@Le Gaulois : en quoi ce que j’écris serait des "bêtises " je vous laisse googeliser pour trouver la moyenne des dépenses mondiales militaires directes 1800 Milliards par an je rajoute 200 Milliards une fourchette basse pour les dépenses indirectes (recherche, startup, nouveau matériaux, informatique, etc...)) soit 2000 Milliards par an sur 20 ans donc 40 000 Milliards depuis l’an 2000.
@Miville je comprend votre position mais vous apportez une réponse correspondant au Systeme existant aujourd’hui. En effet pour lutter contre les mafias par exemple dans le système existant il fraudais augmenter les budgets de lutte armée, juridique etc... Ce n’étais pas l’esprit de mon commentaire. Je dis en regardant l’excellence de ce jongleur j’imagine un monde "Idéalisé" : ou 40 00 Milliards de dollars permettrai de créer les conditions d’une conscience collective qui ne permettrai pas aux dérives d’exister. Aujourd’hui l’esclavage n’est plus tolérable pour la plupart des pays modernes il ne s’agit pas de budget militaire ou même de lois. il s’agit de conscience collective. Au même titre que E/R a compris que c’est par l’information, la culture le partage que se mène le combat du souverainiste Français et non par les armes. Sur les même principes j’idéalise une société ou la priorité des investissements permettra de créer une conscience collective qui rendent intolérable les pratiques d’aujourd’hui quelles soient politique financières, sioniste,islamiste, mafieuse, accaparement des richesses par les mêmes familles depuis 300 ans etc..
Je tire cette inspiration de mon éducation soufiste et du coran qui explique que l’homme d’aujoud’hui est dans une forme transitoire ambivalente entre le matériel et l’immatériel nous n’avons pas encore atteint notre maturité et que demain nous comprendrons que matériel n’est que le support et le véhicule a la conscience d’un tout alimenté et transcendé par les différences de chacun dans un but de pais et d’harmonie (ce qu’on appelle dans le soufisme les 5 et 6 niveaux de spiritualité) .
bref un moment de rêves éphémères que je doute de voir de mon vivant malheureusement
Le Carthaginois