Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien patron de la Française des jeux accuse l’entreprise d’avoir trompé les joueurs

Pendant des années, la FDJ a promis une égalité des chances dans les jeux de grattage « qui n’a jamais existé », assure l’ex-patron de l’entreprise publique, ce qui corrobore les accusations d’un ancien ingénieur.

La Française des jeux (FDJ) a-t-elle trompé ses joueurs en leur faisant croire qu’ils avaient tous la même chance de gagner au grattage, comme l’affirme depuis des années Robert Riblet ? Un ancien président de la FDJ, Gérard Collet, confirme ces accusations. Interrogé par l’AFP, il estime que l’égalité des chances longtemps promue par la FDJ dans ses jeux de grattage n’a « jamais existé », avant d’ajouter : « Je me tiens à la disposition des magistrats afin, s’ils le souhaitent, d’être entendu » dans l’instruction en cours.

La procédure pénale a été engagée en 2006 par Robert Riblet, un ancien ingénieur qui se bat depuis des années pour faire reconnaître ce qu’il qualifie de supercherie. Il assure que la détermination et la répartition des gains n’a rien d’aléatoire. Après trois ans d’enquête, Robert Riblet a déterminé que les tickets, vendus en livrets, n’étaient pas répartis au hasard. Dans trois livrets sur quatre, il n’existait qu’un seul « gros lot » supérieur ou égal à 20 euros, les autres tickets étant soit perdants soit porteurs de montants « dérisoires ». Une fois le « gros lot » remporté, les tickets continuaient d’être vendus, ce qui constituait, selon lui, une « rupture d’égalité » entre les joueurs.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R : « Jeux de grattage : un joueur débouté face à la FDJ »

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents