Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un contributeur des dessins de la semaine remporte le concours d’affiches de Dieudonné !

Dieudonné, contraint de changer l’affiche de son dernier spectacle, La Bête immonde, a mis à contribution les jeunes talents au travers d’un concours ouvert à tous.

L’humoriste a dévoilé le résultat dans sa dernière vidéo : c’est Krapo, contributeur régulier des dessins de la semaine et l’un des auteurs de L’Almanach pour tous, qui remporte le concours !

Toutes nos félicitations à Krapo pour cette victoire dans une compétition relevée !

 

Pour suivre cet artiste de talent, rendez-vous sur son blog : labavedukrapo.wordpress.com

 

L’affiche lauréate du concours :

Voir aussi :

27 juillet
Les dessins de la semaine
Fournée sanitaire du mardi 27 juillet 2021
26
16 juillet
Les dessins de la semaine
Fournée sanitaire du vendredi 16 juillet 2021
17
7 juillet
Les dessins de la semaine
Mercredi 7 juillet 2021
18
29 juin
Les dessins de la semaine
Mardi 29 juin 2021
27
22 juin
Les dessins de la semaine
Mardi 22 juin 2021
25
16 juin
Les dessins de la semaine
Mercredi 16 juin 2021
30
9 juin
Les dessins de la semaine
Mercredi 9 juin 2021
12
1er juin
Les dessins de la semaine
Mardi 1er juin 2021
20
11 mai
Les dessins de la semaine
Mardi 11 mai 2021
29
27 avril
Les dessins de la semaine
Mardi 27 avril 2021
12
19 avril
Les dessins de la semaine
Lundi 19 avril 2021
18
12 avril
Les dessins de la semaine (Le retour !)
Lundi 12 avril 2021
27
8 mars
Les dessins de la semaine
Lundi 8 mars 2021
16
23 février
Les dessins de la semaine
Mardi 23 février 2021
19
15 février
Les dessins de la semaine
Lundi 15 février 2021
19
2 février
Les dessins de la semaine
Mardi 2 février 2021
9
26 janvier
Les dessins de la semaine
Mardi 26 janvier 2021
14
13 janvier
Les dessins de la semaine
Mercredi 13 janvier 2021
13
7 janvier
Les dessins du nouvel an
Jeudi 7 janvier 2021
7
Décembre 2020
Les dessins de Noël
Mardi 29 décembre 2020
21
Décembre 2020
Les dessins de la semaine
Mardi 15 décembre 2020
12
Décembre 2020
Les dessins de la semaine
Mardi 8 décembre 2020
16
Novembre 2020
Les dessins de la semaine
Lundi 30 novembre 2020
24
Novembre 2020
Les dessins de la semaine
Lundi 16 novembre 2020
17
Novembre 2020
Les dessins de la semaine - Spéciale reconfinement et élections américaines
Lundi 9 novembre 2020
34

Retrouvez Krapo et bien d’autres dans L’Almanach pour tous :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #891565

    Bravo à Krapo d’avoir été sélectionné (Quel honneur !) mais outre southpark qui est déjà cité, attention aussi que pixar ou disney n’intentent, sur dénonciation ou non, de procès en se prévalant du personnage cyclope de monstres et compagnie !
    Heureusement encore que Homère n’a pas d’ayant-droits !
    On sait qu’un détail même insignifiant peut servir à s’acharner judiciairement et pécuniairement contre notre Dieudo national !
    Peut-être suffit-il de rappeler qu’un stéréotype est universel et appartient à toute l’humanité ...

     

    Répondre à ce message

  • Définitivement mon affiche favorite. J’attends avec impatience la peluche !! (si Dieudo veut bien la sortir). Les autres affiches étaient à mon sens trop la bête immonde au premier degré.
    Grand bavo Krapo

     

    Répondre à ce message

  • Dieudo est irremplaçable. Venir le taquiner pour une affiche dont on ne connait pas l’histoire est anecdotique. Dieudo est maitre de son Art, son talent est immense tout comme le bien qu’il nous fait. Ce n’est pas avec des petites considérations d’épicier que vous pouvez cerner un personnage de cette stature, même avec l’ENA ils n’y arrivent pas… prenez donc une aspirine et allez faire dodo. Moi je retourne écouter Quenelle Sauce Mafe.

     

    Répondre à ce message

  • #891879

    Je comprends que tous les dissidents doivent se serrer les coudes en toute circonstance, mais ne pas vouloir admettre que Dieudo a juste déconné sur ce coup-là rappelle une certaine solidarité tribale inversée.

    Premièrement, reprendre une affiche sans s’assurer que celui qui l’a parodié (Ted de son nom) en est bien l’auteur, c’est moyen. D’autant plus moyen qu’en tant qu’artiste Dieudo s’est plaint à raison de s’être fait plagier par d’autres p’tits jeunes moins bons que lui (Jérémy Punto, pour ne citer que lui).

    Deuxièmement, le tarif proposé.
    Étant graphiste de profession, le métier crève du nivellement des prix vers le bas, et 500€ pour l’affiche d’un artiste connu pour une tournée qui, en plus, cartonne, c’est juste du foutage de gueule et ça montre combien le métier de graphiste est déconsidéré aujourd’hui, même par les plus grands artistes dissidents.

    Quant au principe du concours, c’est l’ultra-libéralisme dans sa plus parfaite expression et accessoirement le cancer des graphistes et illustrateurs.
    Quand on sait le temps et le boulot que ça demande, imagine-t-on seulement des pâtissiers faire un concours du meilleur gâteau, le client les goûter tous à l’œil et choisir de ne payer que son préféré ?
    On n’est pas dans Top Chef, quand même !

     

    Répondre à ce message

    • Ravie de vous lire ! J’ai déjà laissé un message pour dire que 500 euros pour une affiche ce n’est rien !

      Je ne suis pas professionnelle du graphisme mais les gens ne se rendent pas compte effectivement des heures de recherche, d’essais, de tâtonnement, du degré d’inventivité nécessaire pour sortir une affiche ! D’autant plus qu’elle peut devenir emblématique et prendre alors une grande valeur.

      Le personnage de l’affiche est très bien conçu dans la mesure où il donne une idée de force (le personnage paraît projeter la tête en, avant dans une position d’attaque) et de puissance, le tout adouci par la rondeur du personnage.

      Je remarque que la modification apportée par l’auteur du dessin se situe au niveau du sourcil dont la boucle est maintenant relevée vers le haut, donnant un peu plus d’agressivité à l’expression du visage.

       
  • Heu, dans quelle vidéo avez-vous vu Dieudo se vanter d’être millionnaire ??

    L’affiche est sympa et originale. Pour ma part je préférais celle de Dieudo en King Kong, dans le style vieille affiche des années 30 (heures sombres !).

     

    Répondre à ce message

    • On ouvre pas une boite d’assurance (son dernier projet) avec de l’eau fraîche, des ananas et une poignée de fans. Ca requiert des fonds :

      "Des fonds propres importants

      Autre condition que devra respecter Dieudonné pour créer sa propre enseigne, avoir un montant minimal de fonds propres (une réserve en quelques sortes) pour satisfaire aux exigences réglementaires (articles R. 334-1 et suivants du code des Assurances). Ce montant s’échelonne de 2,5 millions à 3,7 millions d’euros suivant les activités de la compagnie."

      De toutes façons, on connait certaines informations sur le nombre de places de son théâtre (200), le prix d’une place (43 € je crois ?), le nombre de représentation 3 fois par jour + produit dispo en boutique.

       
  • Euh désolé d être encore le rabat joie de service mais bon l oeil unique est aussi un attribut, pêle-mêle, de Rihanna, de la mascotte de Londres, de Moi moche méchant doublé par Gad et in fine du dajjal. Sinon le minimalism est bon, m enfin ce détail démange ma conscience par trop spirituelle pour ces temps, c est qu on ne saurait voir en perspective sans l oeil du coeur ! Rendez nous l mahdi

     

    Répondre à ce message

    • Bah moi aussi ! Entièrement d’accord, c’est une faute de goût inquiétante d’avoir sélectionné une image avec cette idéologie franc-macs de "l’œil qui voit tout" ; là j’avoue je ne comprends pas ce choix !?

       
    • Ou alors, c’est auto-dérisionnel puissance 10 : en empruntant volontairement les défauts de ses adversaires (dont peut-être les franc-macs et leur idéologie de l’œil qui voit tout, et de leur monstres dans le film Monster Academy, Dieudonné emprunterait les défauts de ses adversaires pour leur renvoyer l’image de leur propre immondicité..
      Ah..Là oui c’est miiéééép
      (mince ça marche pas par écrit ;)
      Bref, ils poussent le fort le bouchon sur leur affiche dis donc.. ;)

       
  • Super le dessin sa reste humoristique bravo a lui

     

    Répondre à ce message

  • #892915
    Le 13 juillet 2014 à 10:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un contributeur des dessins de la semaine remporte le concours d’affiches de (...)

    Décidément un sujet très sensible que l’argent auprès des "dissidents" !
    Ne sachant rien de cette affaire, je me garderai de juger de l’attitude de Dieudonné. En revanche, il y a un véritable névrose chez nos contemporains qui nous expliquent qu’il suffit d’être pauvre pour être honnête.
    Pour ma part, je souhaite à la résistance authentique de s’enrichir et pour deux raisons principales :
    - l’homme bien qui n’est dons bas l’homme de biens, sait faire le meilleur usage des moyens économiques dont il dispose.
    - si une compensation financière permet aux résistants de mieux supporter les attaques et être ainsi encore plus efficaces car psychologiquement plus forts, je ne vois pas où est le problème.
    Maintenant et pour le cas Dieudonné, lorsque l’Etat tente de lui faire fermer sa boutique en lui retirant sa trésorerie (vous savez les 650 000 Euros séquestrés), est-ce avec des bons sentiments qu’il peut poursuivre ses activités ?

     

    Répondre à ce message

  • Nan mais vous croyez vraiment qu’avec le FISC au cul il va dire qu’il va rémunérer le gagnant 2000 euros ?
    Vaut mieux donner 500 impôtculement parlant que de se la faire mettre dans tous les sens par le FISC !

    _
    Merci, messieurs sinon on fait tous comme Depardieu et on se barre ... j’y pense de plus en plus il y a rien à faire avec le niveau d’hypocrisie qu’on atteint aujourd’hui et surtout de connerie.

     

    Répondre à ce message

  • #894942

    Bien plus sympa, positive et marrante que l’affiche précédente, ça colle mieux au personnage, donc pas de regret pour la première.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents