Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une Danièle Obono (LFI) en mode tigresse s’attaque à Séjourné et Israël

 

Danièle Obono, c’est un des paradoxes de LFI : woke, antiraciste, elle est capable – on connait les femmes, quand elles ont un truc en tête, même un camion peut pas les arrêter – d’aller défier les sionistes de droite ou de gauche sur leur terrain.

 

Sa résistance au projet israélien ne date pas d’hier. En 2021, invitée sur i24news en pleine campagne anti-LFI du CRIF, elle déroule son discours de justice dans une ambiance hostile, pour finir par quitter le cénacle sous l’habituelle accusation d’antisémitisme.

« Je crois que vous devriez rebaptiser, madame, votre parti, non pas La France insoumise, mais La France soumise aux islamistes, je crois que ça conviendrait mieux à votre politique. Parce que je crois pas que vous compreniez très bien ce qui se passe ici, je le dis en tant qu’homme de gauche, en tant que progressiste... Vous représentez un parti qui n’est pas antisioniste mais qui est carrément un parti, je le dis et je n’ai pas peur des mots, je ne mâcherai pas mes mots ce soir, est un parti antisémite... »

Comprendre que quand on est juif et de gauche, on a le droit :

1. de coloniser par la force la terre d’un autre peuple ;
2. de massacrer les habitants du pays qu’on colonise ;
3. de rester de gauche, démocrate et donneur de leçons avec tout ça.

À ce propos, il faudrait que la droite et la gauche juives trouvent un autre argument, si elles veulent rester crédibles.

En décrochant son micro, Obono valide le fait qu’être qualifiée d’antisémite est une insulte, alors que son contradicteur, un raciste de fait, a lui le droit de traiter son adversaire de raciste. Il n’accepte en revanche pas de l’être à son tour, malgré la politique qu’il soutient et les faits qui le condamnent. Moralement, entendons-nous.

On retrouve avec ce progressiste malhonnête et Danièle Obono les deux facettes de la gauche actuelle : l’une soumise aux intérêts israéliens, l’autre, par calcul électoral ou par conviction anti-impérialiste, qui ne s’y soumet pas. C’est ça qui la déchire, et qui lui fait perdre de vue le souci du peuple français. Comme si cette déchirure était faite à dessein...

 

 

Trois ans plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts, et la guerre totale entre résistance (du Hamas) et armée d’occupation a éclaté. Dans ce contexte, la qualification d’antisémite a perdu toute sa force : la tendance est à l’antisémitisme, mais pas au sens où le pouvoir israélien, à Tel-Aviv ou à Paris, le conçoit. L’écrasante majorité des pays du monde est devenue antisémite.

Être antisémite, en France aujourd’hui, c’est simplement être contre le masque, le pass sanitaire, la surveillance généralisée, la répression policière des colères populaires, la justice franc-maçonne de classe, la décadence sexuelle des ministres, l’oligarchie financière omnipotente et intouchable, la paupérisation de la classe moyenne, la confiscation des médias publics, la tyrannie européiste, la propagande pro-israélienne permanente et grossière, la criminalisation des musulmans, la condamnation des chrétiens, le génocide à Gaza, le terrorisme de l’OTAN, le risque de guerre mondiale entretenu par l’axe américano-israélien.
L’antisémitisme, c’est à la fois très vaste et très clair.

Au fond, ça n’a plus vraiment à voir avec les juifs, ça devient une opinion politique générale : c’est l’autre nom pour résistance.

Nous sommes tous des antisémites juifs

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3309990

    L’ Afrique du Sud qui se la joue conscience morale et dont pas mal de citoyens aspirent à être de nouveau sous le règne des Blancs.

     

    Répondre à ce message

  • #3310024

    Franchement, la Palestine ou la France, c’est kif kif bourricot : elles ont le même occupant, le même proxénète !

     

    Répondre à ce message

    • Sauf que les uns résistent, les autres ont veauté et élu leurs occupants depuis plus de 40 ans ! "Ouin-ouin c’est truqué ", on connait la rengaine ! Aux législatives de 2022, tous les ministres de Macron réélus haut la main dans leurs circonscriptions, y compris Veran !

       
  • #3310045
    Le 19 janvier 2024 à 12:31 par Francois Desvignes
    Une Danièle Obono (LFI) en mode tigresse s’attaque à Séjourné et (...)

    Si le ministre avait dû sa nomination à ses compétences et non à son anus, voilà ce qu’il aurait pu répondre, au choix :

    - L’Afrique du Sud n’accuse Israêl que pour qu’on ne lui reproche plus ses massacres de fermiers blancs et je vois que vous êtes encore plus pour les meurtriers racistes d’Afrique du Sud, que pour les terroristes racistes de Gaza.

    - La C.P.I. n’ a aucun pouvoir de coercition et heureusement, vous non plus.

    - Les USA sont libres de leur politique étrangère et du choix de leurs alliés. Nous aussi.

    - Vous avez voté en 1947 la création de l’Etat d’Israël et soutenu le plan de partage de 1948, vous ne pouvez pas en 2024 vous plaindre des conséquences de vos causes.

    - La presse française est libre et il n’appartient pas au gvt de lui dicter ses lignes editoriales.

    - La gauche utilise toujours ses minorités comme porte voix des énormités qu’elle n’ose pas proférer, par peur du ridicule.

     

    Répondre à ce message

    • Ben non, les Israélien n’ont pas le droit de pénétrer sur le territoire de la Palestine défini en 1948, ni pour y organiser des rave-party, ni pour y faire la police.

      Les Palestiniens sont chez eux, leurs combattants ont le droit de se défendre en tuant les envahisseurs.

       
  • #3310096

    L’évolution de l’antisémitisme me fait penser à ce sketch qu’on a vu et revu dans des dessins animés notamment, où on essaie d’arrêter une fuite en bouchant un trou, et la fuite repart de plus belle à deux autres endroits, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ayant utilisé tous ses membres et autres subterfuges pour colmater tous les orifices par où s’échappe l’eau, il se retrouve finalement totalement submergé par un flot qui innonde tout !
    l’antisemitisme avait disparu a l’extrême droite, voilà qu’il réapparaît à l’extrême gauche, puis un peu partout dans le monde et sur les réseaux sociaux. Il faut dire que si j’essayais d’attiser les braises de ce phénomène je ne m’y prendrais pas autrement que Bibi… Quel est son intérêt ? Il est trop intelligent pour ne pas faire cette analyse. Il n’a que faire de l’opinion publique, certes, mais ne cherche-t-il pas autre chose ? Je crois qu’il est justement dans cette phase de submersion avancée, et perdu pour perdu, allez ! on fait sauter tout me monde avec nous ! Parce qu’in en a les moyens !
    Le fanatisme messianique sioniste est bien plus dangereux que l’islamisme radical.
    Paix à vous tous, si Dieu le veut !

     

    Répondre à ce message

  • #3310206

    Comment croire les emportements de la gauche ? Pour Lola, Enzo, Thomas, Adrien Perez et tous les autres, on a pas beaucoup vu la "tigresse". J’ai un peu de mal à comprendre la comparaison avec ce noble animal qu’est le tigre mais c’est un détail sans importance. Je vais aller contre la doxa, mais ceux qui nous accusent de faire de la récupération politique avec les victimes françaises qui sont sauvagement tuées sur notre sol (de nombreuses atrocités sont commises chez nous), font la même chose avec les palestiniens . Le gauchiste se sent toujours investi d’une mission quasi divine lorsqu’il s’agit de défendre les victimes des lointains ailleurs où il ne mettra jamais les pieds. Il pense surtout à caresser son électorat docilement. Pour moi la comédie de Lfistes avec la Palestine ne passe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3310244

    Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots viennent aisément (Boileau, 1674).
    Séjourné outre le népotisme dont il est le résultat est qu’il a un problème de logiciel... irréparable !

    Qu’il continue donc à nous faire rire... il est plus drôle que certains comiques ! Heureusement que le ridicule ne tue plus...

     

    Répondre à ce message

  • #3310352

    La Grande-Bretagne interdit le mouvement islamiste Hizb ut-Tahrir, aux positions antisémites et anti-israéliennes ? sacré culot ces Anglais après la Déclaration Balfour de 1917 : une lettre ouverte datée du 2 novembre 1917 et signée par Arthur Balfour, secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et adressée à Lionel Walter Rothschild (1868-1937), personnalité éminente de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste, en faveur de l’établissement en Palestine d’un projet national présenté comme « un foyer national pour le peuple juif »

     

    Répondre à ce message

  • #3310363

    Les forces de l’ordre, notament les policiers de base, ont une importante décision à prendre. S’ils ne se rangent pas contre ces gens illégitimes que nous connaissons tous très bien, ils seront désignés comme ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #3310744

    La division sur le génocide palestinien en France est telle que c’est parfait pour que deux parties appartenant à la même loge mette en scène leur faux conflit afin de générer toujours plus de chaos. Il est anthropologiquement évident que la part de la population issue de l’immigration, majoritairement africaine, soit majoritairement en faveur de la Palestine et que la partie blanche soit plus ou moins 50/50 (ou alors avec une fausse posture indécise, lâche, qui évite toute argumentaire pour ramper devant les deux positions dépendamment de devant lequel ils se trouvent). De plus la proportion d’impunité chez les immigrants versus les blancs vient comme égalisé plus ou moins le rapport de force par rapport à la quantité présente dans chaque camp. Bref, tout cela n’est qu’une mise en scène pour éviter à jamais TOUTE réconciliation en France afin de juger l’elite la plus dépravé jamais connu.

     

    Répondre à ce message

  • #3311020

    D’ici qu’on la traite d’homophobe ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents