Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un grand cartel anti-européiste et souverainiste : Marine Le Pen tend la main à Beppe Grillo

Par Sebastiano Caputo pour E&R

C’est avec une grande admiration que toute une sphère politique italienne regarde la progression de Marine Le Pen, que ce soit le résultat encourageant des présidentielles de 2012, la victoire à Brignoles, ou bien encore l’engouement populaire reflété à travers divers sondages nationaux.

Les élections européennes s’approchent à grand pas et qui mieux que le Front national peut exprimer son désaccord dans le Temple de Bruxelles contre cette Union ? En Occident, le vent est en train de tourner. D’une part, il y a la volonté d’aller au-delà de la stérile alternance gauche-droite ; d’autre part, il y a un contraste effarant entre la politique ultra-libérale de l’Union européenne et les conditions sociales des citoyens. En effet, il ne relève pas du hasard que l’ascension électorale du Mouvement 5 étoiles en Italie se dirige dans la même direction, dans la mesure où ces organisations et mouvements politiques se jettent au cœur des failles du système, provoquées par les contradictions du capitalisme lui-même.

Le Front national cherche des alliés sur le continent, puisque pour former un groupe parlementaire au Parlement européen, il faut au minimum vingt-cinq députés européens d’au moins sept pays différents. Il est donc nécessaire de réunir sous un seul et même drapeau, bien qu’en gardant chacun sa propre identité, les différents leaders qui luttent contre cette Europe. Pas contre l’Europe en tant que telle, que ce soit clair, mais bien contre cette Europe. Chaque mouvement ou parti doté de voix devient utile. Qui peut donc être l’interlocuteur de Marine Le Pen en Italie ?

Ces derniers mois, quelques représentants du centre-droit italien (de la Ligue du Nord aux Frères d’Italie en passant par Forza Italia et divers groupuscules minoritaires) ont tenté d’apprivoiser le phénomène « Le Pen » et, bien à leur habitude, de se l’accaparer. Berlusconi sortira de la scène politique, il y passera certes encore un peu de temps mais finira par disparaître. Bien évidemment pas grâce à la magistrature ou à la gauche, qui en réalité n’a cessé de le maintenir en vie en faisant de l’anti-Berlusconi son cheval de bataille. Ses démissions ont été provoquées, « le coup d’État en douceur » réussi par Mario Monti, émanation de l’oligarchie (de Goldman Sachs aux pouvoirs européistes). De fait, le centre-droit est sans idées, sans véritable leader charismatique et sans grandes prospectives pour l’avenir. Il y a ceux qui, pour changer de cap dans cette phase d’immobilisme, ont regardé en direction de la France, celle vue par Marine Le Pen. Il y a Matteo Salvini, vice-président de la Ligue du Nord, il y a Francesco Storace, secrétaire de « La Droite », il y a Gianni Alemanno, leader de l’association « D’abord l’Italie » et ex-maire de Rome, et enfin il y a Giorgia Meloni de « Frères d’Italie ».

Tous ces partis, même unis, ne dépasseraient pas les 12 % si nous allions voter demain. Mais il y a un facteur d’autant plus important : toutes ces organisations n’ont aucunement la même crédibilité que le Front national, notamment en raison du fait que le parti français n’ait jamais vanté les partis traditionnels, participé à quelconque majorité gouvernementale ni même joui du soutien de l’appareil médiatique, contrairement aux personnalités citées plus haut. Pendant des décennies ces personnages ont eu les effectifs nécessaires au Parlement pour renverser le pouvoir de Bruxelles, mais ils ont surtout eu les moyens de communication nécessaires (de Mediaset aux différentes unes de journaux, en passant par les maisons éditrices aux mains de la famille Berlusconi) pour informer de la dérive ultra-libérale de la Banque centrale européenne et préparer l’opinion publique à une éventuelle sortie de l’Union.

D’un autre côté, il y a le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo et Gianroberto Casaleggio (personnage énigmatique dont il faudrait traiter à part), fort de ses résultats obtenus lors des élections de février (25,55 % des voix). Malgré de nombreuses limites, il s’apparente à une alternative transversale, courageuse et avant-gardiste, qui a réussi en seulement trois années à forcer l’admiration d’intellectuels comme Massimo Fini, Dario Fo, Giulietto Chiesa, Serge Latouche, de blogueurs comme Claudio Messora, d’économistes comme Alberto Bagnai, Loretta Napoleoni, le professeur Rinaldi ou bien encore Claudio Borghi, de juristes comme Lidia Undiemi, de journalistes comme Marco Travaglio pour ne citer qu’eux. Toutes ces différentes personnalités que l’on pourrait identifier en France à d’autres, comme l’essayiste Alain Soral, le professeur Pierre Hillard, le journaliste Thierry Meyssan ou bien encore le chercheur Aymeric Chauprade.

Le Mouvement 5 étoiles est surtout parvenu à réunir étudiants et retraités, citoyens de droite et de gauche, ouvriers et petits entrepreneurs. Un modèle politique révolutionnaire d’un caractère le plus démocratique qu’il soit, qui est sorti des barrières idéologiques en refusant le langage imposé par le pouvoir (droite/gauche). C’est un mouvement qui, en quelques mois, a réaffirmé l’économie réelle sur la finance apatride, le citoyen sur le consommateur, la lire sur la monnaie unique, le travail sur le capital, l’identité communautaire sur l’hyper-individualisme, l’Italie sur l’Europe, la paix sur l’ingérence impériale américaine, les valeurs pré-politiques (honnêteté, humilité, honneur, dignité) sur les valeurs politiques (corruption, compromis, clientélisme, favoritisme), la nationalisation des secteurs clés du pays sur le libéralisme, le secteur public sur le privé.

« Portez votre voix haut et fort sinon l’Italie sera perdue. Vous ne pouvez pas croire que, avec l’aide d’une SARL et avec une poignée d’hommes au Parlement, je puisse combattre tout seul la partitocratie, la maçonnerie, le système bancaire, la BCE, le crime organisé, tous les médias. Sans vous, ce sont eux qui vaincront », avait écrit Beppe Grillo sur son blog quelques semaines après les élections. Le Mouvement 5 étoiles est seul contre tous, tout comme le Front National en France.

Récemment interviewée par la 7 (émission télé italienne), Marine Le Pen n’a pas tari d’éloges sur Beppe Grillo : « En Italie, il n’y avait pas un seul parti critique sur la question européenne, Grillo a comblé ce manque. Je suis d’accord avec lui sur la nationalisation des banques et sur le referendum pour la sortie de l’euro, je l’ai moi-même proposé. » Des rapports directs avec lui, non (« s’il souhaite me rencontrer , je suis ici »), mais « nos équipes sont en contact. La personne en charge des questions européennes m’a dit qu’elle attendait un appel téléphonique d’un des responsables du Mouvement 5 étoiles. D’ailleurs, pourquoi attendre ? Une responsabilité historique nous attend. Les forces eurosceptiques doivent se rencontrer. » Casaleggio a, par la suite, démenti sur le blog (« Aucun des collaborateurs de Beppe Grillo n’a eu des contacts avec Marine Le Pen, ni même souhaité en avoir »), peut-être pour ne pas dévoiler les cartes avant la présentation des listes électorales ou bien parce qu’il n’y a absolument aucune intention de créer le moindre contact en vue des élections de mai 2014.

Bien que le Front national ait pour symbole une flamme tricolore – reprise par le Mouvement social italien –, Marine Le Pen ne doit pas se tromper d’interlocuteur en Italie (éviter plus exactement le centre-droit italien dans son ensemble), et doit créer un regroupement anti-européiste qui rassemble toutes les entités aspirant à la souveraineté. Avec par exemple l’UKIP de Nigel Farage, l’Alternative für Deutschland (AfD) allemand et le Mouvement 5 étoiles, le concept de souveraineté nationale pourrait être mis au cœur du débat, aussi bien du point de vue économique que politique ; les prémices d’un dialogue avec la communauté musulmane d’Europe sur de nouvelles bases pourraient être lancées ; les intérêts des ouvriers, tout comme ceux des agriculteurs, des éleveurs et des petits entrepreneurs pourraient être défendus. On pourrait également s’opposer aux guerres atlantistes et aux ingérences américaines dans la politique intérieure des nations, voire même se tourner en direction de la Russie de Poutine en vue d’un monde multipolaire.

Sebastiano Caputo pour Égalité & Réconciliation

 

Sebastiano Caputo est fondateur et directeur du quotidien en ligne L’Intellettuale Dissidente. Il a collaboré pendant deux ans avec le quotidien de gauche national Rinascita et écrit actuellement pour La Voce del Ribelle, dont le directeur politique est Massimo Fini. Le 5 décembre prochain, il sortira son premier essai politique, Le Pouvoir. Le monde moderne et ses contradictions (Historica Edizioni, 180 pages), préfacé par Carlo Sibilia (député du Mouvement 5 étoiles) et dont l’épilogue est réalisé par Diego Fusaro (essayiste, professeur, philosophe).

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la montée de Beppe Grillo (extrait de l’entretien de mars-avril 2013) :

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

Les livres cités dans la vidéo sont également disponibles
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #579170

    Méfiez-vous de ces mouvements politiques soutenus et financés par des puissances occultes liées à la banque !
    En ce qui concerne le FN je comprends parfaitement et respecte le pari que font ceux ayant décidés de soutenir ce parti, mais plus le temps passe plus mes craintes que ce pari soit perdu vont grandissantes ! Plus le temps passe plus nous pouvons constater l’évidence que ces partis radicaux "officiels", ayant le vent en poupe, sont plus ou moins sous influence occulte maçonnique voire bancaire. Faute de mieux on peut faire comme si de rien n’était dans l’espoir qu’une fois au pouvoir ces mouvements pourront s’émanciper de leur tutelle et influence perverse mais l’histoire semble avoir démontrer que cela ne se produit rarement voire jamais. Regardez à quoi servit l’expérience Aube dorée : faire porter des idées parfaitement légitimes et saines de libération nationale, d’amour de la patrie par des gens "caricaturaux". Armoires à glace au crâne rasé, manière de s’exprimer emprunt d’agressivité, folklore nazi...ensuite les marionnettistes font assassiner quelques gauchistes et pointent du doigts les nazis en s’exclamant "Regardez où mène l’extrêmisme ! On vous l’avait dit !"
    Mon discours ne se veut pas défaitiste mais une piqûre de rappel ! Ceux souhaitant persister à soutenir ces partis doivent le faire en gardant constamment à l’esprit les puissances occultes se cachant derrière afin de trouver d’éventuelles parades. Sans cela nous tourneront une fois de plus en rond !

     

    Répondre à ce message

    • Rappel utile. Le parti occupe un rôle net et précis dans le système. Ne pas vouloir le voir c’est, ironie quand tu nous tiens, se voiler la face.

       
    • Bizarre ces gens qui expriment leurs craintes à l’égard de la montée du parti national... Ils trouvent certainement plus rassurants les partis mondialistes au pouvoir.

       
    • Vous expliquez que ces partis nationalistes sont en fait infiltrés par les banques pour après donner comme exemple Aube dorée qui comme vous le dites vous même a dégagé parce que les forces occultes ont fait un coup monté en tuant un gauchiste. Vous ne dites pas qu’ Aube dorée était infiltré mais qu’il était dérangeant pour les forces occultes. Décidez-vous.

       
    • #591699

      @goy pride : enfin quelqu’un qui utilise ici son cerveau (si je puis me permettre humblement...)

      bepe le grillé est un agent de Enrico sassoon:bilderberg:goldman sax/(faits avérés..)

      De méme :

      Tout comme ces tueurs "anarchistes" de profession tres pros,
      "Aube dorée" est AUSSI une émanation du Gladio/otan...cf : son staff de direction : tous agents des services polices/militaires grecques...
      Les réseaux Otan en Grece sont là depuis apres WW2..
      E/R confond "nationalistes" et nationalistes synthétiques... Avec de telles naivetées "la Strategie de la Tension" a encore de beaux jours....cf bepe grillo made in USA...

      Panagoulis

       
  • #579323

    En tant qu’adhérent au mouvement 5 étoiles de Beppe ; je verrais avec grand plaisir une association entre les opposants au Système.

    Ma seule crainte c’est que Marine soit obligée de composer, pour accéder aux plus hautes fonctions, avec les perdants du Système.

    Les choix sont simples : un "coup d’état démocratique" ou la "dictature technocratique" qui nous conduit à un esclavage qui n’en porte pas encore le nom.

     

    Répondre à ce message

    • #579447

      @Rocamadi : salut à toi !
      est ce que Beppe Grillo maîtrise ses députés ? à entendre certains articles de presse ceux ci voteraient à leur guise au désespoir de Beppe. La faiblesse de votre mouvement n’est il pas dans son côté peu disciplinaire peu institutionnel , qui plait tant à nos esprits rebelles libertaires . Beppe est il libre de rencontrer MLP qui de son côté a derrière elle un début de parti structuré ? Je ne crois pas au spontanéïsme en politique, même si c’est nécessaire pour donner du mouvement et réveiller les consciences ankylosées ; il faut trés vite de la discipline institutionnelle ... et on le sait car le marché neolibéral ne veut en face d’elle aucune institution pour freiner ses conquètes...(ni famille ni clocher ni parti ni nation )le spontanéïsme lui va à merveille. Votre mouvement par son "spontanéïsme" n’est il pas un piège qui vous égare ? et cela expliquerait que vous ne voyez pas d’autre alternative qu’"un coup d’état démocratique" dont on ne voit pas ou trop bien à quoi cela correspond et la dictature technocratique c’est à dire le faux ordre mondialiste. Le piège c’est de croire en cette alternative qui n’en est pas une : car le coup d’état ne peut que renforcer la domination technocratique, l’histoire le démontre ’(aprés la terreur révolutionnaire l’empire) le coup d’état et la dictature vont ensemble, . Les peuples veulent l’ordre et la paix et cela doit s’accompagner d’une prise de pouvoir humainement ordonné organisé et non spontanée ...

       
  • #579505
    Le 7 novembre 2013 à 12:45 par un veilleur 1865
    Un grand cartel anti-européiste et souverainiste : Marine Le Pen tend la (...)

    Bonjour,

    Une petite précision, le M5S a obtenu 109 députés sur 630 que compte le parlement italien.
    Soit un peu plus de 17 % des élus.
    En 3 ans, c’est un chemin fantastique.

     

    Répondre à ce message

  • Il est vrai que les médias et les partis politiques cristallisent le racisme autour du front national et continuent depuis des années de lui adosser ce lourd fardeau,dont Marine Le pen a bien du mal à se défaire il faut dire malgré le fait qu’elle fait de moins en moins de cette question,le centre de son programme.
    Ce dernier a pivoté pour prendre une tournure plus intéressante à travers ses positions sur l’Europe,sur les banques ou encore sur le patriotisme,allant vers une politique plus constructive néanmoins une partie de l’électorat du fn est encore marqué par la xénophobie et la haine.Il est donc vital pour Marine Le pen et le fn de créer les conditions d’une alliance entre français si différents soient-ils,ce qui représenterait au demeurant le plus grand danger pour la clique umps/centre/médias/banques.

    Selon moi,c’est jusqu’à preuve du contraire c’est cette dernière qui tient les ficelles en instrumentalisant le racisme et en manipulant d’une certaine manière le front national.
    Si la France est tombée en déshérence,c’est bien la faute de l’ump(rpr),du ps et de l’udf auxquels il faut ajouter la fameuse extrême gauche anti-raciste,trotskiste.Mais il ne faut surtout pas oublier cette union européenne mortifère,véritable fossoyeur des nations européennes et des peuples,symbolisée tellement bien par ces technocrates de Bruxelles non-élus et employés des marchés financiers.

    Pour retrouver la souveraineté et l’indépendance de la France,il faudra absolument se débarrasser du communautarisme qui gagne du terrain,de cette distinction des français selon leurs origines,et il est absolument fondamental que tous (ou du moins la majorité) puissent dépasser le stade de la haine pour aller vers la construction d’une société plus apaisée et retrouver une véritable identité française en s’appuyant sur toutes les composantes de la société.
    Il conviendra évidemment de retrouver tout les leviers permettant une reconquête et une renaissance de la France,à savoir une monnaie nationale,une sortie de l’union européenne,un éloignement vis à vis des USA et du modèle anglo-saxon,une protection aux frontières pour les marchandises,une politique fiscale plus musclée,une recherche dans de nouvelles énergies pour s’éloigner du pétrole comme l’hydrogène,la bio-masse,l’énergie solaire...

    On en est bien loin,nous aurions besoin d’un mélange de Chavez,de Poutine,de Castro,de Nasser avec une pincée de Rohanni.

     

    Répondre à ce message

  • elle remonte dans mon estime...

     

    Répondre à ce message

  • #580615

    bonjour

    Moi j attends que MLP prenne des engagements fermes sur la triple sortie et l’immigration et qu elle ne s en sorte pas avec des promesses futures sur des referendum à venir au cas ( très improbable) où elle arriverait en tête de la compétition. En ce qui concerne l’immigration tous les sondages français et européens expriment un rejet à plus de 60% : la cause est donc entendue sauf par Asselineau qui drague le Maghrébin en repoussant aux calendes la tenue d’un referendum sur la question . Les Français réclament pour des raisons économiques sociales et politiques l arrêt total des flux migratoires. Il s agit de savoir qui commande encore en France ! Sinon eh bien qu on dise que l opinion populaire n a pas voix au chapitre et que nous sommes dans une dictature OUVERTE et non plus camouflée. Maintenant j observe que le programme présidentiel de MLP a "oublié" la sortie de l UE ( des gages au capital financier ?) et que ses récentes déclarations s apparentent à des manoeuvres dilatoires très clairement ; autant que ses admirateurs énamourés le sachent ! Sans sortie de l UE pas de protection des frontières passoires. J attends que MLP se prononce contre la finance nationale et internationale par des propositions CONCRETES et non par du blabla ! Enfin je lui pose la question : qu êtes vous allée faire en Israël sinon vous faire adouber et donner des gages à un gouvernement d extrême droite belliqueux qui organise et développe une politique d Apartheid vis à vis des Palestiniens ? Bref j ai l intuition fondée tout de même sur des faites récents que MLP ratisse dans les milieux populaires pour mieux les entraîner dans un "compromis historique" avec ladite droite parlementaire plus ou moins "rénovée". Soit par des accords directs entre directions soit lors de discrètes alliances électorales .

    _

     

    Répondre à ce message

  • #580813

    Effectivement, la seule qui semble tenir la route, je dis bien qui semble, c’est MARINE LE PEN. Essayons là ! on verra bien...De toute façon on à plus rien à perdre, au train ou vont les choses. Mais attentions, les choses seront très loin d’être faciles . Entre 25 ans et 50 ans de reconstruction dans tout les domaines. Etes vous prêt ? moi oui ! TOUS ENSEMBLE POUR LA NOUVELLE FRANCE PATRIOTE ! Mes compatriotes BLANS,NOIRS,JAUNES,ARABES courage ! et vive notre FRANCE !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a beaucoup de personnes qui, au lieu d’être contre l’Empire deviennent conspis mais alors... Du genre à croire aux extra-terrestres.
    Les Le Pen pro lobby bancaires ou encore infiltrés par les talmudistes ? De même, ils seraient islamophobes.
    La position de Marine par rapport à la loi de 73 a toujours été claire et nette. Par rapport aux talmudistes, vous savez tous que ce sont eux qui sont au pouvoir actuellement. Les Le Pen sont catholiques traditionnalistes et anti franc-maçons, LOL.
    Ah, il y en a qui parlent de l’UE, qu’elle est pro-UE. Mais sur quelle planète vivez-vous ? Vous devriez vous impliquer sur les forums de la presse régionale, vous vous feriez chaque jour insulter par des nervis du système UMPS pro UE.
    Pourquoi elle va dans les médias ? Mais beaucoup de gens du peuple poussent pour, les médias ne le font pas de bon coeur. Il n’y a pas que des prolos qui la soutiennent, des gens très haut placés, bien au-dessus des médias la soutiennent mais aussi des puissances étrangères qui ne supportent plus ce qu’il se passe en France.
    Vous parlez beaucoup de l’UE mais la situation franco-française est bien plus dramatique qu’ailleurs.
    Par rapport à l’Islam : je ne pense pas qu’elle soit raciste mais elle joue sur le sentiment islamophobe pour monter, voire exploser. Si le peuple est islamophobe, il y a une influence certaine des médias. Néanmoins les Français supportent une délinquance afro-maghrébine (entretenue par la franc-maçonnerie) qui n’existe nulle part ailleurs depuis plus de 40 ans.
    Il est évident que Marine doit s’appuyer là-dessus pour accéder au pouvoir, autrement la droite lui siphonnera ses voix.
    C’est juste un calcul électoral.
    Après, par rapport à Grillo, j’ai l’impression que son parti est une véritable clownerie, sans aucune organisation.
    Concernant la sortie de l’UE, ça ne m’étonnerait pas que l’UE explose même avant les élections de Juin. Vous imaginez les bobos UMPS, enfin "démocrates" à l’étranger avec à côté d’eux, les patriotes en tête en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Hongrie, etc etc... C’est pour moi impossible. Ces bolchéviques auront jeté le tablier bien avant.

     

    Répondre à ce message

  • #582805

    Pas contre l’Europe en tant que telle, que ce soit clair, mais bien contre cette Europe




    Encore et toujours le même baratin d’une ’’autre Europe’’ pour faire semblant et entretenir un espoir de changement qui ne viendra jamais !

    Ras le bol d’être pris pour un con !

     

    Répondre à ce message

  • #584704

    Grande inquisition façon Charlemagne, c’est ça qu’il nous faut !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents