Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un hommage à Jeanne d’Arc de l’Action française interdit ce dimanche à Paris

La secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, Sonia Backès, a annoncé ce mercredi au Sénat qu’une manifestation organisée dimanche 14 mai à Paris par l’Action française serait interdite, conformément aux instructions de Gérald Darmanin.

 

« Une manifestation en hommage à Jeanne d’Arc, à Opéra, portée par des groupuscules d’ultradroite, sera interdite par la préfecture de police » de Paris, a annoncé Sonia Backès lors des questions au gouvernement au Sénat en répondant au sénateur PS de Paris David Assouline.

Cette manifestation est organisée à l’appel notamment du mouvement royaliste Action française. L’annonce de Sonia Backès est la première traduction de l’instruction donnée mardi aux préfets par le ministre de l’Intérieur d’interdire dorénavant toute manifestation « de l’ultradroite ou de l’extrême droite ».

La manifestation non interdite samedi dans les rues de Paris d’un « comité du 9-Mai » composé de militants d’ultradroite, en majorité le visage caché et portant des croix celtiques, a déclenché une vive polémique. Le ministre de l’Intérieur a pris une circulaire, consultée par l’AFP, intitulée « Interdiction des manifestations et rassemblements de l’ultradroite ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

En lien, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Donc ça va être compliqué de refaire tous les manuels d’école où il fut un temps, on parlait d’une petite bergère qui avait sauvé la France en lui rendant sa liberté, et de les remplacer par l’affirmation qu’elle était l’emblème de l’extrême ultra droite facho et autres conneries du même genre. Pas sûr que les Orléanais qui célèbrent Jeanne d’Arc pour les avoir délivrés de l’ennemi, soient contents d’apprendre que peut-être l’hommage, ( événement très médiatisé et important pour eux ) , qu’ils lui rendent tous les 8 mai depuis des siècles soit interdit un de ces jours par ces destructeurs de la France.

     

    Répondre à ce message

    • Natif d’Orléans et ayant,comme énormément d’autochtones, défilé ado sous une bannière sportive le 8 mai, personne dans cette ville ne considère cet événement comme une fête de l’extreme-ultra-master droite,le gauchisme décérébré actuel n’existant pas à l’époque.

      Pas une fois je n’ai entendu parler d’une contre manifestation, qui de toutes façons n’aurait aucune chance d’aboutir.
      La seule chose que les Orléanais ont gardé un peu en travers de la gorge ( à raison), est la Jeanne métis de 2018.
      Il ne s’agit pas d’un concours de Miss mais d’une reconstitution historique, la pucelle se doit donc d’être blanche , brune avec une coupe de cheveux dite ’’ à la Jeanne d’Arc", point.

       
    • Marsouins : tout à fait d’accord. Je suis de cette région et en effet, je me souviens du tollé de la Jeanne métis.

       
  • le terme "ultra-droite" , à l’ instar d’ "antisémite" , est particulièrement abusif et renseigne finalement bien plus sur celui qui l’ emploi que sur celui qu’ il désigne..

     

    Répondre à ce message

  • L’Eglise, les curés, l’épiscopat, les cathos attendent quoi pour commémorer Jeanne d’arc ? A défaut de soutenir cette manifestation ou protester contre son interdiction !

     

    Répondre à ce message

    • #3175324
      Le Mai 2023 à 19:42 par ce pauvre monde part en couilles....
      Un hommage à Jeanne d’Arc de l’Action française interdit ce dimanche à (...)

      On voit que tu connais que dalle au militantisme, puisque le même jour mais pas même heure Civitas ,ses militants défilent avec des prêtres et des frères capucins de la FSSPX
      Guignolo
      Alexis Issaurat sort du corps de @nonyme
      Et
      J’y ai même vu et salué, Youssef Hindi....Claire Colombi, Roger Holleindre (paix a son âme) , Yvan Benedetti, les gars de la dissidence française, Deus Vult, les gars de l’œuvre française, etc... plusieurs fois à l’époque

       
    • @ ce pauvre monde part en couilles...
      Ah bon ? Parceque Civitas représente tous les cathos et l’Eglise catholique ?

       
    • #3176895

      En effet, Civitas rend chaque année hommage à Jeanne.
      Ils sont les véritables catholiques traditionnalistes. Véritable car l’Eglise est tout aussi infiltrée et corrompue que le sont les médias et les politiques.

      Ils prient également Sainte Jeanne pour qu’elle intercède auprès de notre Seigneur afin de sauver la France. Leurs portes sont grandes ouvertes aux chrétiens agissants.

      Le jour viendra bientôt où tous les hommes de bonne volonté s’uniront et vaincront.

       
  • La France est sauvée, une manif de l’AF a été interdite, mais qui peut croire,en France, qu’il y a un danger fasciste ? Même chez Macron, sur France Inter,Bfm ou LFI ils font semblant d’ y croire...ça permet de parler d’autre chose que les casserolades,au moins pendant 2 jours.

     

    Répondre à ce message

  • #3175199

    L’extrême droite c’est quand vous ne voulez pas que votre pays devienne une poubelle, l’ultra droite c’est quand vous ne voulez pas en plus que votre pays disparaisse et finisse en paillasson.

    C’est pas de liberté pour les ennemis de la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • Ahah !
    l’AF devrait attaquer en diffamation, pour être d’extrême ou d’ultra droite, il faut déjà être républicain...
    La boufonerie sans limite...

     

    Répondre à ce message

  • #3175460

    Donc en résumé, Sonia et moussa interdisent une manif de l’Action Française.....vous avez dit xenocratie ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que la Gay pride est beaucoup plus élevée que la pucelle d’Orléans !

     

    Répondre à ce message

  • #3176061

    Je n’arrive pas à m’en remettre.
    Moi-même étranger, je ne pourrais jamais, sous aucun prétexte , en exerçant une fonction publique importante tel que Ministre,
    interdire par force au Peuple de Sang, propriétaire de ce pays, de rendre hommage à un des siens — ce que Moussa Ouchikh Darmanin le fait de toutes ses forces.

    Il crache sur vous, il crache aussi sur votre histoire nationale.

    Au lieu de cela, il doit remercier les Français de Souche et de Sang d’avoir ( malheureusement) ouvert la porte de la France à ses grands-parents maternels et paternels.
    Où est ta reconnaissance et gratitude, Moussa Ouchikh ?
    C’est honteux qu’une personne qui n’a pas une seule goutte de sang français puisse se permettre d’ interdire (! !!!! ) une comemoration d’une figure nationale qui a contribué l’existence historique de la France !!!!!!!!!
    Il faut être une vermine purulente sans honneur ni honnêteté pour faire aux Français par force et par menaces ce que cet Anti-France vient de faire.

    C’est une atteinte majeure aux libertés que Gérald Darmanin tente de porter , et il a déjà fait la même aberration pour la "Génération Identitaire".

    Seuls des individus à l’esprit corrompu peuvent imaginer que la commémoration de Jeanne d’Arc est un danger pour la démocratie et pour l’État.

    Il manie l’ironie, Moussa. C’est lui qui défint le concept de droite, extrême droite et ultra droite.

    C’est pour toutes ces raisons que le principe d’égalité entre les Autochtones et les étrangers ne doit pas exister !
    Tu lui confie un poste important, l’étranger te chie dessus et abuse de tes droits fondamentaux chez toi ! Horrible et monstrueux !!!!!!
    Vous devriez TOUS nous chasser, TOUS ! OUST !

     

    Répondre à ce message

  • Le tribunal administratif a suspendu l’interdiction...
    L’hommage à Jeanne d’Arc aura bien lieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents