Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une cité sous le joug des petits caïds

N’y cherchez pas les petites fleurs, les étendues d’herbe ou les jeux pour enfants. « Surcouf n’a de square que le nom », prévient le maire communiste de Grigny, Claude Vazquez. Avec ses 13 immeubles pour 1000 logements et ses centaines de parkings enterrés, le square Surcouf, au cœur de Grigny 2, a plutôt l’allure étouffante des cités gangrenées par la délinquance.

Surpopulation, racket, violence… Pour briser cette « zone de non-droit », comme le disent certains habitants, l’agglomération des Lacs de l’Essonne (qui regroupe Viry et Grigny) a voté hier soir un projet de réaménagement du site. L’objectif : construire une nouvelle route au pied de ces hauts immeubles, histoire de désenclaver cette partie de la copropriété géante, jusque-là accessible seulement à pied.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1861
    Le 6 février 2011 à 10:31 par Emmanuel Militari
    Une cité sous le joug des petits caïds

    En ce qui me concerne, je suggère de détruire les barres d’immeubles incriminées et de replacer sa population dans des pavillons de banlieues. Il faudrait que cette action se réalise à proximité directes d’habitations dans lesquelles demeurent les petites classes moyennes françaises, afin que le virus de la délinquance puisse davantage gangrener la société dans laquelle nous vivons.

    - Ainsi les promoteurs "bobos" de la mixité sociale et raciale - qui prônent le merveilleux monde du mélange et de l’ethno-différencialisme, mais qui ont toujours les moyens financiers d’y échapper - s’endormiront un sourire béat aux lèvres. Ils seront ainsi tout heureux d’avoir accompli - une fois de plus - une action qui vise à instaurer un climat nauséabond et délétère en France. Toujours - bien évidemment - au nom du sacro-saint bien-être de l’humanité et de la fraternité universelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1903
    Le 6 février 2011 à 19:43 par Tmaker
    Une cité sous le joug des petits caïds

    Quelle magnifique cadeau, construire une belle route toute neuve pour leur permettre une nouvelle activité lucrative : le car jacking.

     

    Répondre à ce message