Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : arrestation de l’oligarque Kolomoïski pour "fraude" et "blanchiment d’argent"

Il a contribué au succès de Volodymyr Zelensky… Voilà qu’il est désormais transformé en symbole de la lutte de Kiev contre la corruption, lancée par ce même président.

 

Soupçonné de fraude et de blanchiment d’argent, l’oligarque ukrainien Igor Kolomoïski a été arrêté ce samedi 2 septembre. Une décision qui touche l’un des oligarques les plus puissants du pays.

Ce sulfureux milliardaire qui avait mis son empire médiatique au service de Volodymyr Zelensky avant son élection en 2019 faisait déjà l’objet de sanctions américaines « en raison de son implication dans une corruption importante ». Mais désormais, il est aussi dans le viseur du SBU.

Ce samedi, l’homme d’affaires israélo-chypriote s’est vu remettre par les services de sécurité ukrainiens, un « avis de suspicion » dans le cadre d’une affaire de fraude et blanchiment d’argent. Dans un communiqué publié sur Telegram, le SBU accuse le milliardaire d’avoir blanchi à l’étranger plus d’un demi-milliard de hryvnias [près de 13 millions d’euros] à l’aide des banques sous son contrôle. Une accusation accompagnée des photos de la perquisition de son domicile.

À présent, l’affaire est entre les mains d’un tribunal du district de Kiev, qui a ordonné son placement en détention pendant deux mois, selon Reuters.

Lire la suite de l’article sur tf1info.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents