Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un boycott atlantiste des Jeux olympiques d’hiver Pékin 2022 ?

Le Parlement britannique a débuté des débats sur l’éventualité d’un boycott des Jeux olympiques d’hiver Beijing 2022.

 

De son côté, la représentante démocrate de Virginie, Jennifer Wexton, s’appuyant sur l’affaire de la joueuse de tennis Peng Shuai, a déposé une proposition de loi en ce sens.

Le président états-unien, Joe Biden, avait déjà déclaré le 18 novembre 2021, qu’il réfléchissait à une telle action. Il a finalement pris sa décision, le 6 décembre.

La Nouvelle-Zélande et la Lituanie avaient déjà annoncé leur boycott. Les Pays-Bas, l’Australie et le Canada sont sur le point de les rejoindre.

On se dirige vers un boycott occidental officiel visant à dénoncer l’arrestation supposée d’un million d’Ouighours et la répression à Hong-Kong, mais pas à un boycott par les équipes nationales d’athlètes.

Remettre le rapport de force en perspective, avec E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2859061

    Cà permet de lister les pays du club atlantiste et de voir qui a une place aux pieds du maitre .
    Le comble voudra qu ’Israel sera le tout dernier pays à se risquer de se brouiller avec la Chine, alors que l’entité sioniste est le grand manitou de l’axe atlantiste ( ou axe atlantico-sionisto-wahabite)

     

    Répondre à ce message

  • #2859064

    Ceux qui boycottent sont les pires en terme de dictature covidiste ! Et après ils veulent jouer les petits anges.. répugnant.

     

    Répondre à ce message

  • #2859074

    En même temps m’être les jeux d’hivers a Pekin.... C’est juste de la magouille politicarde.

     

    Répondre à ce message

    • #2859157

      Nico, mettre les jeux à Pekin , c’est ce qu’on appelle du soft Power, montrer pour la Chine qu’elle est une puissance mondiale qui compte .
      D’où les sommes englouties par le Qatar pour la coupe du monde. Attention toutefois aux faux pas, c’est à la fin du marché que le Qatar comptera les bouses.

      Quand aux jeux 2024 à Paris, je ne dis rien, car on n’ en est plus à quelques dizaines de milliards de déficit public en plus .

       
    • #2859280

      ilan, vous devriez vous rappeler la crise grecque de 2008 : c’est l’organisation des JO d’Athènes qui a fini par mettre la Grèce sur la paille .
      Si en 2024, nous sommes encore en confinement covid, alors les JO seront un gouffre pour la France .

       
  • #2859186

    La Chine devrait citer les destabilisations, guerres menées par USrael dans les pays musulmans.
    Il suffit juste de comptabiliser les morts et l’annoncer à L’ONU .....On doit peut être atteindre le Million...
    J’espère que la France ne sera pas partie prenante de cette initiative quoique Griezmann avait annoncé la couleur.

     

    Répondre à ce message

  • #2859214

    Petit rappel : en 1936 personne n’a boycotté les jeux de Berlin, or c’ est en 1935 que furent promulguées les lois racistes de Nuremberg...

     

    Répondre à ce message

    • #2859625

      Mais il y avait eu tout de même des réactions et des initiatives, pas très nombreuses hélas, pour sensibiliser l’opinion sur la nature du régime nazi...

      Par cynisme, les nazis avaient même laissé quelques athlètes juifs dans les sélections allemandes... je me demande combien y aura t-il d’athlètes ouigours ou tibétains dans les sélections chinoises ?

       
  • #2859408

    faut-il boycotter les jo de paris en 2024 pour racisme anti-arabe & islamophobie ?

     

    Répondre à ce message

    • 9 millions d’arabo-musulmans dans notre pays et on serait islamophobe oy raciste ? Et bien qu’est-ce que cela serait si on l’etait pas...

      Pour en revenir aux chinois, c’est vrai qu’ils se comportent comme de vrais salopes envers les ouighours et les tibetains, pour l’avoir vu de mes propres yeux lors de mon voyage en chine en 2013 et 2018. A titre d’exemple les bordels de l’armee chinoise juste en face des monasteres ou des mosquees, ainsi que des toilettes publiques et vides ordures geants a l’entree. En fait c’est pas seulement contre les religions et peuples du Tibet et du Turkestan, car j’ai aussi vu cela devant des eglises. Bref la chine c’est pas vraiment un pays qui inspire confiance et respect.

       
  • #2859412

    ca servait a quoi de leur filer alors ?? donner cest donner reprendre c’est volé...je serais chinois je foutrais un copyright sur le ping pong pour me venger

     

    Répondre à ce message

  • #2859556

    C’est ce qui reste aux donneurs d’ordres contre la Chine...dure, dure de récupérer et d’absorber cette culture millénaire ...Le problème c’est la mise au pas difficile de l’Empire du milieu qui n’a que faire des États Unis et de leur "Pitbull (intermédiaire qui a toujours fait du fric en vendant la culture d’une nation à une autre nation) qui sèment le chao en bombardant les pays à faire disparaitre pour leur suprématie du 21 ème siècle ...ils ont trouvé le boycott qu’ils appliquent aux pays réfractaires mais se battent contre un boycott à leur endroit. Ils ont trouvé
    le prétexte de la minorité musulmane opprimée en Chine .alors que ces deux oiseaux de mauvaise augure ont semé un bazar inouï au Levant et ont tué des millions de musulmans et cela la Chine en a conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #2859807

    Comme c’est drôle, les donneurs de leçons Yankees étaient bien présents lors des JO de Berlin en 1936 !!!

    Racisme et Répression étaient bien au programme de Mein Kampf écrit en 1925 !

    Alors, les hypocrites, faut-il ajouter que les USA soutenaient Hitler financièrement et politiquement ? Ford, Opel, Rockfeller, JP. Morgan, Warburg, etc...

    Évidemment, avec les Chinois c’est une autre musique, les USA deviennent de minables petits roquets aboyeurs...

    C’est de pire en pire... Donald revient !

     

    Répondre à ce message

  • #2859895

    A l’origine, les jeux d’Olympie, qui comprenaient aussi des jeux musicaux et des cérémonies religieuses, étaient une trêve entre cités de même sang, entre Hellènes.
    Leur reprise moderne a suivi l’évolution du monde occidental.
    Ne trouverait-on pas quelque bénéfice à briser cette institution dévoyée ? Vive alors le boycott, d’où qu’il vienne.

    "JO de Paris 2024 : pompe à fric, tourisme à Notre-Dame, courses de rats... Imaginez la suite, vous avez trois heures"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents