Trois mois de prison avec sursis ont été requis mardi 8 décembre au tribunal correctionnel de Brive à l’encontre de Gabin Formont, fondateur de Vécu, autoproclamé « média des "Gilets jaunes" », poursuivi pour rébellion après avoir voyagé sans masque dans un train.
Une amende de 500 euros et l’obligation de suivre un stage de citoyenneté ont également été requis contre le jeune homme de 30 ans et sa compagne, poursuivis pour des faits de rébellion et outrages envers des policiers et agents de la SNCF.
[…]
[…] « Nous avons été victimes d’un excès de zèle du contrôleur », a plaidé Formont, affirmant avoir « juste enlevé le masque car on s’apprêtait à manger une salade ». Son avocat, Me David Libeskind, a demandé la relaxe considérant que ni les outrages, ni la rébellion n’étaient constitués. Le tribunal rendra sa décision le mardi 5 janvier.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
La vidéo intégrale de l’arrestation ou comment une situation banale dégénère dans le monde délirant du COVID, avec le silence assourdissant et donc complice des voyageurs :
La sortie du tribunal avec l’avocat de Gabin Formont qui rappelle que les policiers se sont entendus sur leur déposition puisque la vidéo démontre que leur témoignage est faux. Gabin Formont aura-t-il droit à la justice expéditivement favorable d’un Michel Zecler, le producteur de rap racisé ?
(cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo Facebook) :