Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un cargo turc bombardé au large des côtes libyennes

Le pouvoir libyen a annoncé avoir ouvert le feu sur un cargo turc dimanche matin.

Le navire Danube 1, a pénétré sans autorisation dans les aux territoriales libyennes et malgré les avertissements, il a maintenu son cap, en l’occurrence le port de Derna, la ville dirigée par Majilis Choura Chabab al-Islam, qui a prêté allégeance à l’État islamique en octobre dernier. Des batteries côtières ont ouvert le feu puis ce fut au tour de la chasse de procéder à des tirs sur le bâtiment, qui a finit par faire demi-tour. Un membre de l’équipage a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés.

En provenance d’Espagne, sa cargaison est censée être composée de plaques de plâtre. Cependant, le gouvernement, dirigé par Abdallah al-Theni, a dénoncé plusieurs fois l’ingérence d’Ankara et du Qatar, qui livrent des armes aux milices islamistes par voie aérienne ou maritime. La Turquie a d’ailleurs vu ses entreprises rayées de la liste des partenaires commerciaux de l’État libyen et son gouvernement, accusé de pousser les Libyens à s’entre-tuer.

« Nous condamnons fermement cette attaque inqualifiable menée contre un navire civil qui se trouvait dans les eaux internationales » a réagi le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué, qui précise que d’après ses sources, le bateau était encore des les eaux internationales au moment de l’attaque, à 21 kilomètres de la côte.

À lire sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1182456
    Le 11 mai 2015 à 14:24 par karel
    Un cargo turc bombardé au large des côtes libyennes

    Eh ben, je trouve qu’on commence déjà bien vite a subir les conséquence de cette stupidité sans nom qu’était de mettre la Lybie en miettes.

    Bien malheureusement pour le membre d’équippage de ce bateau, qui n’a surement jamais eu un quelconque rapport avec cette stupide opération de l’OTAN....

     

    Répondre à ce message

  • #1182534
    Le 11 mai 2015 à 16:30 par gaulliste
    Un cargo turc bombardé au large des côtes libyennes

    Erdogan est un vrai sioniste tout comme les saouds !!!

    Il s’est soi disant engueulé avec shimon peres (de la comédie pure) pour amadouer les arabes, et ça a marché !!!

    Mais la réalité, c’est que les échanges commerciaux entre Erdogan et Netanyahu atteignent des milliards d’euros !! Que c’est beau pour un pays soit disant soutien de la cause palestinienne.

    Maintenant, les turcs fournissent des armes à l’état islamique qui souhaite ressuscité l’empire turque. Des millions d’arabes rêvent de cet empire et rêvent d’être militairement occupés par un pays de l’OTAN !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1182625
    Le 11 mai 2015 à 18:30 par Sergio
    Un cargo turc bombardé au large des côtes libyennes

    Erdogan est un nostalgique de l’empire Ottoman,il se souvient que la Tripolitaine et la Cyrénaïque ont été des provinces Ottomanes jusqu’en 1911 avant que les Turcs ne soient chassés par les Italiens ...

     

    Répondre à ce message

    • #1182775
      Le Mai 2015 à 21:25 par spirit
      Un cargo turc bombardé au large des côtes libyennes

      Ils n’ont,en fait,jamais été chassés...la défense militaire turc avait Mustapha Kemal comme chef... !!
      C’est la deuxième guerre balkanique qui a contraint le gouvernement ottoman a quitté le sol libyen précipitamment... L’armée Italienne,elle,était cloué sur les côtes !

       
    • #1182883

      @spirit

      Par pitié, apprenez la base des règles de la ponctuation, en particulier celles de la virgule.

      Je sais que ces règles vous ont été répétées et sanctionnées des milliers de fois pendant votre scolarité.

      Elles devraient être acquises depuis le CE1.

      Ça en dit long... Impossible d’avoir une once de crédibilité à ce niveau la.

       
    • #1183065

      @RV-N

      La ponctuation de spirit est correcte (penser à mettre un espace après une virgule mais bon... C’est du chipotage), il faut juste avoir les bases de la lecture... Bases devant être acquises au CP.