Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une faculté polonaise valide l’existence de "meurtres rituels juifs" (au Moyen Âge)

Avant de passer à l’article qui a scandalisé les autorités morales juives, revenons sur le tableau de Giovanni Gasparro, qui a imaginé en 1475 un crime rituel juif, avéré ou pas, après un crime atroce.

« Un enfant de deux ans, Simon Unverdorben, disparut avant la Pâque juive le 24 mars 1475. Son père le signala aussitôt aux autorités de la ville de Trente. Le 26 mars, le corps sans vie de l’enfant est retrouvé exsanguiné, dans un canal passant sous la maison du juif Samuel. Le peintre italien Giovanni Gasparro, 36 ans, dont l’inspiration est surtout religieuse, a réalisé une œuvre remarquable sur cet événement. Tollé général… »

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Un professeur polonais qui a déclaré que les Juifs avaient pratiqué des « meurtres rituels » ne sera pas réprimandé parce que ses affirmations font l’objet d’un « discours scientifique », a déclaré l’université qui l’emploie.

 

Un comité d’éthique interne a décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires à l’encontre de Tadeusz Guz, prêtre et membre du corps enseignant de l’Université catholique de Lublin, pour la deuxième fois, après avoir examiné à nouveau des plaintes concernant un discours prononcé en 2018 à Varsovie.

« Nous savons, Mesdames et Messieurs, que les faits de meurtre rituel ne peuvent être effacés de l’histoire. Pourquoi ? Parce que nous, l’État polonais, avons dans nos archives, dans les documents qui ont survécu, des preuves étalées sur des siècles où les Juifs vivaient ensemble avec notre nation polonaise », a-t-il déclaré.

Le meurtre rituel était une accusation courante au Moyen Âge à l’égard des Juifs dans toute l’Europe. Ces libelles ont servi de prétexte à de multiples pogroms antisémites meurtriers.

Le Conseil polonais des chrétiens et des juifs, une organisation à but non lucratif qui promeut le dialogue, a demandé à l’université de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de M. Guz, qui ne s’est pas excusé pour ses déclarations. Le comité d’éthique de l’université a décidé de ne pas sanctionner Guz, en invoquant notamment le fait que la conférence était extra-scolaire.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

 

Le campus numérique juif (Akadem) a diffusé un débat sur l’antijudaïsme chrétien au Moyen Âge. Le thème du meurtre rituel y est abordé.

Y a-t-il encore des meurtres rituels ?

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On n’a le droit d’étudier, de débattre et d’écrire une thèse universitaire, un livre...sur les sacrifices humains durant l’antiquité chinoise...sur les sacrifices rituels d’enfants des Carthaginois...les sacrifices rituels de masse des Mayas...mais par contre en ce qui concerne les Juifs ont n’a rien le droit de dire à part qu’ils sont gentils et ont beaucoup souffert ! Cela commence vraiment à se voir ! Et cela se voit tellement qu’ils en sont réduits à sacrifier Israéliens en les assassinant à coup d’ARNm pour camoufler leurs forfaits !

     

    Répondre à ce message

  • #2703427

    Je lis : ... Giovanni Gasparro, qui a imaginé en 1475 un crime rituel juif, avéré ou pas...
    Non, Giovanni Gasparro a imaginé de nos jours un crime rituel juif exécuté en 1475, avéré ou pas.
    Giovanni Gasparro est né en 1983 à Barri, Italie.

     

    Répondre à ce message

  • Et ceux-là même qui traitent toujours les autres de "complotistes" sont dans ce cas les premiers à crier au complot. Quelle ironie ! Un complot relayé à pied ou à dos de cheval dans TOUTE l’Europe médiévale chrétienne. Parce qu’à l’époque, la vie était tellement facile que les paysans s’ennuyaient et faisait la chasse aux juifs gratuitement, ça va sans dire...

     

    Répondre à ce message

  • L’affaire de Damas est un très célèbre Blood libel ( accusation de sang),
    meurtre rituel sur un prêtre , Les Rotschield ont envoyé du monde au Vatican pour étouffer l ’affaire.
    Saint Simon de Trent est aussi une victime de crime rituel etc etc ...

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui, les médias nous racontent qu’il faut sauver le consommateur de drogue newyorkais Fabien Azoulay. Il serait intéressant de savoir combien de Français croupissent dans une prison non-française et si les médias majeurs de France essayent d’obtenir leur transfert en France.

     

    Répondre à ce message

    • #2704707

      Zimeray est susceptible d’être agent du Mossad (sayan), les réseaux normands Fabius/Goldnadel se touchent.
      C’est l’avocat de Carlos Ghosn, il doit faire partie de l’union CIA (deux mercenaires US sont impliqués) / DGSE et Mossad qui l’a fait sortir du Japon...

       
    • Exactement ! Hier j’ai entendu son avocat sur RMC venu nous sensibiliser sur l’affaire de l’innocent Monsieur Azoulay persécuté par des des prisonniers islamistes turcs qui selon la sensible Apolline de Malherbe ont essayé de le violé et le convertir de force (la conversion par le cul, nouveau concept islamiste ... d’après la Malherbe)

       
  • René Girard ( ce Monsieur qui a acquis la nationalité étasunienne et qui s’est offert un rond de serviette dans pas mal de médias majeurs et à l’Académie Française en crachant dans son oeuvre sur le Professeur ) ignorait ou faisait semblant de ne pas savoir que "les chasses aux sorcières" étaient organisées par des protestants.

     

    Répondre à ce message

  • Cette toile est une merveille de realisme !! On sent la detresse de l’enfant, on lit sa souffrance, on la partage...

     

    Répondre à ce message

  • #2704176

    Réponse aux commentaires qui parlent des Carthaginois (je suis obligé de répondre) : le mythe des sacrifices d’enfants par les Carthaginois est une légende propagée au départ par les Romains et les Grecs et qui malgré la science, l’histoire et l’archéologie est de manière surprenante toujours en vigueur chez vous en Occident. Ainsi malgré les textes comme ceux de Flaubert la réalité est plus simple et moins tordu. il est intéressant de noter que depuis 40 ans ce sont essentiellement des Juifs non Tunisiens qui investissent beaucoup de temps et d’argent pour coller cette légende au Carthaginois et il y a peux être une explication :
    _
    Tanit une déesse punique et libyque chargée, selon les croyances carthaginoises, de veiller à la fertilité, aux NAISSANCES et à la croissance. Il y a effectivement des urnes funéraires d’enfants mais ce sont des morts naturelles, la plupart à la naissance ... Les Stèles en écriture puniques expliquent que les corps étaient offerts pour que Tanit les protègent après la mort.

    Pour faire le lien avec votre article, il y a bien une légende ancestrale ici en Tunisie de "Charniers" d’enfants sacrifiés et brulées mais la légende parle d’un lieu qui s’appelle "TOPHET", C’est un mot Hébreu et NON PAS punique. Ce mot signifie "l’endroit où l’on brûle". Ainsi les archéologues de la communautés se battent pour absolument faire croire que TOPHET désigne le site Carthaginois ou l’on a trouvé les urnes, seul problème : ces urnes ne sont pas BRULEES et il n’y a aucune trace habituelle de RITUEL : c’est un cimetière d’enfants . Comme par hasard des archéologues Israéliens qui n’ont jamais mis les pieds en Tunisie expliquent que ce sont biens les Carthaginois qui sacrifiaient des enfants (même les dates ne collent pas d’ailleurs il y a mille ans d’écarts entre les Urnes et la légende TOPHET c’est juste un détail)
    Ainsi s’il y a eu des sacrifices d’enfants en Tunisie (ce qui n’est toujours pas prouvé) tout montrent que ce n’est surement pas les Carthaginois les responsables
    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

  • #2704709

    Il y a un "meurtre rituel" sous la forme de populicide de vengeance,qui a en grande partie foiré (tant mieux) : les groupe de Vengeurs d’Abba Kovner (le NOKMIM / NAKAM) après la guerre le documentaire qui en parle pas mal c’est "Les dossiers secrets du Nazisme" la partie "Vengeance" où l’on apprend que Chaïm Weizmann, premier président d’Israel et ami de Léon Blum, a participé à ce truc en conseillant d’un point de vue chimique (il était chimiste de profession, tiens-tiens...) le groupe de "Vengeurs"...

     

    Répondre à ce message

  • #2705053

    Ce n’est pas un simple fait divers, puisqu’il s’agit d’un Saint enfant martyr catholique, Saint Simon de Trente, d’où le fait qu’on ait fait un tableau sur cet évènement : un enfant chrétien a été enlevé, torturé et crucifié en haine du Christ, avec actes de cannibalisme notamment, par des juifs et un chef de synagogue. Ce genre de crime est récurrent dans l’histoire de l’Eglise, c’est par exemple la multiplication de ce genre de faits divers qui a conduit à l’expulsion des juifs d’Espagne par les rois catholiques Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille, pour leur épargner la colère et la vengeance populaire et éviter une guerre civile dans l’Espagne naissante.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents