Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev se retire de Debaltsevo, les États-Unis et l’OTAN menacent la Russie

Face à l’avancée des troupes séparatistes à Debaltsevo, Kiev a pris la décision d’évacuer après dix jours de combats.

La ville étant déjà en partie aux mains des combattants du Donbass, l’état-major ukrainien a préféré se replier. La garde nationale a achevé ce matin son plan d’évacuation totale, évitant à son matériel et à ses hommes de tomber entres les mains des séparatistes.

 

 

Le président ukrainien Porochenko a présidé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité nationale et de défense avant de partir à la rencontre des militaires qui ont quitté Debaltsevo. Il s’est également entretenu avec Joe Biden, vice-président étasunien, qui a prévenu que « si Moscou continue de violer les accords de Minsk, le prix à payer pour la Russie sera plus lourd ».

 

 

Kiev réclame des Occidentaux une « réponse sévère à l’égard de Moscou », une demande appuyée par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui a expliqué à la presse que si les combattants russophones l’avaient emporté, c’était grâce à la supériorité technologique, fournie et servie par des soldats russes :

« Nous avons vu que le cessez-le-feu n’a pas été respecté, nous avons vu les séparatistes gagner du terrain, en particulier dans et autour de Debaltsevo. Et ils ont utilisé des armements sophistiqués pour attaquer les forces ukrainiennes. Les troupes russes, l’artillerie ainsi que les unités de défense anti-aérienne, de même que les éléments de commandement et de contrôle, sont toujours actifs en Ukraine. »

Et d’accuser la Russie de concentrer des chars et des véhicules blindés près de la frontière avec l’Ukraine... Une énième affirmation étayée par aucune preuve mais qui conforte l’OTAN dans sa volonté de se faire plus menaçante vis-à-vis du Kremlin :

« Nous allons apporter notre soutien pratique à l’Ukraine, à la modernisation et à la réforme de ses forces de défense. Et, bien sûr, nous adaptons également nos propres moyens de défense au fait que l’environnement sécuritaire en Europe est en train de changer, à cause des actions de la Russie en Ukraine. »

Participant à New Dehli à une conférence sur l’énergie, Amos Hochstein, émissaire spécial et coordinateur étasunien pour les questions énergétiques internationales et responsable de la mise en place des sanctions économiques contre la Russie et l’Iran pour le département d’État, a menacé Moscou :

« Nous n’avons pas épuisé notre arsenal. Chacun souhaite ne plus avoir besoin de recourir à de nouvelles sanctions, mais si les menées de la Russie continuent dans l’est de l’Ukraine, je m’attends à ce que de nouvelles sanctions suivent. »

 

 

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1123054

    Ce qui n’est pas évoqué par nos merdias c’est l’échec de la mobilisation et de l’état d’urgence décrété côté krevien. C’est exactement l’inverse du côté des résistants. Leurs familles et leurs proches à l’abri ils n’ont de cesse de s’engager. Les prises de guerre avec l’effondrement de Debaltsevo et de ce qu’il reste du chaudron va notablement augmenter les moyens militaires des républicains. La victoire est totale tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Il faut donc s’attendre à une réponse du côté de Donetsk où une concentration de moyens des Ukas est présente. Dans une moindre mesure une contre attaque du côté de Marioupol maintenant que le régiment d’Azov est exsangue. Les forces spéciales républicaines sont à l’oeuvre. LE but reste Kharkov.

     

    Répondre à ce message

    • #1123086

      Considérant la carte du Donbass, cette région, hors de son intérêt économique, représente une véritable enclave territoriale dans la Russie, sur sa frontière occidentale, en outre elle assure la liaison terrestre Nord-Sud entre Moscou et Sébastopol via Kharkov, Dniepropetrovsk, Zaporojie et Melitopol.Il est évident que la crimée a besoin de cette liaison terrestre. De plus,le contrôle de l’axe précité permet à la Russie de maîtriser en totalité la mer D’Azov avec ses ports de Marioupol, Berdiansk et Kertch. Vue sous cet angle géostratégique qui pour la Russie renforce son accès en Méditerranée, on comprend que le conflit ukrainien est loin d’être terminé.

       
  • #1123075

    Mais que fait BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • #1123208

    L’OTAN n’a toujours pas compris qu’ils ne sont pas en position d’imposer quoique ce soit à la Russie. Et les dirigeants ukrainiens sont encore plus ridicules.

     

    Répondre à ce message

  • #1123266

    que de patience chez Poutine, que de patience !

     

    Répondre à ce message

  • #1123307

    Le président ukrainien Porochenko a présidé une réunion d’urgence [...] Il s’est également entretenu avec Joe Biden, vice-président étasunien, qui a prévenu que « si Moscou continue de violer les accords de Minsk, le prix à payer pour la Russie sera plus lourd ».



    Pendant ce temps la son fils à Joe Biden siége au conseil d’administration de Burisma Holding, 1ere compagnie d’exploitation de gaz ukrainien.

    Merci Papa

    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    Répondre à ce message

  • #1123367

    Ils n’arrêtent pas de menacer , les va-t-en guerre , les pompiers
    pyromane....qui ,pour eux bien-sûr n’y sont pour rien , il n’y a que le méchant
    Poutine qui est responsable de leur forfaiture , il faut bien trouver un responsable
    pour se blanchir et attaquer celui qui ne plaît pas.... !

    Comment se fait-il qu’ils ont laisser les Tcheques livrer des armes à Kiev... ?
    depuis le temps qu’ils en livraient , Berlin et Paris et même les USA n’étaient
    pas au courant , étonnant non.... ?

    C’est un peu comme les jeunes des banlieues qui partent faire le djïade en
    Syrie, contre Bachar ,(pas contre l’EI) , Bachar que Fabius déteste tant ,
    ils n’étaient pas au courant , étonnant non.... ?

    Mais qu’est devenu la France depuis la construction de l’Europe et la mise
    sous tutelle des USA , plus de diplomatie indépendante et responsable , c’est
    le déshonneur total , appliquer la politique étrangère sous l’influence de
    BHL , on voit ce que ça donne . Honte à la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1123419

    J’en peux plus de cette propagande

     

    Répondre à ce message

  • #1123830

    c’est bien ce que je pensais et posté précedement lors de l’accord de kiev !

    je n’étais pas d’accord (pour une fois avec poutine) de sauver les 7-8000 combattant de se chaudron ! après vu qu’il nous a montré que c’était un grand stratège... et que je n’ais pas les infos qu’il a lui !

    ce que je pensais est avéré non seulement 7-8000 combattant qui aurait pu être désactivé sont sauvés et vont revenir plus armés et plus entrainés (faut voir après le taux de désertions car beaucoup ne voudront pas y retourner) mais en plus il s’est fait bananer car il y aura de nouvelles sanctions encore plus dur.
    en plus il partent avec leurs matos ! au moins j’aurais bien vu les gars à pied, humiliés !

    le prob c’est que les 10% des services spéciaux occidentaux n’ont pas été butté.
    Bon ce n’est pas chrétien ce que je dis, mais butter un agent spécial occidentale, c’est une perte énorme pour les pays en question, en tant que cout, temps de formation et expérience. des gars comme cela, il y en a pas pléthore donc très difficile a remplacer et cela prend du temps à former et a "véteraniser".

    je crois que sur ce coup la Poutine a eu tout faux !

     

    Répondre à ce message

  • #1124202

    Il faut appeler les choses par leur nom : ce retrait de Debalstevo est une défaite militaire des forces de Kiev et une victoire des indépendantistes. Défaite qui évidemment était annoncée depuis longtemps et que Merck et Hollande ont voulu éviter en imposant un cesser le feu. Un déluge de feu a eu raison de cette résistance imposée aux troupes ukrainiennes qui ont rapidement fui. Prochaine étape, Marioupol pour relier la Crimée. Et après les modalités de sécession pourront être discutées dans un certain calme. Il faut rappeler que tout cela a commencé par une provocation inacceptable de l’Otan et de l’UE en direction de la Russie. Les Ukrainiens peuvent remercier l’OTAN et l’UE de ce jeu impérialiste qui leur aura coûté tant de souffrances. Et les français de regretter une fois de plus que leur gouvernement se soit associé et même mis en première ligne de cette agression stupide et manifestement à l’encontre des intérêts de la France. Hollande montre qu’il est bien à sa place dans le jardin de l’Elysée, pas en tant que Président mais en nain de jardin, près de la grille pour amuser les passants ou se faire cracher dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #1126574

    La fabrication de l’ennemi à l’œuvre...
    Ces gens sont des salopards.
    Face à eux, nous avons tous les droits en tant que peuple menacé de mort. Il ne faut pas sous -estimer le problème, notre sort est bien moins enviable que celui des Russes, c’est dire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents