Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Twitter supprime deux tweets du président Bolsonaro remettant en cause le confinement

Un chef d’État qui ne donne pas l’exemple. Twitter a supprimé, dimanche 29 mars, deux tweets provenant du compte officiel du président brésilien Jair Bolsonaro dans lesquels il remettait en cause le confinement décidé pour lutter contre le coronavirus, car il avait « enfreint les règles » du réseau social.

 

Le dirigeant avait publié trois vidéos sur son compte dans lesquelles on le voyait notamment aller à la rencontre des gens dans les rues de Brasilia, en contradiction avec les consignes de son propre gouvernement prises pour éviter la propagation du Covid-19.

« Ce dont j’ai pu discuter avec les gens, c’est qu’ils veulent travailler. Ce que je dis depuis le début, c’est faisons attention, les plus de 65 ans restent à la maison », déclarait le président d’extrême droite à un vendeur ambulant, dans l’une de ces vidéos supprimées.

[...]

Deux de ces trois vidéos ont été supprimées et Twitter a publié à leur place une note expliquant sa décision.

« Twitter a récemment annoncé dans le monde le renforcement de ses règles pour prendre en compte les contenus qui vont éventuellement à l’encontre des consignes de santé publique émanant de sources officielles et qui pourraient augmenter le risque de transmission du Covid-19 », a expliqué le réseau social dans un communiqué.

Jair Bolsonaro n’a de cesse de minimiser l’épidémie de maladie Covid-19, qu’il a qualifiée de « petite grippe », et a durement critiqué les mesures de restriction mises en place dans différents États par les autorités locales, notamment par les gouverneurs des États de Sao Paulo et Rio de Janeiro, les plus touchés par l’épidémie.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Quant Twitter censure...

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ah oui ! tout ce qui n’est pas dans le sens de la bien pensance mondialiste est supprimée systématiquement .C’est leur démocratie à la sauce mondiale appelée NOM ou Nouveau désordre, c’est au choix .Ah ! ça donne envie .
    C’était le projet de "choupiner 1er " pendant sa campagne .Mais il ne l’a pas dévoilé de suite , il préfère la surprise . ou nous prendre pour des cons .Ah ! c’est un taquin choupinet

     

    Répondre à ce message

  • #2421898

    C’est rien d’autre que le début de concrétisation de ce que Soral et d’autres ont appellé la " surveillance mondialisée". Traçage des opinions, censure à souhait, persécution informatique... bref boycott de tout ce qui va à contre-courant des interêts du pouvoir profond et dominateur.

    Twitter&Cie seraient-ils devenus des relais maléfiques au service de ceux à qui profite l’idée stupide du confinement de population ?

     

    Répondre à ce message

  • #2421931

    Ce confinement s’appelle en droit international séquestration.
    Séquestrer un individu sous menace et sur prétexte nébuleux, médicalement injustifié par des sommités en la matière, est théoriquement puni de la prison à perpétuité.
    Un enfant séquestré est un enfant maltraité. Il y a déjà un suicide.
    Un sportif séquestré est un sportif abusé.
    Etc.
    Les conseillers "anglais" estiment que la GB doit être ainsi séquestrée pour son bien pendant SIX MOIS, avec le droit limité ou toléré de se promener dans les parcs (il me semble). Aucune liberté de réunion ni de commerce ni d’entreprise.
    Il faut faire quelque chose, même si certains droits sont progressivement rétablis. Appel aux forces de l’ordre, qui semblent comprendre les enjeux.
    Les banquiers nous plongent dans la récession, et qui se retrouve en prison ?
    Ni Balkany ni Buzyn ni Lévy.
    Ni même le violeur d’Aurélie.
    Mais vous et moi, et elle, et lui.

     

    Répondre à ce message

  • Bolsonaro détruit l’amazonie c’est un criminel.
    Néanmoins je ne suis pas un gauchiste.Je suis un scientifique.
    Et sur son discours sur la stratégie à mettre en place,que les personnes vulnérables restent à la maison et que les autres assument de prendre le risque d’affronter la grosse grippe s’ils le veulent,je suis d’accord.

    Que ceux qui veulent se planquer en tremblotant et en regardant BFMTV se planquent.Laisser la liberté aux autres de ne pas le faire.

    Après chacun est adulte et chaque citoyen qui sort assume les risques qu’il prend.



    Non au confinement,qui est simplement la mise en place de la dictature.


     

    Répondre à ce message

    • Cependant, comme un gauchiste, vous ramenez votre science... Pas d’argument, du vent !

       
    • C’est pas Atreide mais Harkonnen.

       
    • #2422104

      Premièrement le Brésil est un peu un pays souverain , non ? A moins que comme un gauchiste l ’ Amazonie et le château de Versailles appartiennent à l’ humanité ? Et quand on va fertiliser le Sahara, qui appartient aussi à des pays soumis, non souverains, vous direz vous la même chose ? De toute façon, il ne veux pas faire disparaître l’ Amazonie, il veut l’ exploiter comme levier économique. Ikea hihihi, à exploité les forêts de Suède, et aujourd’hui les forêts de Suède sont encore plus abondantes.

       
    • @Atreide

      Les feux en amazonie ont toujours été notamment sous les prédécesseurs socialo-marxistes, gauchistes de Bolsonaro ! Du coup votre accusation contre Bolsonaro est biaisée et bidon !
      Deuxièmement il y à des feux de forêts bien plus massifs en Afrique centrale et de l’ouest et là étrangement vous en avez rien à foutre comme tout les autres !
      Les fameux ”scientifiques” LOL !! Laissez moi rire !

       
    • Si vous étiez un scientifique vous sauriez que ce n’est pas une grosse grippe mais une grosse propagande !

       
    • @PierreLoup

      Et donc parce que ça a toujours été à l’œuvre vous considérez cela comme étant juste ?

       
    • Pour les soumis aux chaines de propagande,et qui croient que tous les médecins soutiennent le "confinement"(la dictature),ils peuvent regarder la vidéo des docteurs Delépine ou celle du Dr Raoult qui dit que le confinement est une pratique moyenâgeuse.

      Pour ce qui est de l’amazonie,non ca n’appartient pas à l’humanité,ca appartient à notre terre mère qui a suffisamment été abimée comme cela.Plus grande biodiversité au monde la bas.Forêt qui garde des traces de tous les cycles de la vie depuis des millions d’années.Aucun scientifique ne souhaite sa destruction.A part ceux de BFM.Mais ce ne sont pas des scientifiques ce sont des vrp des industries.Ceci dit le problème présentement n’est pas l’amazonie.

      Quand on voit la bêtise des interventions,beaucoup méritent la dictature.Mais pour ceux qui ne la méritent pas,il y en a,nous continuerons à nous battre.Quand les "autorités" vous prendront tous vos biens personnels pour rembourser les dettes accumulées pendant le confinement ou arrêterons de payer votre chomage,votre retraite alors vous arrêterez peut être de ricaner derrière vos écrans et vous vous reveillerez.Mais il faudra toujours sortir avec votre attestation de merde dans un an à tenter que vous ayez encore un logement.

       
  • #2422044

    Personne n’a relevé un des motifs dérogatoires qui nous prépare à la dictature : "Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative".
    Donc, tout mal-pensant sera autorisé à aller effectuer ses travaux "d’intérêt général " de rééducation décidés, non par l’autorité judiciaire mais par "l’autorité administrative" !!!
    Sinon que viendrait foutre là ce motif dérogatoire incongru qui doit concerner 0,001% de la population ?

     

    Répondre à ce message

  • #2422167

    C’est extrêmement grave qu’un président soit censurée par cette saloperie de Twitter !
    Pour ceux qui n’ont toujours pas compris, c’est ce que Radio-Quebec explique, les mondialistes tentent un quitte ou double ! C’est leur joker, Attali l’à expliqué en 2009 qu’une bonne la pandémie permettrais de mettre en place des mesures de contrôle radicale et un gouvernement mondial ! Ils tentent le tout pour le tout et vont probablement boucler(censure totale de tout ce qui dévie de la ligne du parti) internet d’ici quelque jours !
    Covid-1984 !

     

    Répondre à ce message

  • S’il garde cette stratégie suicidaire, il peut dire adieu à ses chances de réélection.Il surestime grandement la capacité des brésiliens à tolérer le désastre sanitaire qui va advenir.Quand des vidéos montrant la situation dans les hôpitaux brésiliens circuleront massivement sur les réseaux sociaux , l’indignation va être énorme et il devra piteusement faire marche arrière. Les Pays-Bas aussi voulaient opter pour la passivité au départ , mais en voyant la rapidité avec laquelle la situation s’est dégradé (leur trajectoire épidémique est encore plus catastrophique que celle de l’Italie) ils ont compris que ca n’allait pas être gérable.

     

    Répondre à ce message

    • du calme tolnus !
      respire, ce n’est qu’une grippe, et si tu es en bonne santé ça va le faire, ça s’appelle la vie. Si tu es fragile, prend soin de toi.
      En France , nous sommes encore loin de la mortalité de la grippe de l’année dernière qui n’était pas exceptionnelle.
      Si tu préfères avoir peur alors... mais attention aux accidents domestiques, aux envies suicidaires, au cancer, aux maladies cardio-vasculaires, à la pécol, tu sais la peau du cul qui s’décolle...
      allez, bon courage, je vois que tu en as besoin.

       
    • du calme croquignole !
      il ne parlait pas de lui mais essayait de faire une petite analyse de se qui va se jouer dans les quelques semaines a suivre au Brésil.
      C’est pas parce qu’il imagine une situation qui risque d’être compliqué pour Jair Bolsonaro qu’il est contre lui et tu sais on est même en droit de ne pas addérer à toutes ses idées !
      Et toi ? tu fais Quoi ? tu ne lis pas son commentaire et le tiens par contre de commentaire c’est du vent. RIEN !
      Ah si si ! on sait tous que tu as peur de rien, que tu as une belle grosse paire et que tu seras le premier sur les barricades pour libérer la France !

       
  • C’est donc Twitter qui décide de ce qu’un président a le droit de dire ou pas !
    J’entends déjà les arguments du bobo se réjouissant de son tout proche esclavage :
    "Oui mais si Bolsonaro dit des fakes news, c’est normal de le censurer".
    Et c’est normal aussi que ce soit une entreprise privée qui décide du vrai et du faux, eh patate ?

     

    Répondre à ce message

  • Saviez vous qu’au Brésil le ministre Marcus Pontes propose que les personnes en confinement soient surveillées avec leurs téléphones portables.
    C’est la même chose que veut L’UE et la France.
    Et on stigmatise les complotistes.

     

    Répondre à ce message

  • L’Etat mondial contre les peuples et au besoin, contre les dirigeants indociles...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents