Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un couple de lesbiennes contraint à reconnaître les droits du donneur de sperme

C’est l’histoire d’un petit garçon conçu « de manière artisanale par trois apprentis sorciers », explique crûment l’avocate du « géniteur ».

« Meilleur ami » d’un couple de femmes, raconte Me Magali Castelli-Maurice, Sébastien accepte de leur donner son sperme, et de renoncer à tous ses droits sur l’enfant. Mais, sept mois après la naissance, en septembre 2011, à Orléans, ce jeune barman se découvre des instincts paternels… et décide de reconnaître le bébé.

Une « espèce de tremblement de terre » dans la vie de Magali et Flavie, qui, jurent-elles, « voulaient que l’enfant connaisse ses origines, mais pas tout de suite, seulement quand il aurait posé des questions »… Les deux femmes ont beau déménager, en catimini, à Nantes, elles reçoivent, en mai dernier, une assignation devant le juge aux affaires familiales.

Dès lors, « c’est l’intérêt de l’enfant qui doit primer ! », proclament en chœur les deux parties. « Peut-être que les gens auront du mal à comprendre, avance Magali, mais, pour nous, l’intérêt de notre fils, c’est d’être avec ses deux mamans et sa petite sœur », née le mois dernier d’un père « plus mûr, très sûr et qui a déjà des enfants ». En face, Me Castelli-Maurice s’étrangle : « Ah bon, l’intérêt de l’enfant, c’est de vivre sans père ? »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur l’homosexualité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Donc cet enfant a un père, deux mères et six grands parents. Ou alors il a un parent 1, un parent 2 et un parent 3. On vit vraiment dans un drôle de monde....
    En cas de séparation de ces deux femmes, comment ils font comment pour le droit de garde avec 3 parents ?

     

    Répondre à ce message

  • « ce jeune barman se découvre des instincts paternels »

    faut dire qu’à chaque fois qu’on lui demandait des cocktails, c’était les sanglots !

     

    Répondre à ce message

  • Si j’étais conspirationniste je dirai que cette histoire qui est passée en boucle sur BFMTV doit servir à conditionner "la masse non pensante" à soutenir le projet de la PMA qui a été déposé au Sénat et qui sera probablement voté et cela bien évidemment, pour que ce genre de "drame" n’arrive plus.

    http://www.senat.fr/leg/ppl12-786.html

     

    Répondre à ce message

  • #480734

    Si on est payé pour le don de sperme , je vais me faie des couilles, vides mais en or !!

    Passez moi l’expression mais je la trouve relativement appropriée, tant qu’à faire dans le dégueulasse ... allons y !

     

    Répondre à ce message

  • #480834

    Quelle France de dégénérés ! Entre ces types qui distribuent à droite et à gauche leur sperme sans se soucier de l’avenir de leur progéniture...entre ces zozos qui comparent le don de sperme à un don de sang ! Ducons ! Vous ne voyez vraiment pas la différence entre une poche de sang et un enfant créature doué d’une conscience, de sensibilité... ?
    Ce qu’est devenu ce pays me fait gerber !

     

    Répondre à ce message

  • Oh, c’est beau, c’est moderne, c’est le progrès, c’est socialiste, tellement égal, quel bonheur !
    Mais pourquoi ne pas plutôt louer au lieu d’acheter ? Location au mois ou à l’année avec option d’achat s’il donne entière satisfaction. Avec extension de garantie jusqu’à 18 ans ?
    Et puis, un couple de lesbiennes ça n’existe pas car elles ne peuvent pas s’accoupler, hein. D’où cet immense progrès législatif gluant. Kapish ?

     

    Répondre à ce message

  • On peut se réjouir :

    _Du fait que la justice reconnaisse le droit de paternité du père.
    _Que l’article soit diffusé sur un média mainstream (dont les commentaires vont dans notre sens)
    _Du fait qu’on avait raison et que c’est dit.

    Pour la réaction de magali, typique d’une lesbienne, "je lui aurais dit, j’attendais juste qu’il me le demande" un peu plus de ce genre là : "je voulais avoir le temps de le manipuler pour lui faire croire qu’avoir deux mamans c’est normal et si il avait un doute je lui aurait dit qui est son père".

    Après c’est quand même cruelle pour les gosses qui apprendront a 18/20 ans ou plus que le type qui viens de temps en temps était en faite leur père...une enfance sans papa c’est chaud quand même...

    Sinon pour rejoindre un commentaire plus bas sur les trois parents, c’est amusant parce que sur un site (9gag) y a quelqu’un qui avait posté une image sur le traitement fait aux polygamistes (?) et les gays selon les pays et beaucoup de commentaires défendaient sérieusement le fait qu’on pouvait aimer plus d’une personne (ce qui est logique, puisqu’on peut aimer ses enfants ou tomber sur deux personnes qu’on kiffe etc) et que donc il n’y avait rien de surprenant à cette pratique...tout ça pour dire que l’argument qu’on utilisait, qui reste un argument sérieux mais qui servait a décridibiliser ou prévenir de ce qui allait arriver est maintenant utilisé sérieusement sur internet(et je pense pas qu’il s’agisse de la clique lgbt)...donc le pire est à venir lol...

     

    Répondre à ce message

  • #481083

    "Civilisations" décadentes en fin de cycle : circulez, l’époque "moderne" s’effondre sous nos yeux en direct !

     

    Répondre à ce message

  • Un grand merci au peuple Français ce peuple de lâche qui à mis ce gouvernement au pouvoir par les urnes bravo a toi peuple d’imbécile peuple d’ignare

    pis en 2017 vous allé faire quoi remettre Sarkozy au pouvoir un coup a gauche un coup a droite

    avec un peuple aussi con le gouvernement dois bien rigolé

     

    Répondre à ce message

  • En France, le père a le droit de reconnaître n’importe quel enfant, dès sa conception, sans preuves, sans avertir la mère, et sans demander son avis, afin de lui imposer son nom de famille, et d’exiger des droits sur l’enfant.

    L’autorité parentale conjointe est une utopie moderne qui ne date que de 1970. Auparavant, seul le père de famille (pater familias) avait des droits sur l’enfant.

    "L’enfant appartient au père et non à la mère, comme la pomme appartient au propriétaire et non au pommier." – Code Napoléon de 1804.

    Entre le père et la mère, il va falloir trancher :
    - autorité paternelle unique (patriarcat) : abolir le droit des mères et des femmes
    - autorité maternelle unique (matriarcat) : abolir le droit des pères et donc, la reconnaissance de paternité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents