Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un sous-marin nucléaire lance-engins de la marine américaine entre dans l’océan Indien

Le sous-marin nucléaire lance-engins « Michigan » de la marine américaine, équipé de 154 missiles de croisière, est entré ce lundi sur la base navale australienne de Stirling sur l’île Garden dans l’océan Indien.

Aucune information n’a été diffusée sur la destination finale du sous-marin.

Un autre sous-marin américain, « Georgia », se trouverait déjà en mer d’Arabie avec 154 missiles de croisière de portée de 1600 m à son bord.

Outre les deux navires, au moins trois autres sous-marins nucléaires de la classe de « Los Angeles » se trouvent dans la zone du golfe Persique et de la mer d’Arabie.

Ils font partie des trois groupes de navires de la marine des États-Unis, effectuant des missions de surveillance dans la région. Chaque sous-marin est équipé de 12 missiles de croisière « Tomahawk ».

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article