Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une Journée en enfer : la "2e vague" ? Une vague de licenciements massifs

Une Journée en enfer, le blockbuster de l’année 1995, le grand film d’action mâtiné d’humour réunissant Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Jeremy Irons, et que 3 500 000 Français ont vu à l’époque, et encore plus en VHS puis en vidéo, aidera peut-être les Français à comprendre pourquoi le ciel leur tombe sur la tête.

 

 

L’objet du film, au-delà des scènes d’action et d’humour, c’est le leurre. Un leurre gigantesque qui permet à une organisation terroriste (nazie, évidemment, on est à Hollywood) de détourner l’attention de toute la police de New York pour – on ne risque pas de spoiler un film de 25 ans d’âge... – braquer la Réserve fédérale, qui recèle des centaines de tonnes d’or dans ses caves. L’or de tous les pays du monde !

 

 

La transportation est rapidement faite avec la situation française : les autorités politiques, scientifiques et médiatiques, si tant est qu’on peut parler d’autorités, sont en train de lancer le plan Deuxième vague, qui doit faire croire à un retour du virus pour justifier une vague, bien réelle celle-ci, de licenciements massifs. On l’a vu, Airbus, qui détruit 5000 emplois en France et 15 000 dans le monde, avait déjà dans ses tiroirs, il y a trois ans, malgré des bénéfices record, un plan de licenciement de plus de 3000 employés.

 

L’incompréhension pour les nuls

« Malgré les plans d’aide décidés par le gouvernement, les annonces de restructuration et donc de suppressions d’emplois se multiplient, provoquant l’incompréhension des salariés et des élus locaux. » (Le Figaro)

Certes, la presse fait état de cette vague de plans sociaux, mais sans la lier à la politique sanitaire en tant qu’alibi. Or politique économique et politique sanitaire ne font qu’une.

« Entre le 1er mars et le 5 juillet, 193 PSE [plans de sauvetage de l’emploi, NDLR] ont été lancés en France, menaçant 27 053 postes. Soit plus du double que sur la même période de 2019 (13 033 postes visés). Et c’est compter sans les 1 672 procédures de « petits » licenciements collectifs (de moins de dix salariés) répertoriés par la Dares, ou les centaines de milliers d’intérimaires dont la mission a pris fin.

La casse à l’œuvre dans l’aéronautique est sans doute la plus spectaculaire : 7 580 postes en moins chez Air France et sa filiale Hop !, 5 000 chez l’avionneur Airbus dans l’Hexagone. Dans leur sillage, de nombreux sous-traitants du secteur taillent dans leurs effectifs, mettant ainsi en péril l’équilibre économique de nombreux territoires. L’équipementier Daher, par exemple, prévoit de couper 1 300 postes répartis sur ses sites d’Occitanie, de Loire-Atlantique et de la région Centre.

Avant Airbus, les 4 600 emplois supprimés chez Renault avaient déjà frappé les esprits, aux premiers jours du déconfinement, avec le projet de fermeture du petit site de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Là encore, des milliers de licenciements s’annoncent, par effet domino, en aval. Spectaculaires aussi les 16 000 emplois menacés dans le secteur de l’habillement. Spectaculaires encore les 1 233 licenciements annoncés chez Nokia (Alcatel-Lucent) et le millier qu’entrevoit le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Autant que Hutchinson, filiale de Total spécialisée dans le caoutchouc industriel, qui anticipe une réduction de 10 % de ses effectifs en France. »

Nous l’avions écrit en utilisant la métaphore du dégazage en mer « ni vu ni connu », une image reprise par le leader de la CFDT Laurent Berger sur France Inter le 3 juillet :

« “Ce n’est pas un problème lié au coronavirus !”, s’indignait-il, appelant à “distinguer ceux qui sont dans de vraies difficultés économiques” de ceux “qui en ont profité”, “comme un pétrolier quand il y a une marée noire vide ses cuves au large en se disant ’ni vu ni connu’”. »

 

Quels sont les signes qui nous permettent de dire que la dominance prépare l’opinion – comme on la prépare à une guerre (cette fois contre elle-même) – à cette fameuse deuxième vague ?

De toutes parts, chez les responsables politiques et sanitaires élus ou non élus, le mot deuxième vague est à la bouche. Nous n’allons pas développer tous les articles qui évoquent cette deuxième phase de l’agenouillement de tous les Français, uniquement leurs titres, car la propagande intérieure est la même.

« Pour le penseur français, nous devons plus que jamais suivre l’exemple de la Corée du Sud et nous tenir prêts à un retour de l’épidémie. Par ailleurs, il incite des secteurs comme l’aérien et l’automobile à se reconvertir. Et considère le télétravail comme "un piège extrêmement dangereux". » (lecho.be)

Que pensez-vous des initiatives du duo Macron/Merkel et du plan de relance de la Commission européenne ? C’est un pas dans la bonne direction ?

Attali  : « C’est un bon pas s’il ne s’agit pas de distribuer de l’argent à des secteurs en difficulté. Et je crains que cela soit le cas. Je voudrais que ce plan soit réservé aux secteurs de l’économie de la vie et ne soit pas destiné à faire survivre des secteurs qui ont vocation à disparaître. Il faudrait aussi que ce plan entre rapidement en vigueur. On évoque le deuxième semestre 2021, mais c’est vraiment extrêmement tard. »

Après le mage terroriste Attali, qui veut nous faire passer du capitalisme productif au capitalisme financier, voici les propos du président du Conseil scientifique, qui n’a de scientifique que le nom puisqu’il est totalement à la botte du politique, qui lui-même est à la botte des grands intérêts (multinationales, forces occultes).

« Le virus continue à circuler, certes de façon beaucoup plus lente, beaucoup plus contrôlée, mais il est toujours là. L’été pourrait se passer dans des conditions optimales, à condition que les mesures de distanciation sociale se poursuivent. Or, je suis frappé de voir que ce n’est pas le cas. Le port du masque dans les transports publics est bien respecté, à la fois parce que c’est obligatoire, et aussi parce que les citoyens eux-mêmes n’hésitent pas à demander à ceux qui n’en portent pas de descendre à la prochaine station. En revanche, les mesures de distanciation sociale sont en train de nous échapper. Il faut que tout le monde comprenne que – sans même parler de la deuxième vague – nous sommes à la merci d’une reprise en France. On le sait maintenant : il suffit qu’il y ait un supercontaminateur dans une assemblée et ça repart comme à Mulhouse. » (Le Monde)

 

Même son de cloche de la part du nouveau venu à Matignon, Jean Castex. C’est BFM TV qui se charge de la psychose officielle :

« J’ai bien la volonté de préparer la France à une éventuelle deuxième vague mais avec à l’esprit la nécessité de préserver la vie économique et sociale. »

 

Dans ce concert de désinformation, on est un peu tristes de trouver Rony Brauman, qui nous avait habitués à plus d’indépendance d’esprit. Car ce qu’il nous propose est exactement le plan de l’escroc Bill Gates et de son obligé de l’OMS, tata Tedros :

 

La bande ne serait pas au complet sans le très secret Jérôme Salomon, directeur de la Santé et lié à des intérêts historiques très profonds. Il a choisi les colonnes du Figaro pour développer sa propagande mortifère. Pour une fois, Cécile Thibert n’est pas dans le coup.

« Tous les services de l’État, les professionnels, les acteurs de terrain sont mobilisés pour gérer les clusters actuels et anticiper un rebond épidémique cet automne ou cet hiver. Nous avons appris beaucoup et acquis de l’expérience au cours de ces derniers mois : nous savons tester et avons d’importantes capacités à le faire ; nous savons tracer et isoler tout porteur du virus. Nous savons déployer des lits de réanimation supplémentaires. Mais, je le répète, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce sont essentiellement nos comportements qui conditionnent la reprise épidémique : si nous voulons éviter cela, il faut que chacune et chacun continue de respecter les mesures barrières, les mesures d’hygiène, la distanciation physique et le port du masque, surtout en situation de promiscuité et dans un espace clos. »

 

On l’aura compris, pour Salomon et ses amis, ce qui compte, c’est la soumission absolue aux ordres de nos élites économiques, politiques et sanitaires. Les Français qui perdront leur emploi dans cette ingénierie d’un niveau jamais vu accuseront-ils encore le virus ou remonteront-ils le torrent de désinformation vers les grands responsables, non pas de l’épidémie de grippe, mais de l’épidémie néolibérale de paupérisation ?

Conclusion

Pour comprendre rapidement l’ingénierie en cours (dans sa phase 2), savoir

- que l’état d’urgence sanitaire prend fin le 10 juillet 2020,
- que les rassemblements (on ne dit pas manifestations en haut lieu) de plus de 5000 personnes sont toujours interdits par le Conseil d’État, et ce pour des raisons de « sécurité » sanitaire,
- que les autorités entretiennent avec l’appui des médias mainstream le fantasme d’une deuxième vague,
- que la rentrée sociale sera forcément chaude avec les dégraissages massifs.

Puis faire le lien entre ces quatre données.

On a senti le coup venir, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2500480

    Bientôt, être positif sera un délit.

     

    Répondre à ce message

    • #2500849

      Ok Jay, ça c’est dit et personne ne va dire le contraire.
      Euh, on fait quoi ? Perso, j’ai l’impression d’être dépassé. Je sais, cela fait un peu "reddition", mais quand je vois la masse de taf qui sera nécessaire pour remettre les troupes en ordre... Je suis effrayé !
      Tout cela s’annonce d’une raideur terrible. Bon, on va s’y atteler, mais je pense qu’il faudra beaucoup plus que des mots.
      Courage à nous tous.

       
  • #2500498

    Bonjour,

    COVID 19 : Certificate Of Vaccination Identity Artificial Intelligence. 19 etant composé du 1, correspondant à la première lettre A et du 9 correspondant à la lettre i Nous sommes passés dans une ère de fortes turbulences, c’est fait. Avant le Grand Ménage. D’ailleurs je prends a nouveau conscience de la force de la prière (la puissance de l’archange Saint Michel, ne pas l’oublier) mais aussi de l’ancrage dans le Réel. Merci E&R, entre autres.

     

    Répondre à ce message

    • #2500771

      Bonjour,

      Oui, et il y a 6 lettres, et la somme des positions des lettres donne 66.
      Bon, et après ? On voit toujours ce qu’on veut voir.

       
    • #2501750

      @Dentri

      Mais vous le faites exprès ? 66 est le numéro du diable à qui il manque un 6, ce dernier correspond au 6 premiers milliardaires du monde (non référencé dans les classement people), parmi ces 6 on peut regrouper (depuis leurs noms et prénoms) les lettres C, O, V, I, et D... Et en multipliant le chiffre 19 avec 66 on obtient 1254, fameuse année ou la « Grande ordonnance » pour la réforme du royaume de France par Louis IX a été instaurée.

      Bien sûr, le lien est très facile maintenant, ordonnance, covid, maladie, médecins, raoult... Tout est liè en fait !
      .
      .
      .
      .
      En fait .. non.

      Je ne sais pas ce que voulait dire celui qui a posté le message d’origine, mais je n’ai pas pu résister à répondre.

       
  • #2500632

    Il y a également une autre chose derrière ce canular pandémique : ils sont entrain de préparer quelque choses de gigantesques pour empêcher la réélection de Trump. En effet il est absolument hors de question pour les mondialistes de laisser le président Trump faire un deuxième mandat or pour cela ils sont prêts à presque n’importe quoi : fausse guerre nucléaire à l’image de la mise en scène du covid 19, projet Blue Beam, énième fausse pandémie...Ce que j’entends pas "fausse" guerre nucléaire c’est de tout simplement balancer une mini-nuke sur une grand ville occidentale qui sera sacrifié pour la "bonne cause" et le "bien" de l’humanité, attentat que l’on attribuera aux Iraniens, aux Hezbollah, à la Russie...Ils n’ont pas hésiter à détruire le World Trade Center, Notre Dame de Paris...aujourd’hui ils ont mis à genoux l’économie populaire occidentale (destruction des petites et moyennes entreprises...), demain si ils le peuvent ils n’hésiteront pas à ravager la moitié de Paris, Milan, Madrid... avec une bombe nucléaire...
    Bien évidemment qu’une telle mise en scène nécessitera un contrôle accru de la circulation de l’information afin que les théories "conspirationnistes" ne viennent révéler que ce qui se passe est une énième machination. Ceci explique la montée en puissance de la censure sur internet depuis quelques jours.
    Un tel plan n’est probablement pas applicable sur le territoire américain en raison du nombre important de patriotes au sein des forces armées et de la citoyenneté armée. Une telle attaque serait probablement identifiée comme un énième coup du deep state et risquerait de créer une révolte populaire incontrôlable. Par contre en raison du succès de l’émasculation totale des population des pays de l’UE, de la docilité et collaboration parfaite des forces armées que cela soit la police et l’armée avec le pouvoir oligarchique (depuis le traitement des GJ on a compris que nos forces armées sont bien évidemment à l’image des populations desquelles ils sont issus : soumis, veules)...on peut prévoir que le départ du prochain gigantesque canular aura lieu dans un pays ou plusieurs pays de l’UE. Donc préparez vous car ils sont entrain de mettre en place un truc énorme pour l’automne qui arrive afin de contrecarrer l’inévitable réélection de Trump. Faîte notamment des réserves d’aliments de base nutritifs, ceux qui ont une maladie chronique essayez d’obtenir une réserve de plusieurs mois des médicaments indispensables pour gérer votre pathologie...

     

    Répondre à ce message

    • #2500748

      Ce que tu dis semble relever de la paranoïa ... et pourtant !
      Pourtant ils ne peuvent pas laisser Trump refaire un deuxième mandat, car c’est leurs morts assurées !
      Alors quoi ?
      La destitution çà n’a pas marché .
      Eliminer physiquement Trump ... le tuer, le rendre malade ... ils en ont les moyens, mais est ce que les américains armés jusqu’aux dents vont être dupes et se laisser faire !
      Tétaniser les populations par un rebondissement de la "pandémie" ... çà marchera en Europe, mais pas aux E-U , ni en Russie .
      La Russie est un obstacle à leur plan machiavélique, alors une guerre contre la Russie ? Mais la Russie a aujourd’hui les moyens,de faire plus que riposter !
      C’est vrai que tout cela est angoissant ... une seule certitude, ils vont faire quelque chose d’épouvantable ... mais quoi ???

       
    • #2500852

      Je viens de lire la réponse de "petithous".
      100% en accord avec lui. Cette bande de crapules nous mijote un coup tordu "de derrière les fagots".
      Purée, ça va vite quand même... Il va falloir serrer les dents.

       
  • #2500634

    Lorsque l’on nomme l’ennemi par l’expression, on utilise le mot "MAFIA". D’après Wikipédia, ce mot serait l’acronyme de "Morte Alla Francia Italia Anella". Bon beh peu importe la véracité de cet acro, on remplace simplement "Italia" par un autre pays commençant par la même lettre et "Morte" par "Miseria", et l’expression reste valide, du moins elle fonctionne toujours. Selon les points de vues bien sûr !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2500727

    Quelle armada d’enc****. Quant au type de MSF, c’est normal qu’il suive cette voie, lorsque l’on sait ce qu’est réellement MSF..

     

    Répondre à ce message

  • #2500788

    En Serbie, il y a quelques jours, quand le président a annoncé un couvre-feu limité dans le temps, de type deuxième vague : confinement partiel, mais assignation à domicile quand même, les jeunes intelligents - plus nombreux et plus motivés qu’en France, car plus maltraités économiquement et bien plus homogènes ethniquement, religieusement - sont descendus dans la rue, se sont fait gazer et frapper ; mais ils ont obtenu gain de cause. Le président a reculé, ils ne seront pas confinés.
    On n’achève pas les chevaux, on ne pousse pas des êtres humains dans l’étable à volonté ! La première fois, le doute permet la docilité. La seconde fois, on a compris !
    Au Mexique où la politique profonde s’affiche mortifère, la police entre dans les commerces pour les fermer de force. Les gens demandent de quoi ils vont vivre ? il n’y a pas de compensation financière, d’aucune sorte. Le président mexicain en est réduit à aller supplier les E-U de faire quelque chose : les gens sont réduits au désespoir dans certains états ou villes, surtout à Mexico, dirigée par une hypocrite zélue, évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #2500925

    À voir la mine satisfaite du Salomon on comprend vite que le reconfinement qui n’aura pas lieu est une menace pour faire accepter les conséquences du premier confinement du point de vue économique et social.
    Mais ça ne marchera pas au delà du mois de novembre !

     

    Répondre à ce message

    • #2501057

      Par nature, je suis optimiste dans l’action. Mais attention, novembre c’est bien gentil, car Onc’ Donald a intérêt à avoir du biscuit et faire gaffe à ses miches, dans tous les sens du terme, car la bande de ripoux qu’il a aux fesses ne lui fera aucun cadeau.
      Onc’ Donald a l’air costaud, mais ils ne vont pas le lâcher. Leur objectif ? Le vote électronique et là, ils feront ce qu’ils veulent.
      Il faut que tout sorte avant octobre, qu’un maximum de gros poissons se fassent coincer au sujet de leurs histoires dégueulasses avec les gamines, chez Epstein et Maxwell et que les médias ne puissent plus faire barrage. A ce moment seulement, ils seront cloués au sol. Le confinement et le Covid seront secondaires. Si les US sont confinées en novembre, c’est mort !
      Onc’ Donald a intérêt à se mettre la tôlière bien au frais, sinon on va la retrouver éparpillée "façon puzzle", un beau matin, au fond de sa cellule. Ils ont intérêt à la cuisiner rapidos, pour qu’elle crache le morceau et se mette à table.
      C’est très chaud ! Je pense que Trump sait ce qu’il fait, mais il joue gros et il ne faut pas qu’il se rate... Sinon, nous allons manger très chaud. Il va falloir manœuvrer super fin.
      Bon, courage quand même les amis, quoi qu’il advienne, ça va fritter de toute façon. On ne va pas se laisser bouffer tout cru comme ça.

       
  • #2501040
    Le 10 juillet 2020 à 16:00 par Prosper Youplaboum
    Une Journée en enfer : la "2e vague" ? Une vague de licenciements (...)

    Vivre dans un film catastrophe (une menace pesant sur les citoyens de manière permanente : terrorisme sous captagon ou bien pandémie de quelques personnes...) ça va j’espère faire naitre un John McLane qui en aura plein le uc de tout cela et boucler tout ça derrière les verrous.
    Très bon film au demeurant : quand les scénaristes étaient prenaient des risques (Sam Jackson en noir raciste anti-blanc savoureux, le hold-up du 33 Liberty Street à New York soit la FED, le très périlleux "Jacques a dit"....) et que le metteur en scène façonnait ce que deviendra le cinéma d’action : caméra à l’épaule, esprit reportage pris sur le vif sans qui le style des Jason Bourne deviendra incontournable (les James Bond avec Craig aussi sont dans cette filiation).

     

    Répondre à ce message

  • #2501421

    Complètement fan de Bruce Willis, Soral c’est notre John Mac Clane à nous, le seul qui ose affronter frontalement toute cette merde parce qu’il faut bien que quelqu’un s’en occupe ! Soral t’es notre héros, un mec un vrai, Soral il a des ailes dans le dos c’est certain !

     

    Répondre à ce message

  • #2501745

    Décomplexés ! Détendus du gland ! comme disait le personnage de Depardieu dans les Valseuses... Tous ces représentants et sectateurs du nomadisme pour tous, délivrent aujourd’hui leur contentement à la caméra sans vergogne, et nous expliquent le sourire aux lèvres, la nécessité (volontaire, préméditée) que s’abatte sur nos épaules la plus grande catastrophe depuis la révolution de 89 : un deuxième confinement pour achever leur grand oeuvre de la venue du mashia et accessoirement la destruction des économies encore productives !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents