Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une nouvelle fois attaqués à Nice, les pompiers n’en peuvent plus

"Les gens sont perdus, ils n’ont plus de repères"

Le 21 février, six pompiers qui se rendaient sur le site d’un feu de caméra à Nice ont été accueillis à coup de pierres. Ils n’ont pu faire leur devoir que sous protection policière. Sur RMC, un soldat du feu a témoigné de son ras-le-bol.

Il est environ 21h le 21 février quand un feu de caméra se déclare au niveau du 8 boulevard Henri Sappia à Nice. Un camion de pompiers se rend alors sur place. Mais avant de pouvoir sortir leurs équipements, les six soldats du feu sont accueillis par des caillassages. Ils sont même visés par des projectiles venant des immeubles voisins selon Nice Matin.

Ce ne sont pas moins de trois véhicules de police municipale et trois autres de la police nationale qui ont été nécessaires pour assurer la sécurité des pompiers. Si à 22h30, l’intervention a pu s’achever sans blessés, les pompiers ont décidé de porter plainte.

Car la violence, ils la subissent au quotidien. C’est en tout cas le sens du témoignage qu’a donné à la radio RMC Jérôme, pompier depuis 19 ans. Celui qui officie aujourd’hui dans le sud de la France a commencé comme volontaire à l’âge de 16 ans. « J’ai déjà été agressé, pris à partie, insulté. « Sur les réseaux sociaux aussi, on nous menace de mort. Maintenant on ne meurt plus à cause du feu, mais on est blessé par les gens. Nous, en zone semi-rurale, on arrive souvent avant la police, donc on est en première ligne », a-t-il notamment regretté.

Il souligne notamment la différence entre centres urbains et zones rurales : « Moi j’ai commencé à travailler dans un petit village, on a dû avoir une incivilité pendant 5-6 ans. Mais là, c’est régulier. On se fait prendre à parti. Il n’y a pas de respect. »

 

 

Il se souvient notamment du jour de l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015 ; une soirée cauchemardesque pour Jérôme. « On s’est aussi fait caillasser le soir des attentats contre Charlie Hebdo, des individus avaient mis le feu à un appartement. On est passé sous des boucliers pour aller éteindre un feu. C’était une guérilla urbaine. Les gens sont perdus, ils n’ont plus de repères. Nous on ne représente plus rien, on fait seulement rêver au 14-Juillet » a-t-il raconté.

Il se montre très pessimiste quant à l’avenir de sa profession : « Le métier de pompier, ça faisait rêver ! Mais là, la société est devenue tellement violente... On sent les gens dans la détresse, on sent qu’il y a un ras-le-bol général. On en arrive à avoir une démotivation, à se demander ce qu’il va encore nous arriver quand on part au travail. Mais on aime ce métier, et il y a des gens qui ont besoin de nous. Aujourd’hui dans n’importe quelle ville, on peut se faire insulter. »

Comment a-t-on pu en arriver là ? Des pistes, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1672428
    Le 24 février 2017 à 14:24 par goyband
    Une nouvelle fois attaqués à Nice, les pompiers n’en peuvent plus

    Les pompiers souffrent, la police sous tension peut déraper, la violence, dans sa forme la plus mineure, la casse, se banalise chez les antifas, les étudiants et dans les banlieues.

    Pendant ce temps, Mélenchon veut interdire la BAC, l’affaire Théo est ultra manipulée et l’affaire Meklat embarrasse tellement les médias, qu’elle est sous exposée, car le plus important pour eux, ce sont les ralliements de Bayrou à Macron et de savoir si Mélenchon va de nouveau parler avec Hamon, sans même évoquer la candidature de Paris 2022...

    La justice, elle, après avoir torpillé Fillon, tente de torpiller Marine, alors que l’OPAC de l’Oise se voit moralement obligé d’exfiltrer ses locataires face à la toute puissance des dealers, terrible aveu de défaillance et de soumission des pouvoirs publics locaux.

    Tout est en place pour la fragmentation de la société en communautés, la laïcité psalmodiée par nos zélites n’est plus qu’un slogan politique, sur le terrain et factuellement, la libanisation de la France et à terme de l’Europe, est en marche (cf Birmingham sous tension communautaires) comme est en marche la victoire de Macron, afin de prolonger la destruction de la nation par un européisme forcé et dans la logique de l’ultra libéralisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1672486

    Pas de fumée sans feu ?.... la dedans aussi les fraternelles sont BIEN présentes.. enfin.. j’me comprend.

     

    Répondre à ce message

  • #1672489

    Ou est notre sinistre de l’intérieur ? ,notre président ? Ils ont désertés ?ou est notre champion de moto Niçois ?? Estrosi ? .Tout ce petit monde est plus vindicatif pour interdire une salle à Mr Dieudonné afin de faire rire son publique ,qui soit disant répandrait la haine et le désordre . Peut-être nos sinistres , préfèrent -ils le cocktails Molotov ,c’est plus tendance ,et plus festif ??

     

    Répondre à ce message

  • #1672503

    Hahaha, dans le futur un de ces petits connards (ou quelqu’un de sa famille) fera un malaise et les secours seront empêchés d’arriver à temps pour le sauver. Par ses propres potes du quartier... Faudra pas venir pleurer !

     

    Répondre à ce message

  • #1672551
    Le 24 février 2017 à 18:22 par geronimo
    Une nouvelle fois attaqués à Nice, les pompiers n’en peuvent plus

    Je ne regrette pas que des caméras brulent. A la base cet acte semble plutôt intelligent. (Ras le cul de ces caméras, radars, péages etc partout).

    Par contre, s’en prendre aux pompiers c’est très con et cela prouve que notre société atteint un déséquilibre grandissant.

    On dirait un acte réalisé par des antifas ou ce genre de secte, une partie de leur cerveau fonctionne encore (anti-caméra), mais une partie a disjoncté (anti-pompiers). Finalement c’est peut être positif, dans le sens qu’ils ne sont peut être pas totalement atteints...

     

    Répondre à ce message

  • #1672588

    Je ne connais qu’un seul pays où les pompiers sont pris à parti quotidiennement...
    Ailleurs, ils sont vénérés, appréciés et célébrés...
    Résultat de 40 ans de bienpensance...

     

    Répondre à ce message

  • #1672663
    Le 24 février 2017 à 21:50 par Le malicieux
    Une nouvelle fois attaqués à Nice, les pompiers n’en peuvent plus

    Un état normal,ayant a cœur la sécurité de la population, débusquerai ces racailles afin d’en faire un exemple.

    vous savez, comme Poutine. Heille, des pompiers, merde !

     

    Répondre à ce message

  • #1672753
    Le 25 février 2017 à 01:06 par Souch39
    Une nouvelle fois attaqués à Nice, les pompiers n’en peuvent plus

    Il faudrait peut-être arrêter d’envoyer une camion de pompiers pour éteindre une caméra...
    La laisser flamber et que le lendemain les flics aillent interroger les habitants.
    Éventuellement remettre une caméra, peut-être la placer hors du champ de manoeuvre des petites frappes...
    En tout cas arrêter d’envoyer des pompiers au cassepipe sauver une caméra. Ce qu’ils souhaitent c’est sauver des gens, et parfois même des chats. C’est dire si c’est des gens bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1672790
    Le 25 février 2017 à 07:23 par Jdkdldl
    Une nouvelle fois attaqués à Nice, les pompiers n’en peuvent plus

    La solution existe et elle est simple :
    Donner le pouvoir à ceux qui aiment ce pays, ils feront appliqué strictement les lois existantes éditeront d’autres telles que :
    - la suppression de la double nationalité,
    - la suppression du droit du sol,
    - la réintroduction de la double peine
    - Prison ET déchéance de nationalité pour les condamnés pour agression et violence en réunion, puis extradition au pays d’origine en cas de récidive.

    On verra les résultats au bout de 5 ans. Mais Mais bons que cela ne suffira pas à endiguer tous les problèmes, il faut en parallèle mettre hors d’état de nuire des gens comme BHL et tous les fouteurs de guerres et créateurs de chaos à l’étranger engendrant des déferlantes migratoire sur l’Europe. On peut pas humainement détruire la vie des gens en créant la guerre chez eux et par la suite les bloquer les aux frontières de l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1673041

    Je me rappelle. Il y a quelques années à Nice, les pompiers avaient "fait grève" (pour d’autres raisons que la sécurité peut-être), c’est à dire qu’ils avaient mis sur leurs camions des banderoles "Pompiers en grève" mais qu’ils continuaient à intervenir normalement. Alors, tout le monde s’en foutait...

     

    Répondre à ce message

    • #1673379

      Bonté et bienveillance se trouvent chez des individus bons et bienveillants.

      Se mettre au niveau de la bassesse pour faire entendre de saines revendications demande de l’entraînement. C’est d’ordinaire une spécialité de pleurnicheurs, d’imposteurs, de blablateurs et beaux parleurs.

      Les pompiers n’ont pas cette vocation précise. Dans l’implicite, ils font ce qu’ils ont à faire... Ce pour quoi ils sont missionnés. S’ils croyaient au Père Noël, ils démissionneraient.

      Peut-être, en outre, sont-ils motivés par des épouses aimées qui prennent soin des enfants, pas des working-radasses qui recrutent pour l’attache ménagère et des gosses achetés légalement à l’étranger pour statufier le foyer.

      Qui souhaite un monde pire qu’existant déjà, pour soi-même et ses enfants !

      L’intérêt de la bassesse de la méchanceté, c’est que tout le monde s’en fout pas puisque la méchanceté ça fait chier le monde.

       
Afficher les commentaires précédents