’arrivée des Européens...
    Un changement de paradigme commence quand une élite déstructure les fondements économiques d’une société. Quand lors de la révolution industrielle les paysans ont quitté les campagnes pour ces horribles manufactures et ces mines c’était poussé par la pression démographique mais aussi par divers subterfuges utilisés par l’élite pour chasser des campagnes les paysans pour remplir les manufactures. Or passé du statut d’hommes pauvres mais libres travaillant à l’air libre... à celui d’ouvrier a certainement été un traumatisme. Pour supporter cela il y avait l’alcool et le sexe. On se fait chier pendant 10 h à l’usine, dans des conditions de travail parfois épouvantable, mais au moins quand sort de l’usine on peut picoler et baiser... La promiscuité et l’anonymat du monde urbains a aussi facilité la déstructuration des codes sociaux, à permis de faire sauter certains tabous...

     

    Répondre à ce message

  • #3442545
    Le 22 octobre à 21:51 par Browser. 0098
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Quel bonhomme !!

     

    Répondre à ce message

  • #3455120
    Le 19 novembre à 10:22 par Sextus Empiricus
    Vincent Reynouard – L’inutilité de la répression

    Cet homme est un saint, un sage, un pieux, un héros. l’homme qui comprends les choses dans leur profondeur réelle. une lucidité et une perspicacité (comme à l’accoutumée) rare. reynouard n’est pas juste un catholique de qualité. C’est un croyant dont la puissance du raisonnement est utile aux croyants de toutes les religions monothéistes. j’ai toujours été impressionné par lui en tant que musulman. Cette conférence m’impressionne encore plus. Je pense qu’intellectuellement il est un saint thomas d’aquin du 21ème siècle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents