Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien responsable de la Réserve fédérale présente ses "excuses à l’Amérique"

Dans les pages du Wall Street Journal, on nous rebat souvent les oreilles avec le sauvetage de l’économie par nos maîtres des banques centrales. Alors lorsqu’un ancien responsable de la Fed écrit un article à propos du programme d’assouplissement quantitatif (QE), on ne devrait s’attendre à rien de bien surprenant.

Andrew Huszar, l’homme en charge des achats sans précédent par la Fed de titres hypothécaires en 2009 et 2010, a écrit quelques pages lundi dernier pour expliquer les activités de la Fed aux pauvres plébéiens que nous sommes. Son article commence ainsi :

« Je n’ai qu’une chose à dire : je présente mes excuses à l’Amérique. »

Attendez un peu… Qu’est-ce que je lis ? Les banquiers centraux marchent si souvent au pas que de franches excuses pour ce qui est considéré par le plus grand nombre comme une politique qui a « sauvé l’économie » d’une ruine certaine est, disons, étonnant.

Le point intéressant est qu’il ne se contente pas de s’excuser de l’échec du programme qui devait inaugurer une nouvelle ère de prospérité. Il affirme en plus que cela n’a abouti à rien d’autre que de remplir les poches de Wall Street à coups de liquidités en masse.

« Malgré la rhétorique de la Fed, mon programme n’était pas d’aider à rendre le crédit plus accessible à l’Américain moyen. Les banques accordaient de moins en moins de prêts. Plus insidieusement, tous ces crédits supplémentaires accordés n’étaient pas meilleur marché. Le QE a peut-être diminué le coût global des prêts pour les banques, mais Wall Street a empoché la plus grande partie de l’argent supplémentaire. »

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Sur la Réserve fédérale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #589772

    Dommage qu’ils ne dévoilent leur sac qu’après avoir fait le sale boulot. Mais bon, c’est courageux de l’avoir fait.

     

    Répondre à ce message

  • #589820

    Je suis un escroc parmi les escrocs. Et nous nous excusons. Sans arrogance aucune, Ben Caponechild fait dire à ses employés, c’est à dire le pays entier qu’il rackette la terre entière. Il va donc éponger la dette intégralement avant de sauter.

     

    Répondre à ce message

  • C’est encore simplement une manipulation et un mensonge de plus.
    L’auteur ne comprend pas cette information donc je vais l’expliquer.
    Cet individu est un fusible,en personne malgré le poste qu’il occupait il n’est responsable de rien d’autre que sa collaboration avec l’oligarchie qui agit dans l’ombre.

    Il ne présente pas ses excuses de son propre chef,simplement pour tromper la masse,il se présente a visage decouvert comme etant le responsable,afin de diminuer la pression sur ses maitres qui effectivement chaque jour empochent des milliards sans fournir le moindre travail,simplement en exploitant un système spoliateur mis en place depuis 100 ans et qui tend naturellement a s’accroitre.

     

    Répondre à ce message

    • Quelle clairvoyance !

       
    • #590072

      L’espoir d’une amélioration et des excuses très américaines comme celles de Buffalo Bill Clinton qui s’excusait d’avoir glissé une quenelle tabatière à une stagiaire majeure. Il n’a pas pour autant arrêté de cocufier Hilary Clinton. Cons se le disent.

       

    • C’est encore simplement une manipulation et un mensonge de plus.



      C’est inexact.

      La lecture de l’article du Wall Street Journal montre que cet homme semble de bonne foi et a été trompé par ses supérieurs à la FED.

      Il y a deux écueils concernant les complots, ceux qui en voient partout et ceux qui n’en voient nul part.

       
    • Exacte ! Tout est dit ! C’est l’une des stratégies les plus perfides utilisées en démocratie ! Systématiquement brûler des seconds couteaux que l’on désignera comme responsables afin de calmer la colère populaire et pérenniser le pouvoir occulte et le système.

       
    • Eh, toto,

      En parlant de complots, y’a pas seulement le fait qu’il sert objectivement de fusible mais le fait qu’il soit publié. Essaye voir d’être publié sans l’aval de nos maîtres, tu vas voir comme c’est facile.
      .
      Au fait, si toi tu ne vois pas de complot, tu fais donc partie de ces gens qui prône la théorie stochastique (tout est fruit du hasard). Quelle hauteur d’esprit ! et quelle prise de risque !!

       

    • En parlant de complots, y’a pas seulement le fait qu’il sert objectivement de fusible mais le fait qu’il soit publié. Essaye voir d’être publié sans l’aval de nos maîtres, tu vas voir comme c’est facile.



      En publiant cet article (sur son site web et non dans la version papier, la nuance est importante), le WSJ s’évite précisément d’avoir à courir derrière l’information et d’être potentiellement accusée de censure. Car quoi qu’il arrive cet article (sous cette forme ou sous une autre) aurait été publié sur internet et aurait fait tâche d’huile.

      De plus, comme toi et d’autres ici le démontrent magnifiquement, le canal n’est jamais neutre dans l’interprétation du message, publier ces infos sur le site du WSJ c’est aussi une façon astucieuse d’en minorer l’importance vis-à-vis de tous ceux qui ne font pas confiance aux médias officiels.

      Enfin, Andrew Huszar ne sert pas de fusible puisqu’il s’excuse à titre personnel pour avoir participé en tant qu’exécutant à un programme sensé aider Main Wall alors qu’au final il n’a été utile qu’à Wall Street. La responsabilité incombe donc de façon explicite aux commanditaires des QE.



      Au fait, si toi tu ne vois pas de complot, tu fais donc partie de ces gens qui prône la théorie stochastique (tout est fruit du hasard). Quelle hauteur d’esprit ! et quelle prise de risque !!



      Voilà un propos qui ne relève ni du logos ni de la charité chrétienne, valeurs pourtant cardinales sur ce site.

       
    • Merci @toto pour le lien du WSJ.

      En effet, ce gars n’est qu’un exécutant, chargé de superviser l’achat massif de titres hypothécaires par la Fed. Ce n’est pas un membre du bureau ! Il explique qu’il avait des doutes au départ, parce que c’était la première fois dans son histoire que la Fed se livrait à une opération financière de cette nature, mais qu’après avoir reçu l’assurance que c’était une action nécessaire, il a consenti à revenir travailler à la Fed pour faire ce job à "haut risque". Il ne s’est occupé que du premier QE, en 2009-2010. Et c’est là qu’il s’est rendu compte (il était peut-être naïf avant, enfin bon, c’est un Américain !) que cette opération n’a servi qu’à enrichir Wall Street, au point que 0,2% des banquiers contrôlent aujourd’hui, dit-il, 70% des actifs bancaires américains : le monopole n’a jamais été aussi fort ! Lorsque Bernanke a décidé quelques mois après de faire un nouveau QE, là il a dit "stop" et est parti. Aujourd’hui, on en est au troisième QE, et ils ne veulent toujours pas l’arrêter, on comprend pourquoi ! La bulle est trop grosse.

      Ce type n’est pas du tout responsable de cela, il ne fait que témoigner et dire à ceux qui veulent l’entendre pour qui travaille en réalité la Fed. Nous on le sait, mais d’autres pas. Il ne dit rien de bien sensationnel, Olivier Delamarche aurait très bien pu le dire aussi, c’est juste que comme c’est un "ancien" de la Fed, ça va occuper la presse financière pendant un jour ou deux, et c’est tout. La terre ne va pas s’arrêter de tourner, ni les banquiers de spéculer ! Faut pas rêver.

       
  • Il faut savoir prendre ce qui est bon dans les citations des autres :
    Ni pardon, ni oubli !
    Fumier !

     

    Répondre à ce message

  • #589940

    La Fed injecte des milliards d’euro dans la finance tous les jours, mais on n’oublie souvent de dire que la Fed est administrée et contrôlée par des banques privés américaines.

    Donc avec la Fed, Wall Street a le beurre, l’argent du beurre, et la crémière pour une durée infinie tant que durera le QE ; le QE du Japon dure depuis 30 ans si je me trompe pas.

     

    Répondre à ce message

  • On avait bien compris, les bourses mondiales battent des records et les grands groupes eliminent la competition locale.

     

    Répondre à ce message

  • « nous sommes désolé ! »
    Comprendront ceux qui ont vu l’épisode S14 E11 « Le Coon 2 ». de South Park.

    Ils sont « désolés  », mais en attendant, ils nous ont bien violé !

     

    Répondre à ce message

  • #590473

    À quand l’émergence de la banque Islamique. ? Le monde connaîtra la vrai prospérité équitable.
    Quatar réveilles toi !!

     

    Répondre à ce message