Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : six blessés dans des attaques contre des postes de police dans plusieurs villes

Des postes de police dans cinq villes tunisiennes ont fait l’objet d’attaques, dans la nuit de samedi à dimanche à Tunis, et six policiers ont été blessés, dont quatre grièvement, a annoncé, dimanche, le ministère de l’Intérieur.

Les attaques les plus graves se sont produites à la ville de Menzel Bourguiba (65 km au nord de la capitale), où "un groupe d’extrémistes religieux mêlé à des délinquants a pris d’assaut le poste de police et volé des armes", indique le ministère dans un communiqué.

Six policiers ont été blessés, dont quatre se trouvent en soins intensifs à Tunis, précise la même source, dénonçant "l’oeuvre de certaines forces extrémistes pour déstabiliser l’ordre et saboter le processus électoral".

Des bâtiments administratifs et des commerces ont également été vandalisés.

D’autres attaques de postes de police ont eu lieu à Kairouan (centre), Sousse (150 km au sud de Tunis), Hammam Ghzez (est de Tunis), Al Agba (ouest de la capitale) et dans une cité populaire de la capitale, selon le ministère.

La tension était déjà montée d’un cran, vendredi à Tunis, lorsque quelques centaines de personnes venues avec l’intention de faire un sit-in devant le siège du gouvernement avaient été brutalement dispersées par d’importantes forces de police.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "un groupe d’extrémistes religieux mêlé à des délinquants "
    Et oui L’empire a mis sa main spéciale sur cette révolution.
    J’ai plusieurs connaissances tunisiennes qui mon fait savoir que ce ne sont que des connerie.
    L’ex dictateur est tombé, mais le régime "police d’état" est toujours en place, demandez a n’importe quel tunisien et il vous le confirmera, de même en Egypte.
    Et oui qu’est ce qu’on disait avec ben ali "rempart contre l’extrémisme" C’est tellement flagrant, on va gentillement mettre une personne en place pour lutter contre l’extremisme "pour garder une main mise sur le pays plutôt.

     

    Répondre à ce message

  • #32208

    Pendant les troubles suivant immédiatement le départ de Ben Ali, les habitants de Menzel Bourguiba se sont organisés spontanément en comités de défense, sous la houlette de l’imam local. Alors que la police était absente pendant plusieurs mois, ils ont fait preuve d’une organisation et d’une discipline remarquable. Ils ont également nettoyé leur ville puisque les services municipaux étaient fermés.

    Et là, il a suffi que la police revienne, pour que tous ces gens se transforment immédiatement en "terroristes extrémistes" mêlés à des "délinquants" qui attaquent, pillent et brûlent.

    J’espère que mes compatriotes sur place auront la lucidité nécessaire pour comprendre que leur ennemi n’est pas un quelconque parti islamiste.

     

    Répondre à ce message

  • tout ceci n est que manipulation des sbires de l ancien systeme
    ben ali est partie mais tous ceux qui tapaient dans la gamelle sont restés et pour un bon bout de temps
    ils veulent garder leur privilèges et sont prets a tout pour garder leur place
    quite a tuer , mentir ou voler
    ils vont tout faire pour eviter l installation d une vrai democratie
    l avenir est bien sombre pour la tunisie s il reste la , a ne rien faire
    je pense que la seule solution pour les tunisiens est de s unir
    democrates , laic , islamiste faire un front commun et se battre
    sinon tous les morts n auront servis a rien
    je suis sure que ceux qui seront les meilleures alliés des corrompus seront les laics
    ils detestent dieu et sont pret a vendre leur ame au diable pour pouvoir jouir des plaisirs artificiel de la vie

     

    Répondre à ce message

    • tu sais Kader la démocratie comme l’a si bien dit Vladimir, c’est la dictature des lois que le peuple ne vote pas,les francais mangent encore à leur faim enfin,la majorité,celle qui vote pour l’ordre et la sécurité de facade,ça leur donne bonne conscience et tu peux me croire eux aussi tapent dans l’écuelle et se repaissent des restes,la seule solution Kader c’est la révolte universelle des peuples sans frontieres,lavons dans le sang ces siecles d’esclavages universeles et rendons a satan ce qui lui revient.