Ces temps-ci, la France est frappé par des épisodes météorologiques extrêmes, à cause du rechauffing. D’un côté les pluies exceptionnelles, de l’autre la paupérisation néolibérale. Dans les deux cas on finit en slip les pieds dans l’eau.
L’hiver 2024 en France, c’est le moment de ne pas sortir de chez soi, surtout avec les macroniens en embuscade, ces bandits de grand chemin qui nous font les poches en nous tabassant à chaque coin de rue. Au sens propre et au sens figuré :
Les nouveaux péages en "flux libres" surprennent les automobilistes : "110 € pour 3 passages, je me suis senti volé !"
Ils imposent un paiement sous 72 heures, avec une pénalité pouvant atteindre 350 € en deux mois.
À la base, les sociétés d’autoroutes appartenaient à… pic.twitter.com/OcNVBsdBno
— la voix du peuple (@platinium230) December 12, 2024
Heureusement, il y a le télétravail, produit des confinements de Big Pharma qui a acheté nos politiques, ou le chômage, notre avenir à tous.
Parfois, la politique ne suffit pas à supporter la politique. On pense à ce régime qui n’en finit plus de crever, et qui refuse surtout de passer la main, à la Franco. Manu & Brigitte auraient dû lâcher l’affaire depuis longtemps, et laisser des gens sérieux gérer le paquebot. Au lieu de ça, ils déglinguent tout un pays pour garder leur place.
La majorité des Français fait le dos rond, car tout le monde n’est pas activiste. Les gens se replient chez eux, en famille ou entre potes, pour oublier un peu cette gestion catastrophique, enfin, pas pour la Banque.
À l’heure où le soleil de couche, c’est-à-dire vers 16 heures, surtout quand il fait un temps de chien, il est bon de boire un thé et de commencer à taper dans les mignardises. La tradition veut qu’on boive un thé de l’Avent, qui est plein d’arômes et de bienfaits.
Les vrais durs ont droit à la douceur
On rassure tout de suite les mecs qui nous lisent : boire du thé ne fera pas de vous une femmelette, vous ne perdrez pas en masculinité. Regardez les Chinois : ils sont toujours aussi bagarreurs, et pourtant ce sont d’incorrigibles buveurs de thé.
Attention, on n’a pas dit que boire du thé de Noël allait vous muscler le dos, mais votre taux de testo ne va pas baisser, ça c’est sûr. Voici la recette en images :
Avec le thé, vous invitez la mamie du coin ou de l’immeuble qui est toute seule, dont la retraite est rabotée par les bâtards du gouv. Vous en ferez une heureuse en la gavant de truffes, orangettes, amandines et calissons. Ça alors, y en a chez Au Bon Sens, quelle coïncidence ! Ça doit être ça, le miracle de Noël.
En vrai, le miracle de Noël ce serait plutôt que Macron démissionne, dans un éclair de lucidité, ou sur les conseils de sa tendre épouse. Mais il y a deux sortes de choses au monde : les choses accessibles, et les choses inaccessibles. Mieux vaut partir de l’accessible, par exemple un thé aux mignardises, et monter graduellement vers l’inaccessible. La transcendance, c’est du boulot.