Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une femme qui se battait pour voir sa fille s’est défénestrée

Candice Cohen-Ahnine, une Française dont l’enfant a été enlevée en 2008 par son père, un prince saoudien, a été retrouvée morte à Paris. Elle est tombée de sa fenêtre en tentant visiblement de fuir un danger.

Candice Cohen-Ahnine est morte sans avoir pu revoir sa petite Haya. La Française de 35 ans qui se battait pour la garde de sa fille de 11 ans, enlevée en 2008 par son père saoudien, est décédée jeudi dans « des circonstances troubles » à son domicile parisien. Une autopsie doit être pratiquée et une enquête va être prochainement ouverte, précisent les éditions de l’Archipel, qui avaient publié son livre Rendez-moi ma fille !.

Selon les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le Parisien, la jeune femme a fait une chute de quatre étages depuis son appartement situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Candice Cohen-Ahnine est tombé de sa fenêtre en tentant de passer dans l’appartement voisin. Fuyait-elle un danger ? Selon un proche cité par le quotidien, la jeune femme se sentait menacée depuis plusieurs jours.

Candice Cohen-Ahnine devait bientôt revoir sa fille. Elle avait obtenu un droit de visite et devait se rendre début septembre à Riyad. En janvier 2012, elle avait par ailleurs remporté une première victoire judiciaire : un tribunal de Paris avait exigé que l’enfant soit rendue à sa mère, le père s’exposant à ce que soit délivré contre lui un mandat d’arrêt international.

L’histoire remonte au milieu des années 90. En vacances à Londres, la jeune femme de confession juive rencontre Sattam bin Khaled bin Nasser al-Saoud, qui appartient à la branche cadette de la famille du fondateur du royaume. Ils tombent amoureux. Les deux amants se voient au détour des voyages d’affaires de Sattam. En 2001, le couple donne naissance en France à la petite Haya. Mère et fille vivent confortablement dans l’Hexagone, soutenues financièrement par le prince saoudien. Mais la relation s’envenime. Sattam lui apprend qu’il doit se marier avec une de ses « cousines » et Candice Cohen-Hanine rompt en 2006.

« J’ai subi des sévices physiques et psychologiques »

Sous la pression de Sattam, désireux de revoir sa fille, la jeune Française se rend à Riyad en septembre 2008. C’est là que le cauchemar commence : la jeune mère se fait confisquer son passeport et est emprisonnée dans un palais de la ville. Sa fille lui est enlevée. « J’ai subi des sévices physiques et psychologiques. Je n’avais rien. Pas même accès à de l’eau potable, avait-elle confié au Figaro. J’ai pu m’échapper une première fois. J’étais seule, sans argent, sans papier. J’ai cru trouver de l’aide à l’ambassade de France. Mais la consule m’a conseillé de retourner au palais. Ce que j’ai fait. Et j’ai passé plus de sept mois enfermée ».

Candice s’évade une seconde fois. Elle réussit même à avoir un droit de visite, quelques minutes une fois par semaine, pour voir sa petite Haya. Mais sa vie est en danger : accusée -à tort- d’être une ancienne musulmane convertie au judaïsme, elle risque la peine de mort. Cette fois, le Quai d’Orsay intervient et en juin 2009 elle est exfiltrée. Mais sans sa fille. C’est le début d’un long combat, qui aboutira en octobre 2011 à la publication d’un livre pour « porter à la connaissance de tous » son histoire.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #206739
    Le 20 août 2012 à 22:15 par Beacat49
    Une femme qui se battait pour voir sa fille s’est défénestrée

    Quelle histoire tragique ! Je ne peux néanmoins m’empêcher de me demander quel critère aura le plus de poids : l’origine saoudienne du père-prince ou l’origine juive de la mère (reste à savoir ce qui l’a "poussée" à ce geste désespéré)... Y aura-t-il une réaction du crijf ? des hautes instances de l’état français ?

     

    Répondre à ce message

  • #206740

    ’’Métissez-vous’’, qu’ils disaient !

     

    Répondre à ce message

  • #206767

    Fait divers.
    .
    Oups, pardon. Je jette les yeux au milieu du texte : "...de confession juive...". Rectification. Il y a là matière à réveiller les pires souvenirs de l’histoire de l’humanité.
    .
    C’est une shoah par défenestration.
    .
    Bref, le figaro utilise la mort épouvantable d’une femme pour faire son travail de propagandiste anti-monde-musulman, pro-victimes-éternelles-juives en assimilant le monde musulman...à qui ? Aux Saouds. Autant parler de philosophie en assimilant la pensée et les penseurs à BHL.
    .
    C’est beau, et triste.

     

    Répondre à ce message

    • #206988
      Le Août 2012 à 09:20 par Mwana Ya Lola
      Une femme qui se battait pour voir sa fille s’est défénestrée

      Le Figaro anti-monde musulman ? Vous rigolez ! Il n’y a qu’a voir me traitement minimal de cette affaire. Cette femme aurait eu pour ancien compagnon un dignitaire russe, vous auriez vu l’acharnement.

      Lefigaro cire constamment les pompes des pays du Golf, il ne sera rien dit de désobligeant.

       
    • #207191

      Mwana Ya Lola a raison, le Figaro, à cause de Dassault qui veut vendre des avions aux pays du Golfe est très prudent avec le monde Arabe...

       
    • #207200

      "Le Figaro anti-monde musulman ? Vous rigolez !" Ben, non.
      .
      "Il n’y a qu’a voir me traitement minimal de cette affaire." Ils n’ont pas à enfoncer le clou puisque chaque jour ils en enfoncent mille autres. Les gens comprennent sans qu’on s’appesantisse, il suffit juste de varier les sujets (avec le même fond islamophobe, judéophile victimaire).
      .
      "Cette femme aurait eu pour ancien compagnon un dignitaire russe, vous auriez vu l’acharnement." Ben, oui.
      On ne sort pas un fait divers de son statut de fait divers pour rien.
      .
      "Lefigaro cire constamment les pompes des pays du Golf, il ne sera rien dit de désobligeant." Certes, mais ce n’est pas là qu’est le problème. Les vendus du Golf font partie de l’équipe adverse et servent de repoussoir vis-à-vis du monde islamique véritable. Faut-il encore le démontrer ou l’expliquer ici ?
      .
      Bref, le Figaro, en se basant sur les Golfeurs stipendiés et corrompus fait porter le blâme symbolique sur les croyants musulmans urbi et orbi.
      .
      Capito ?

       
  • #206801
    Le 20 août 2012 à 23:13 par de passage
    Une femme qui se battait pour voir sa fille s’est défénestrée

    L’innocente Candice Cohen amie du paparazzi jean claude el fassi victime des affreux Saoudiens...Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’affaire, c’est qu’elle serait bidonnée de A à Z que personne n’y verrait la différence !
    Je veux dire, on arrive bien à faire une affaire d’état (et un film), du mensonge d’une mythomane faussement agressée dans le RER alors pourquoi pas ?
    Quand on ne fait pas une victime d’un individu belliqueux avec garde à vue pour les agressés à la clé, interview d’une amie de la famille, du frère et tout le toutim uniquement parce qu’il est juif.
    La presse Française est tellement bidonnée qu’il ne serait pas impossible qu’ils inventent purement et simplement des affaires correspondants aux besoins de la cause (ce qu’ils font généralement d’une base anodine qu’ils retravaillent en ce sens)
    Personnellement je suis sceptique...

     

    Répondre à ce message

  • #206945

    Je me rappelle bien de cette affaire, j’avais lu un article il y a plusieurs années.
    C’est trash, la famille saoudienne trouve rien de mieux que de la faire poser la gamine en photo avec une burka ou avec une ak47.

    Comme tout le monde la thèse de l’accident me surprend beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #206973

    Depuis l’affaire des fregates de Taiwan chacun devrait savoir que la defenestration est une des procédés d eliminaton ls plus prises des barbouzes.

     

    Répondre à ce message

  • #207041

    A sa première évasion elle va se refugié au consulat qui lui dit de retourner dans les griffes du prince(vive la répubique et vive la france), et elle obtmpère après avoir été emprisonné pendant 7 mois (vive la connerie oubien vive le mensonge).

    Peutêtre qu’un jour on connaitra toute l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #207205
    Le 21 août 2012 à 15:52 par Olivier_8
    Une femme qui se battait pour voir sa fille s’est défénestrée

    Mais la consule m’a conseillé de retourner au palais.




    Ha ! ha ! ha ! Trop marrant ... !
    - État Français de merde, qui se fout des citoyens français.

    - Souvent, on entend dire - et même quelquefois on a envie de dire soi-même - que la France est devenu un pays de merde.

    => C’est inexact : c’est l’État Français qui est un État de merde, pas la France ...

     

    Répondre à ce message

  • #207275

    Une COHEN avec un prince sahoudien ?! Laissons-les régler leurs affaires entre-eux, autre chose à fouttre.

     

    Répondre à ce message

  • #207999
    Le 22 août 2012 à 18:15 par Prométhée
    Une femme qui se battait pour voir sa fille s’est défénestrée

    Dans le Code Napoléon de 1804, l’enfant appartient exclusivement au père.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents