Bagui Traoré, qui se trouvait avec son frère Adama lors de la violente interpellation au cours de laquelle celui-çi a trouvé la mort en juillet dernier, a été extrait de sa cellule à 6 heures du matin, ce mardi, pour être entendu par les gendarmes de Versailles.
Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur des tirs contre les forces de l’ordre, en juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), survenus lors des violences ayant suivi la mort de son frère.
Le parquet a précisé que cette garde à vue portait sur « des faits de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Cinq autres personnes étaient également en garde à vue dans cette affaire. Quatre autres, interpellées ces derniers mois, sont en détention provisoire, selon le parquet.
Bagui Traoré a été condamné en décembre à huit mois de prison ferme pour des faits d’outrage, menaces de mort et violences envers les forces de l’ordre en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise) du 17 novembre.