Quand la démocratie se prend les pieds dans son propre tapis...
Ne manquez pas le chouinage de Chouin, un morceau d’anthologie ! Et bravo pour la démonstration que la liberté d’expression, brandie par ces larbins hypocrites du pouvoir profond, est un leurre.
La banderole avait été installée par la municipalité à la suite de l’assassinat de Samuel Paty. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Meung-sur-Loire.
Le 16 octobre, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était assassiné à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe.
La municipalité de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin avait d’emblée décidé d’installer deux grandes banderoles, devant la mairie et au rond-point de la Croix-aux-Chats, sur lesquelles la phrase symbolique : « Préserver la liberté d’expression et la laïcité est l’affaire de tous », est inscrite à côté du logo de la commune.
Stupeur, ce dimanche 15 novembre au matin : celle du rond-point a été taguée d’une inscription en lettres majuscules noires « Et pour Soral et Dieu/ça marche ? ».
Une plainte déposée à la gendarmerie
Stéphane Chouin, le maire, accompagné de plusieurs adjoints, s’est rendu rapidement sur place et la banderole a été immédiatement retirée.
[...]
« Cette banderole prône la liberté d’expression. De fait, nous ne souhaitons pas empêcher les gens de s’exprimer mais là, nous sommes écœurés et scandalisés. Oui, la liberté d’expression nous y tenons mais quand elle s’exprime de cette façon c’est à proscrire ! », s’indigne Stéphane Chouin.
Lire l’article entier sur larep.fr