Une famille juive de Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis (93), a été battue et séquestrée tôt mardi matin à son domicile, révèle le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). Traumatisées, les victimes ont été hospitalisées et prises en charge psychologiquement.
Selon l’organisme communautaire, l’attaque s’est produite vers 5h30 du matin. Les agresseurs, cagoulés et équipés d’armes à poing, ont ligoté les victimes et les ont battues avant de leur dérober 2500 euros en espèce, les clés d’une voiture Mercedes et celle d’une bijouterie située dans le 10ème arrondissement.
Selon le BNVCA, les agresseurs auraient déclaré aux victimes qu’ils sont venus chez eux « parce qu’ils sont juifs et qu’ils ont de l’argent ».
En décembre dernier, un jeune couple juif de Créteil (Val-de-Marne) a été séquestré et battu. La jeune femme a été victime d’attouchements sexuels. Une agression qui avait suscité l’indignation des autorités françaises.
De janvier à mai, les actions violentes antijuives ont augmenté de plus de 59% comparativement à 2014 et +124% comparativement à 2013, a révélé lundi le Service de protection de la communauté juive (SPCJ).
Addendum E&R
Jeudi 16 juillet à 10h00, soit deux jours après les faits supposés, un seul quotidien de la presse nationale en ligne a fait état de cette affaire, en l’occurrence Le Parisien. Étrangement, aucune mention n’est faite des origines juives de la famille.