Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une émission australienne plombe la défense de l’ex-patron d’Elite accusé de viol

Assise dans une chambre d’hôtel de Milan (Italie), la jeune femme semble tellement secouée qu’elle ne parvient pas à fixer l’objectif de la caméra. Alors que c’est pourtant son métier… « C’était juste terrifiant… Ce que je viens de subir, c’était euh… C’était la chose la plus proche d’un viol… », finit-elle par lâcher. Diffusée dimanche dernier par la chaîne australienne Channel Nine dans l’émission 60 Minutes, cette courte séquence date d’octobre 1998. Mais, près de vingt-cinq ans plus tard, elle pourrait venir compliquer la défense de Gérald Marie.

 

Ancien patron européen de l’agence de mannequins Elite, cet homme aujourd’hui âgé de 71 ans est visé, depuis septembre 2020, par une enquête préliminaire pour plusieurs agressions sexuelles et viols, dont certains sur mineure, comme 20 Minutes l’avait révélé à l’époque. Aujourd’hui, selon nos informations, neuf femmes au total ont signalé des faits auprès du parquet de Paris.

Dont Lisa Brinkworth, la jeune femme dont le témoignage a donc été diffusé par la télévision australienne. Contrairement aux autres plaignantes, elle n’est pas mannequin, mais journaliste. A l’époque des faits, elle enquêtait pour le compte de la BBC sur les soupçons pesant sur Gérald Marie. Et, pour approcher celui qui a popularisé le concours « Elite Model Look », elle s’était fait passer pour un modèle. Au point, selon elle, d’être elle-même victime d’une agression sexuelle lors d’une soirée dans un restaurant à Milan.

Ce soir-là, d’après son récit, Gérald Marie lui aurait d’abord proposé l’équivalent de 500 euros pour coucher avec elle. Il l’a ensuite « immobilisée, s’asseyant à califourchon » sur elle, avant de simuler un acte sexuel alors qu’il était en érection.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

L’émission australienne 60 Minutes, en anglais et sans sous-titres :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Un type laid comme un cul parvient à tenir par la taille une jolie femme. Cependant, une jolie femme joue de ses charmes pour parvenir, aussi, à ses fins faisant croire au sexe opposé qu’il est le plus irrésistible alors que c’est un absolu laideron à peine baisable.

    Je déplore qu’actuellement certaines femmes utilisent les agressions sexuelles voire de viols à des fins vénales ; tant que la lumière n’est pas faite via la justice alors j’émets des doutes puisque le sexe devient un objet marketing fort rémunérateur. Des hommes et femmes aux mœurs légères emploient des moyens assez sordides pour jouir de publicité à des fins commerciales.

    Quelle est la part de vérité dans toutes ces histoires de cul. Par contre, celles qui subissent des agressions semblent, à peine, entendues par la Police. Malheureusement déposer une plainte devient un sentier jonché d’embuches pour ces réelles victimes ; c’est cela le drame d’aujourd’hui ! Entre ces féministes d’un tel hystérisme et les réelles victimes, la part de la vérité reste trouble et à démontrer.

     

    Répondre à ce message

    • le sexe est une valeur d’échange, base du mariage comme échange de bon aloi, pas seulement entre deux individus sinon entre plusieurs intérêts croisés ! C’est un non-dit, la base du société patriarcale, c’est l’anonymisation de son fonctionnement oú tout le monde est personne, et personne tout le monde.
      Exemple le soldat, soldé à la solde des grands de ce monde. À l’inverse une société tribale souvent à racine matriarcale (déification de la femme car ayant le pouvoir de donner la vie) produit des guerriers. Les femmes font des choix, malheureusement en lisant Weininger ... les éveillés sont rares car elles sont le bas-ventre quand elles nous reproche de penser avec. La différence, une fois vide on passe à autre chose ...

       
    • C’est pas faux ; dans l’eau du bain il y a différents poissons !

       
    • Elle n’a pas l’air de le trouver si laid que ça sur la photo, ni ses parents, ni toutes ses copines, ect...
      L’histoire du gars à califourchon en érection sur la journaliste, ça sent l’inversion éjaculatoire...

      Remis dans le bon sens, ça donne j’ai infiltré le milieu pour qu’il me baise moi aussi, et il m’a bien baisée, j’étais à califourchon sur lui et sur son érection, j’ai empoché les 500 dollars afin qu’il me viole et que je puisse continuer à bosser ensuite, étant une journaliste donc forcément intègre.

       
    • la gamine sur les genoux ce "gentleman" est, si je ne me trompe pas : ALICE ! tu te rappelles ? la figure d’ Italia Téléco, dont la beautée avait le pouvoir d’ inonder de modems et d’ abonnements internet la France en retard de connection. Ce jeune mannequin, au type Alpinéo-rital genre maison de Savoie, devait être manipulable à souhait (comme le plupart), et était connue pour être "en couple" avec le fils Kadhafi..tout 1 programme.
      la beautée est une chance, la beautée est une malédiction aussi...

       
    • Ces "histoires de cul" comme vous dites sont des histoires de viols. Pensez-vous véritablement que toutes ces victimes (on parle de plusieurs dizaines, hein ?) soient des mythomanes ?

       
    • @alençon
      Mais oui ! Merci pour la référence... ! Elle s’appelle Vanessa Hessler.
      Par contre le fils Khadafi était peut être charmant non ? On ne le connait pas personnellement. Mais surtout du coup elle avait pris position contre les "rebelles" lybiens et leurs sponsors (France et GB) et c’est tout à son honneur !
      La beauté est une chance et une malédiction... pour nous... quand je la vois j’ai un peu mal de voir ce qui existe et ce que je n’aurais jamais...

       
    • @ Alençon.

      Je ne sais pas qui est-elle car je n’ai pas de télévision ni de radio. Je me coupe absolument de toutes ces informations nocives. Le silence permet de se reconnecter aux choses essentielles de la vie ce qui me permet de temps à autres de consulter certains sites comme ER pour me tenir informé a minima.

       
    • @vapincum
      Hmm, c’est juste qu’au moment des faits la nana pensait que c’était une bon moyen pr avancer, 20 après elle se sent un peu conne et trouve qu’elle a été violé... sinon ces nanas ne seraient en train de côtoyer des types comme ça. Ce genre de femmes qui se réveillent 20 ans après les faits, c’est tellement nimp

       
    • @brebis égarée

      « quand je la vois j’ai un peu mal de voir ce qui existe et ce que je n’aurais jamais... »
      Votre phrase résume beaucoup de nos emmerdes, cette envie de tout et rien en même temps, le malaise matériel et moral sans jamais se rassasier de nos appétits consuméristes ou émotionnels, voire sexuels..., se suffire de posséder pour posséder. Cette fuite vers l’envie nous fait oublier le vrai beau et le vrai laid. L’équilibre d’une société est dans le partage pour moi synonyme de solidarité, autant matériel à sa juste mesure que spirituel pour un équilibre.
      Bref... vous ne l’aurez pas, à vos côté une personne réelle est certainement bien plus aimante, et si ce n’est pas le cas, je vous souhaite de la rencontrer.

       
  • Elle a l’air ravie de sa compagnie la jeune blonde...

     

    Répondre à ce message

    • Il y a abus de pouvoir voir abus de faiblesse.
      Ce type est un violeur c’est évident, C’est un gros porc le documentaire le montre très bien. Ces filles avaient plein d’étoiles de rêve dans la tête et ce mec a pourri leur vie.

       
    • @Karim,
      il n’a rien violé du tout, elles faisaient la queue devant lui et s’il sentait un peu de réticence il lâchait un petit billet.
      Faut arrêter de prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas, si demain le chaos règne et que tu te faits tuer sur le pas de ta porte, ta femme négociera son vagin en échange de la vie des gosses avec ton assassin sans hésiter une seule seconde.

       

    • Faut arrêter de prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas, si demain le chaos règne et que tu te faits tuer sur le pas de ta porte, ta femme négociera son vagin en échange de la vie des gosses avec ton assassin sans hésiter une seule seconde.




      Primo : il ne s’agissait pas de femmes mais de mineures c’est-à-dire d’adolescentes (15-19ans) voire de pré adolescentes (13/14 ans)
      Secundo : n’importe quelle mère accepterait des rapports sexuels en cas de menace de mort sur ses propres enfants. De là à dire qu’il n’y aurait pas de viol du fait d’un consentement obtenu par menace de mort....

       
    • Primo, il est légalement autorisé de coucher avec une fille de 15 ans si elle est consentente.
      Secundo, aucun homme de valeur n’accepterai de se faire violer en échange de sa vie, comme vous le dites vous même, les femmes hésitent rarement dans ce cas la. S’était pour dire qu’hommes et femmes sont très différents (aucun jugement de valeur).
      Votre réponse est complètement à côté de la plaque.

       
  • Le point qui semble incompris ici est qu’il est préférable de séduire que de violer, surtout des adolescentes ou jeunes femmes peu importe, il a fait un weinstiiine de lui ce n’est point flatteur et qu’il aille au diable étant déjà monstrueux comme personnage, pauvre Linda Evangelista qui a soutenu les victimes de son ex-mari, quelle honte à faire face donc pour s’en sortir il lui restait la thérapie de la confidente...

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment une bouille de pervers, le pépère, l’œil égrillard et le regard lubrique nous disant "vous voyez ce que je vais me taper les copains ? Une grande cheminée avec un fort tirage... warf warf !"

     

    Répondre à ce message

  • Anthropologiquement parlant, il est a noter que c’est assez récent dans l’Histoire de l’Humanité que ce soient les mâles de types gnomes qui copulent avec les les canons féminins.
    La nature homologuera t’elle cette nouveauté ou-bien considérera t’elle plutôt cela comme une nouvelle fantaisie de l’espèce en question ? Affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

    • De tout temps, ce sont les hommes dominants qui ont eu accès aux femmes, le curseur est juste passé du balèze musclé aux hommes riches et influents.
      Les femmes n’ont pas changé, l’époque si.

       
    • "De tout temps, ce sont les hommes dominants qui ont eu accès aux femmes, le curseur est juste passé du balèze musclé aux hommes riches et influents."

      Les mecs balèzes et musclés n’ont jamais été les hommes dominants au sens strict, la plupart des grands souverains n’en étaient pas en réalité, ou du moins se définissait avant tout par leur intelligence et leur audace.

      Au bout du compte, c’est le petit Octave qui l’emporte contre Marc-Antoine, le fameux lieutenant de César et vétéran de la guerre des Gaules. A Gaugamèles, c’est le gamin de Phillipe II qui n’étaient même pas encore marié qui vient briser l’empire achéménide pour ensuite batifoler dans le "bordel" de Darius. Quant à Napoléon ou Hitler, aucun des deux n’étaient reconnus pour être un colosse, loin de là. Quant aux musulmans et autres peuples indiens ou chinois, ils en auraient de belles à te raconter sur leurs généraux ou souverains parfois sacrément empâtés ou ridiculement chétif.

      Pourtant, l’histoire à montrer que les peuples les plus grands ne sont pas nécessairement les plus prospères, et c’est avant tout cette chose que les femmes recherchent. Un beau crève la dalle, reste un crève la dalle, un laideron prospère, reste un home prospère. Le grand marchand peut bien être un petit gnome difforme, c’est pour lui et pour son argent que le beau Achille ira risquer sa peau, la femme n’est pas si bête, elle voit bien qui est en haut et qui est en bas malgré les apparences.

      Sans même rappeler que, après tout, l’argent ou le statut social ne font pas tout, comme la beauté et l’humour ne font pas tout non plus ...

      "La nature homologuera t’elle cette nouveauté ou-bien considérera t’elle plutôt cela comme une nouvelle fantaisie de l’espèce en question ?"

      Si la nature avait son mot à dire, ça se saurait. La Nature suit et elle se tait, elle n’émet pas de jugement et ne tient pas de cahier des charges, tout comme elle sait faire appel à autre chose que la vue pour définir un prédateur ou une proie (elle peut faire appel à son intelligence et à son expérience par exemple).