Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une stagiaire de l’ambassade de France aux États-Unis renvoyée pour propos antisémites

Après avoir publié des propos haineux et insultants envers les juifs sur sa page Facebook, une stagiaire d’origine koweïtienne des services culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis a été écartée.

« Vous n’êtes à votre place nulle part dans ce monde - c’est pour ça que vous êtes des raclures, des rats et que vous êtes l’objet de discrimination où que vous soyez. »

Autant de propos insultants envers les juifs qu’avait notamment écrit la jeune femme, prénomée Amira Jumaa, lors d’un échange sur une page Facebook, selon le collectif sioniste « Inglourious Basterds », qui a repéré les messages, dont la date de publication n’est pas connue.

Après que son interlocuteur l’a taxée de racisme, elle a répondu : « D’abord, espèce de rat dispersé, je ne suis pas une immigrée venue de France. Je viens du Koweït et mon pays peut vous acheter, vous et vos parents, et vous mettre dans des fours. »

 

 

La page Facebook a depuis été fermée et n’était pas accessible ce mardi.

Informée de la publication sur le site d’Inglourious Basterds, la responsable d’Amira Jumaa a convoqué la stagiaire, en poste à New York, pour vérifier l’exactitude des faits rapportés, a indiqué à l’AFP l’ambassade de France.

La jeune femme a confirmé avoir écrit certains des commentaires, mais pas tous, affirmant notamment ne pas être à l’origine du passage sur les « fours ».

Elle a également indiqué avoir présenté ses excuses à l’internaute avec lequel elle avait échangé avant que les Inglourious Basterds n’alertent sur ces propos.

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a appris « avec consternation les propos antisémites tenus » par la jeune femme et a « immédiatement mis fin à son stage », selon un communiqué posté sur la page Facebook du service culturel de l’ambassade.

 

 

« Cette stagiaire sera immédiatement renvoyée du service culturel. Ce tweet est abominable », a écrit l’ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, sur Twitter.

La jeune femme, qui est élève à Sciences Po Paris, a également été suspendue à titre conservatoire par la prestigieuse école a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’établissement.

« Au vu de la gravité des faits reprochés à (la jeune femme), le directeur de Sciences Po a pris la décision de suspendre sa scolarité à titre conservatoire, en attente d’un jugement que peut porter la section disciplinaire de l’établissement », a indiqué un porte-parole de l’établissement dans une réaction transmise à l’AFP.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1303507

    Comme quoi certaines insultes ciblées sont plus sanctionnées que le phosphore blanc, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1303525

    Je n’arriverai jamais à m’y faire. Peut-être à cause de ma femme libanaise ( ou grâce), qui m’a répété un bon millier fois que les Arabes étaient sémites. J’ai entendu beaucoup d’expression sur les Juifs sur le net, mais des rats dispersés un peu partout, c’est une première.

     

    Répondre à ce message

  • #1303526

    ben, elle n’est pas fute-fute... que l’on soit contre la politique d’israel, les pleuriches continuelles d’un certaine communauté etc..etc...on ne peut pas insulter les gens comme ça... ça ne sert aucune cause...et ça porte plus prejudice qu’autre chose...si elle a été manipulée et qu’elle a été assez idiote pour tomber dans le piège, c’est tant pis pour elle, fallait reflechir, la dissidence n’as pas besoin de personne sans le recul nécéssaire.

     

    Répondre à ce message

  • Pour le coup je trouve véritablement ses propos haineux et stupides. Je ne vois pas bien l’utilité de relayer cette info ici...
    En plus : quelle petite snob arrogante avec son histoire de "mes parents sont pleins de thune et ils vont te bouffer" ou quelque chose comme ça...

     

    Répondre à ce message

  • Inglorious Bastards ... Ce qu il ne faut pas lire .
    De vulgaires délateurs qui se prennent pour des courageux combattants .

     

    Répondre à ce message

  • #1303563

    Décidément, les bourgeois(es) du Golfe sont aussi cons que les bobos et les sionistes !
    Bien fait pour cette cruche, probablement trop narcissique pour réussir quoique ce soit dans sa vie, comme la plupart des filles de bourgeois imprégnées de la mentalité féministe occidentale (indépendantes™, etc.).
    Dire qu’on réussit à trouver un futur aux étudiants de SciencesPo...

     

    Répondre à ce message

    • Se faire virer de l’ambassade de France ....et en plus de sciences po, ne devrait pas nuire à sa carrière , ça peut meme etre considéré comme une opportunité .

       
    • Oui les princesses arabes sont insupportables du fait de leurs caprices, leurs extravagances, leurs snobismes ou leurs hypocrisies même. Mais nan, elle ne sont absolument pas touchées par le féminisme post-moderne occidentale décadant. Loin de la même, tu n’imagine même pas les concessions faites par les femmes dans les divers émirats ou royaumes bedouins du Golf arabe qui ici n’ont pas le droit de conduire, là sont interdit dans les cafés. Je ne te parle même pas des conditions de travail, de divorce, de voyage ou simplement de la place de la femme en général dans la société via les divers codes sociaux qui régissent leurs vies. Si ici on exagère, là bas, il déconne aussi mais dans l’autre sens. Après le fric permet d’acheter une certaine paix social mais pour combien de temps encore avec la mondialisation et la place de la femme qui a nettement évolué dans les pays arabes "normaux" (Egypte, Algerie, Liban, Syrie, Maroc etc.) ?

       
  • Elle a tenue des propos insultants en effet mais bon... sur Facebook ce n’est pas ce qui manque.

    Elle l’a fait sur sa page "privée" donc je vois pas le liens avec son stage. Lui détruire une chance pour le futur me parait disproportionné, mais c’est injustifiable quand Science Po la punie alors que clairement, au pire, elle manque d’éducation (pour reprendre la doxa du système).

    Ensuite la question reste : si elle avant insulté un palestinien ou un francais... je parie qu’on en aurait jamais entendu parlé ce qui me semble logique. Les délires d’une jeune femme stagiaire sur Facebook, ce ne sont pas des news.

    Cette affaire pue à tous les niveaux.

     

    Répondre à ce message

  • Etre koweitienne et travailler à l’ambassade de France à Washington, qui est son Papa ?

     

    Répondre à ce message

    • Gros sous et Taqiya. La double nationalité ou une nationalite étrangère devraient de fait bloquer tout accès à une fonction publique. Encore plus dans une ambassade... Et un papa roi du pétrole payant son carnet d’adresse dans les hautes sphères devrait directement conduire les français impliqués devant un tribunal pour Haute Trahison. Si cet biiiiiiip de Sarközy ne l’avait pas fait enlever des textes de lois pour protéger sa horde de rats immondes...

       
  • Cette histoire est bien obscure , à qui répond-elle en ces termes et pourquoi ?

    Pour réagir de la sorte , elle a dû essuyer des insultes , je remarques aussi que l`on n`a pas connaissance du message auquel elle répond vraisemblablement , donc sans la cause il est difficile de porter un jugement sur la conséquence de propos même aussi antisémites et injustifiables soient-ils .

    Une ressortissante du Koweït à l`ambassade de France ?
    Je ne m`étonne plus de rien ...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu le message d’excuse qu’elle a adressé à certains sites (dreuz, etc.), elle sait à peine parler français.

    En gros une fille à papa richissime du Koweit qui connaît mal notre langue se voit offrir un stage à l’ambassade de France des Etats-Unis, il est vrai qu’en faire profiter un(e) jeune français(e) issu(e) d’un milieu populaire serait une incongruité.

    En plus quand son interlocuteur lui parle des "arabes de France" elle lui répond avec orgueil qu’elle n’est pas une "immigrée de France", donc en gros, elle ne veut surtout pas être mise dans le même sac que les arabes pauvres... mais soutient la cause palestinienne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents