Au final, l’allocation a t’elle eté supprimé ou non ?
On parle ici d’un risque selon la loi de perte de l’allocation en cas de refus de tout travail, la grande question, c’est la caisse va t’elle faire preuve de bon sens ou non.
Vivant en Asie, dans un pays ou les "bar girls" sont legal, je suis en faveur des maisons closes. Il y en avait en France sous l’ancien régime et honnêtement c’est plutot bien pour la société. Cela cloisonne ce type d’activités à une partie de la societé. Au Cambodge ou je réside, il existe un distingo entre les putes, et les 99% d’autres (sans doute bien plus, le chiffre en symbolique). Les "autres" faisant bien attention de ne pas avoir une attitude ou quoi que ce soit qui puisse les faire tomber dans la case "pute". En echange, celle qui le sont font partie de la societé et sont traité au même titre que la boulangère. Il y a plusieurs conséquence au niveau de la population masculine notament le fait qu’il y ait tres peu de viol. Pour la plupart des hommes solitaires, si les pulsions deviennent trop grande, il suffit d’aller à la maison close pour avoir une fille en general "assez belle" plutot que d’aggresser une madame tout le monde. En France, le sexe est omnipresent dans l’imaginaire, à la TV, sur la tenue des gens, les pulsions sont exorté...mais l’acte reel est rare, a moins de devellopper une strategie type "sociologie du dragueur" .
Ca me parait donc un bon compromis entre une societé qui l’interdit, mais qui suggere sans cesse et qui cree de la frustration, et une societé theologique ou une moitié des gens ne se reconnaissent pas dans la croyance (vous iriez vivre chez les al saoud vous ?)
Ca permet d’etablir un distingo entre la fille de "mauvaise vie " et celle de "bonne vie", ça limite l’espace de pulsion au cadre de la maison close. Ce bien sur a condition de supprimer la propagande dans le reste de la cité, et de proposer quelqueschose de d’aplomb .
Répondre à ce message