Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : Marzouki, un schizophrène au service de ses maîtres du Qatar

Par Asma Souissi

Ennemis de la liberté, détrompez-vous, le Tunisien ne se laissera pas museler, ses neurones sont encore bien éveillés.

En débarquant au pouvoir, le locataire de Carthage s’adressa à la nation déguisé en académie de la démocrate, promettant au peuple de quitter la scène endéans les six mois, au cas où il échouerait à atteindre ses objectifs. Accumulant jour après jour les bavures, à l’échéance de la date prononcée, la fusion ou la confusion avec le siège a eu raison des espoirs du peuple de pouvoir le déloger. Son excellence a très vite succombé au syndrome auquel les Tunisiens ont cru pouvoir remédier en poussant Zaba vers la porte de sortie. Le mariage entre fauteuil et président jouit, si j’ose dire, d’un privilège de fidélité, envié par le peuple non par jalousie, mais en ce qu’il a comme capacité de métamorphoser une académie de démocratie, en académie de dictature. Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre cher président a battu tous les records, en succombant au syndrome, qui s’avère pour le Tunisien non pas un casse tête chinois mais le paradoxe des paradoxes.

Comment peut-il en être autrement, quand à la veille de la présentation d’un livre dédié à la démocratie, son excellence s’adresse au peuple en brandissant menaces et armes, contre le peuple qu’il est censé représenter et protéger ? Si notre président n’est pas à sa première bavure en la matière, la pilule s’avère difficile à avaler par un peuple dont le génie ne peut admettre une telle insulte à la nation, par un président qui court derrières les allégeances d’une bande de rétrogrades ignares ayant les poches pleines et les boites crâniennes stériles. Des signes précurseurs du virage de son altesse ont déjà vu le jour depuis plus d’une année, mais de là à aller jusqu’à s’adresser au peuple lui annonçant son statut d’esclave aux criminels de Qatar aux mains souillées de sang, le peuple ne peut accepter telle humiliation. Habib Bourguiba, qui n’a laissé place à ces rétrogrades d’infiltrer son domaine, a du se tourner et se retourner un million de fois dans sa tombe, tant son héritage est en train de voler en mille éclats.

En quête depuis plusieurs mois de repositionnement sur le paysage politique, tous les moyens sont bons pour notre cher Marzouki. Tantôt il tire sur ses partenaires de la troïka [1], tantôt sur l’opposition, quand il ne retrouve plus son compte, c’est contre le peuple tout entier qu’il se retourne, déversant son excès d’égo et une schizophrénie dépistée depuis plus d’une année par un peuple à qui il voue une haine sans commune mesure [2]. Hier [article publié le 11 avril, ndlr], il a fini par cracher sans ménagement toute la rage qu’il a contre ce peuple et toute la trahison à une patrie [3], pour laquelle il dit avoir fait tous les sacrifices y compris celui de l’exil. Oubliant les témoins de son exil doré, il ne se doutait de l’éventualité de ses compagnons de route de dévoiler aux Tunisiens ce qui ne fut pour Marzouki que partie de plaisir [4]. Cet énergumène a su profiter du manque de culture du peuple, en endossant le manteau de victime contraint à l’exil et à la souffrance, pour séduire la masse et accéder à la plus haute magistrature, alors qu’il se la coulait douce et jouissait de privilèges, derrière lesquels n’ont jamais prétendu les vrais patriotes qui placent leur pays au dessus de toute autre considération. En une phrase, le discours de Marzouki est le paroxysme d’une trahison que nul peuple attaché historiquement au sens de l’honneur ne peut tolérer. Dans son ignorance de l’histoire légendaire de son pays, monsieur se lance aveuglément dans des propos indignes de ce qui est connu sur le peuple Tunisien à travers le monde et de ce que les Tunisiens portent au plus profond d’eux, comme sens de l’honneur [5].

Monsieur ose menacer de poursuites tout Tunisien qui critiquerait l’État voyou qu’est le Qatar, dont les responsables aux mains souillées de sang ont dévalisé plus d’un pays de la région, pour servir leurs maîtres sionistes [6]. Si on le laissait faire, demain ces mêmes menaces s’étendraient à toute personne critiquant les abus de l’État sioniste, quitte à ce que le Tunisien en soit victime, comme c’est le cas actuellement de plusieurs de nos jeunes envoyés pour la mort et la prostitution pour servir la guerre menée par procuration, au profit du sionisme [7]. Guerre sioniste, à laquelle notre président a affiché toute son adhésion en convoquant l’année passée en Tunisie une conférence dite des « Amis de la Syrie » [8]. Conférence dont la tenue a coïncidé avec l’expulsion de la chancellerie syrienne de Tunisie [9]. Pour conditionner le peuple à accepter les pressions qu’exerce le Qatar sur les dirigeants tunisiens, pour les contraindre à accepter comme nouveaux représentants de la Syrie en Tunisie les criminels qui sont en train de déstabiliser un pays souverain, en vu de leur donner une légitimité à laquelle ils ne peuvent prétendre au vu du droit international, cet ignare et démocrate à deux sous scande des menaces, dans l’espoir sans doute de museler le peuple éveillé, qui cerne le légal de l’illégal, le légitime de l’illégitime, et le démocratique du dictatorial.

Dans une note que j’ai rédigée à chaud après le discours de ce schizophrène qui cherche par la présentation aujourd’hui de son livre à vendre la démocratie, alors qu’il est l’incarnation d’un des visages les plus abjects de la dictature [10], j’exprimais que « le président qui ne l’est que de titre a dépassé ce qui est de l’ordre du raisonnable, il a dépassé ce qui est de l’ordre de l’acceptable, il a dépassé ce qui est de l’ordre de l’admissible, bref il a dépassé toutes les limites possibles et imaginables !!! ».

Face à cette méga manipulation, de laquelle Occidentaux et Orientaux se font complices, pour contraindre la Tunisie au fait accompli, le Tunisien ne baissera pas les bras. Ces ennemis de la liberté et de la dignité, ces schizophrènes qui crient gloire en se considérant garants de la justice, croyant à tort que le peuple se laisserait domestiquer par une poignée de dollars restituée à leur pays. Restitution que l’on cherche à jeter aux Tunisiens comme poudre aux yeux pour les aveugler sur les énormes richesses qui dorment dans les capitales aux quatre coins du monde, et principalement dans celles de pays européens [11]. Ces pays qui pendant deux décennies ont tiré à fond profit des pratiques mafieuses du déchu et de son entourage, qui se faisaient conseiller par les principaux bureaux de l’internationale du crime, ne se sentent nullement pressés de les restituer à une Tunisie, qu’Occidentaux et Orientaux ont poussée au bord de la faillite, pour en contraindre les dirigeant à accepter la mise sous perfusions du FMI et de la Banque mondiale [12].

Occidentaux et Orientaux ont tort d’ignorer le vrai sens du patriotisme, dont ils sont pourtant amplement conscients de la capacité de faire preuve à travers le temps et l’espace. Ils ont tort d’insulter le génie tunisien, héritage de Carthage habitée par un criminel qui en ignore l’histoire [13]. Occidentaux qui se reposent sur les Orientaux en vue de se donner les moyens pour reprendre leur pratiques coloniales [14], malgré le mea culpa de certains anciens dirigeants, qui semblent ne pas admettre la malédiction que certains veulent descendre sur un continent et une région et qui ne se remettent toujours pas des blessures du passé [15], comme c’est le cas de l’invasion du Mali par une France adoptant dans la région une politique à géométrie variable [16].

À cette même France qui accueille aujourd’hui un mercenaire pour l’aider à vendre la démocratie, en vue d’aveugler les yeux du monde sur les complicités meurtrières auxquelles veulent le contraindre les serviteurs du sionisme, tant Occidentaux qu’Orientaux, à cette France qui se dit le berceau des droits de l’homme, à cette France qui veut faire de la Tunisie un deuxième Mali, nous disons haut et fort que le Tunisien est souverain et le restera, il est prêt à lutter jusqu’à la dernière goutte de sang, pour défendre honneur et patrie. Non redevables de dette matérielle et/ou morale, debout par l’esprit indemne de toute contamination mercenaire, il dit à la France qu’elle a tort d’oublier telle vérité et de vouloir assimiler tout un peuple à une poignée de mercenaires [17].

Le Tunisien, le vrai, le pur, qui a démontré au monde qu’il ne craint rien, dit à Marzouki et à tous ceux qui en font un mercenaire après l’avoir castré esprit et âme, qu’il est prêt à mener sa révolution, la révolution dont le sens n’est accessible ni à l’esclave ni aux maîtres [18]. À qui croit avoir le champ libre après l’assassinat de Belaïd, nous disons que Belaïd est encore vivant par son âme, qui plane sur la Tunisie, décidée à ne laisser en paix ni les mercenaires qui brandissent leurs menaces, ni leurs maîtres épaulés par un Mossad ayant investit après le 14 janvier la Tunisie du nord au sud, dont les agents tentent de s’y infiltrer déguisés sous tous les visages possibles et imaginables [19].

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

Notes

[1] https://www.facebook.com/notes/asma-souissi/marzouki-votre-subordination-aveugle-a-caus%C3%A9-trop-de-d%C3%A9g%C3%A2ts-il-fallait-r%C3%A9agir-pl/466889866676055

[2] https://www.facebook.com/notes/asma-souissi/lexpertise-psychiatrique-de-dirigeants-tunisiens-proie-%C3%A0-la-manipulation-devient/368040896560953

[3] https://www.facebook.com/photo.php?v=533806206658242

[4] http://www.kapitalis.com/politique/15513-tunisie-politique-l-exil-dore-de-moncef-marzouki-en-france-un-salaire-de-12-000-dinars-par-mois.html

[5] https://www.facebook.com/notes/asma-souissi/%D8%B4%D9%8F%D9%87%D8%B1%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%88%D9%86%D8%B3%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D9%91%D8%A9-%D8%B9%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%8A%D8%A7-%D8%A8%D8%B1%D9%88%D8%AD-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B6%D8%AD%D9%8A%D8%A9-sens-du-sacrifice-%D9%88%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A7%D8%B1-%D9%88%D9%84%D8%A7-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%A7%D8%B1-lh/491666904198351

[6] https://www.facebook.com/photo.php?v=435683829830439&set=vb.374142875992240&type=2&theater

[7] https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4659727899932&set=a.4659727459921.1073741837.1495446601&type=3&theater

[8] http://www.planetenonviolence.org/Tunisie-24-Fevrier-Conference-Des-Amis-De-La-Syrie-Sous-Haute-Protection-Du-Mossad_a2566.html

[9] http://www.webdo.tn/2012/02/07/expulsion-de-lambassadeur-syrien-une-diversion-qui-nous-eloigne-de-nos-preoccupations/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+webdo+%28webdo%29

[10] https://www.facebook.com/notes/asma-souissi/non-aux-dollars-de-qatar-ch%C3%A2ab-tounes-ymout-hor-dictateur-finie-ton-heure/571107329587641

[11] https://www.facebook.com/photo.php?v=3996633442985

[12] https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/aux-membres-de-l-assembl%C3%A9e-nationale-constituante-non-%C3%A0-l-endettement-aupr%C3%A8s-de-institutions-financi%C3%A8res-mondiales?utm_campaign=share_button_action_box&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

[13] https://www.facebook.com/photo.php?v=4315085644091&set=vb.1495446601&type=3&theater

[14] https://www.facebook.com/photo.php?v=3660053228690&set=vb.1495446601&type=3&theater

[15] https://www.facebook.com/photo.php?v=4561529685038&set=vb.1495446601&type=3&theater

[16] https://www.facebook.com/notes/asma-souissi/afrique-otage-de-g%C3%A9opolitique-%C3%A0-g%C3%A9om%C3%A9trie-variable-colonialisme-jusquo%C3%B9-ira-la-f/531371360227905

[17] https://www.facebook.com/asma.souissi.90/posts/436973233062720?notif_t=like

[18] https://www.facebook.com/photo.php?v=3619924745503&set=vb.1495446601&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4603766460931&set=a.4603765260901.1073741831.1495446601&type=3&theater

[19] https://www.facebook.com/photo.php?fbid=434533373301368&set=a.104474289640613.14538.100002341272731&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=3665109195086&set=vb.1495446601&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=497509346983022&set=a.155289624538331.40809.155281414539152&type=1&theater

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Article très bien documenté si on regarde les références et les renvois, mdrrrr.
    Le problème avec les pseudo idéologues de la liberté c’est qu’ils brandissent toujours les concept de liberté, démocratie ... mais quand il s’agit d’en assumer l’issue, là y’a personne ! Alors il dégaine le deuxième colt : Liberté de la femme, laïcité ...
    Il faut rappeler que ces libertaires ont perdu les élections.
    Je suis sûr que si on demandé aux tunisiens par référendum l’application de le Shari’a islamique, il y aurai peut être victoire du Oui. Dans ce cas là qu’es ce qu’on fait ? Guerre préventive, guerre humanitaire, Libération de la Femme ?

     

    Répondre à ce message

    • #385636
      Le Avril 2013 à 19:28 par Francais de branche patriote
      Tunisie : Marzouki, un schizophrène au service de ses maîtres du (...)

      Cher camarade, je suis d’accord avec toi sur un certain nombre de points, mais il ne faut pas oublier non plus comment on en est arrivé à cette situation. Comment et pourquoi les idéologues d’Ennahda ont-ils pu avoir accès au prêche du vendredi dans autant de mosquées ? Grace au "financement", pour ne pas dire corruption, par le Qatar, c’est à dire à l’argent déversé sur les hommes qui dirigeaient ces mosquées.
      Tu parles de Shari’a, mais le drame des pays musulmans c’est que cette Shari’a est toujours "comprise", au sens d’interprétée" par ceux qui l’applique. Penses tu qu’il est en adéquation avec la Shari’a de considérer que ceux qui critiquent le roi d’arabie saoudite, sioniste et corrompu devant l’Eternel, insultent l’islam ? C’est pourtant le cas selon la "Shari’a" appliquée là bas.
      Penses tu qu’il est hallal pour une femme d’accepter de se faire deboiter le caisson par tous les mecs qui se réclament du djihad en syrie ? C’est pourtant le cas selon certains imams tunisiens financés par la Qatar qui ont rédigés des fatwa légitimant le djihad par prostitution (non rémunérée bien sur, faut économiser pour payer les soldes des mercenaires et leurs armes) et qui ont malheureusement convaincu quelques dizaines de femmes là bas.
      Une Shari’a qui accepte le prêt à intérêt auprès du FMI comme le fait Ennahda ? Une shari’a qui livre l’économie aux multinationales étrangère spoliatrices, alors même que la tunisie à des ressources naturelles prodigieuses ? Je préfère ceux qui se réclament simplement de la spiritualité de l’Islam, dans un régime même laïque, mais œuvrent véritablement pour leur peuple, comme feu Khadafi ou Saddam, plutôt que ceux qui essaient de couvrir leur trahison et leur avidité en se drapant des oripeaux de la loi divine descendue sur terre.

      Puisse cela te pousser à la réflexion, ne serait-ce que de façon infime, cher camarade, Madjid.

       
    • #385990

      L’essentiel du mal réside dans la longue privation du droit à la citoyenneté. Le Tunisiens n’avait pendant des décennies qu’un statut d’ASSISTE, entravant de facto le droit de penser son devenir, son mode de société. Il était interdit de COMPRENDRE la chose publique et d’Y PRENDRE PART. Après le 14 janvier, vu l’ampleur de la corruption ayant sévi pendant deux décennies, l’aspiration première du Tunisien était la moralisation de la vie publique. Dopée de petro dollars, nahda a investi la Tunisie du nord au sud, promettant le paradis sur terre à un peuple incapable de comprendre le pourquoi du comment e ce qui se joue dans les coulisses. En l’absence de contrôle sur les sources de financement, en raison d’irrégularité d’élections, reconnue de la bouche même de celui qui en a présidé l’instance, les résultats furent ce que l’on connait. Sans me prononcer sur ce que serait l’avis de la masse par rapport à la chariâa, il est un fait incontestable que la désillusion gagne pas mal de ceux qui ont opté pour nahda. Les contradictions criantes entre le discours moralisateur et la réalité subie par le Tunisien au quotidien, sa découverte jour après jour de la corruption pratiquée par les leaders de ce parti à plus d’un titre, vont changer la donne. Certes, il y a une catégorie d’irréductibles pour des raisons historiques ou anthropologiques. L’avenir de la Tunisie dépendra de la capacité des éveillés à s’en faire la conscience, non pas pour dé islamiser le pays tel certains ont tendance à le faire, mais pour réconcilier la Tunisie avec un modèle sociétal où l’Islam a toute sa place sans la chariâa qui n’y a jamais connu d’heure de gloire. Si certains veulent aujourd’hui pousser le pays dans la banqueroute économique et sociale, c’est pour créer les conditions de faire triompher la chariaa. D’où, un des rôles des intellectuels est celui de procéder autant que possible aux analyses systémiques, pour mettre en lumière une volonté sournoise de plonger le pays dans une logique de soumission/fatalisme, propice au repli dans la religion et donc à l’adhésion massive à la chariâa, premier pas vers l’esclavagisme. Compléter ces analyses susceptibles de mettre en lumière les tenants et aboutissants des mutations en cours en Tunisie et dans toute la région, par un travail de proximité. http://www.turess.com/fr/search?q=D...

       
  • #385410

    total soutien à ce pays meurtri en proie aux prévarications du Malin !

     

    Répondre à ce message

  • #385642
    Le 17 avril 2013 à 19:38 par à quand une révoUltion de "jazz-men"
    Tunisie : Marzouki, un schizophrène au service de ses maîtres du (...)

    voyez vous cela ...Mais fe*** -la comme dirait le Comédien ...
    des critiques venant d’une auteure d’un tel pedigree : experte en communication (ouh lala), entrepreneuriat et management de l’innovation(? !?), Psycho-sociologue (mmhh...) et spécialiste en relations internationales ( double mmhh...) et d’un tel site...

    Et ceci envers un médecin à trois spécialités (médecine interne,neurologie et santé publique à strasbourg) alsacien de coeur, féru entre autres de De Gaulle, Ghandi et Mandela, à la culture bien plus profonde qu’on ne pense, qui a mangé de la répression benaliste et le courage de l’affronter encore par des missives (électorales, televisuelles etc), l’initiative d un CNR à la tunisienne aix en provence 2006 bref relisez son passif plus que respectable et ses écrits (en libre accès sur son site des années avant la révolte :L’Arrache corps. L’expérimentation sur l’homme, l’autre face de la médecine 1979 / Arabes, si vous parliez 1987/La Mort apprivoisée 1990 /Le Mal arabe 2004/Dictateurs en sursis. Une voie démocratique pour le monde arabe 2009)

    le parti CPR dont il est issu a une ligne assez similaire à E et R, le parti wafa encore plus (dont certains transfuges du cpr) si je ne me trompe.

    l’homme a eu certes des choix et des fréquentations contestables (coups de pouce passées de lang, cohn bendit, wiesel...) et des parts d’ombre ( qatar mais il arrivera à manœuvrer chevronné qu’il est) incontestablement c est le plus amène à la tête du petit laboratoire démocratique arabe qui pourrait bien améliorer le modèle occidental encore perfectible par définition

    Pour finir, quelques échantillons de discours pour vous faire une idée de la personne (bon, passons sur les larmes de dany )

    https://www.youtube.com/watch?featu... (assassinat de chokri belaîd pendant son voyage vers le parlement européen , comme un " avertissement" envers ce président sympathisant et connaissance personnelle de belaid)

    https://www.youtube.com/watch?featu...
    (discours à l’Assemblée nationale été dernier : Valls n’a pas voulu lui serrer la main , plutôt bon signe :)

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour ces vidéos.
      Entièrement d’accord avec vous.

       
    • #386205

      Passant outre le commentaire sur l’auteur, je dis que l’objet de l’article porte sur toute autre sujet que les titres obtenus par Marzouki. Il est question de préserver au lendemain d’un soulèvement populaire, la souveraineté d’une nation sur laquelle pèsent toutes sortes de menaces externes. Permettez moi de dire que l’accumulation des diplômes n’a jamais été baromètre de succès dans l’exercice d’une fonction de chef d’état, de qui le peuple attend d’autres compétences. Pour information, la compétence est somme de savoir, de savoir faire, de savoir être, de faire savoir, et de savoir devenir. Par ailleurs le leadership suppose un certain noveau dans les dernières composantes citées, lesquelles sont baromètre d’une capacité de communiquer et de se projeter dans le temps. Or, par les menaces adressées au peuple la veille de son départ en France pour présenter son ouvrage sur la démocratie, Marzouki a non seulement démontré de tout le décalage qu’il y a entre lui et la masse qui s’est révoltée pour sa dignité quand il se la coulait douce en France, mais pire encore, le ton dont il a usé est tout sauf celui d’un démocrate. Donc le terme schizophrénie n’est nullement déplacé, à moins que vous éprouvez une difficulté à en saisir le sens !!! Dans ce cas, je vous renvoie au dictionnaire, vous comprendriez peut-être mieux le sens de mon propos. Si vous êtes observateur assidu de ce qui se passe en Tunisie, vous devriez savoir que Marzouki est loin d’être à son premier paradoxe. Sachez que ce dont le peuple a besoin après le 14 janvier, c’est d’un chef d’état apte à tout mettre en oeuvre pour transformer les aspirations du peuple en réalités, et non d’un soumis incapable de vision prospective, et prêt à placer le pays sous n’importe quelle tutelle, pourvu qu’il pérennise son pouvoir. Notre priorité est la résolution de problèmes économiques et la résistance aux risques d’être placés sous tutelle. La campagne de Marzouki n’avait pour slogans ni l’alliance à Qatar, ni l’intention de s’aligner sur une logique visant à confisquer à la Syrie sa souveraineté. L’alignement ayant consacré l’année passée une conférence internationale en Tunisie pour appui aux jihadistes, est en totale divergence avec le sens de la démocratie, dont il se prétend être garant. Enfin, le show glorifiant Qatar, n’est que mise en scène. Le peu d’argent restitué est fruit d’efforts ONU. Quelle honte de plonger le pays dans la dette, quand sa richesse dort à Qatar, qui protège les intérêts mafieux !

       
  • Article mensonger écrit par une laicarde tunisienne qui regrette que son camp ait perdu les élections.

    Dire que Marzouki(ancien opposant à Ben Ali obligé de fuir le pays contrairerement à l’auteur de cet article) est au service du Qatar est un mensonge propagé par les laicards tunisiens qui eux ont été toujours été au service de l’oligarchie française ,des USA et d’Israel.

    Je suis très surpris que ER publie ce genre d’articles.
    Ce n’est pas digne de votre site.

     

    Répondre à ce message

    • #386219

      Soyez informé avant d’émettre vos critiques. https://www.facebook.com/notes/asma...

       
    • #386230

      Informer vous avant d’émettre des critiques sans fondement. http://www.tunisiefocus.com/politiq...

       
    • #388725

      Chaque système a ses chiens de garde ....Monsieur sami vous me rappelez ceux de ben ali...Avec des gens comme vous plus ,emporté à sauver la face d’un maitre sans face,vous donnez clairement l’air que les tunisiens ne sont pas sorti de l’auberge.
      La Tunisie aura ses gardiens contre tout les usurpateurs de pouvoir tout partis confondus .Monsieur marzouki dispose de quelques diplomes oui ! mais là ,je me reduit au pragmatisme américain quand quelquun postule à un poste de responsabilité,on lui dit tout simplement :"veuillez déposer gentiment par terre le carton de vos diplomes et montres moi ce que tu sais faire !"
      Marzouki a bien montré ce qu’il sait faire,il meme rempli ,au dela du demandé, le cahier de charge de tout traitre à son pays et à la bonne conscience,et là il a bien reussi avec mention "excellent pantin à qui on doit recruter des larbins" vous devez vous en féliciter mais pas la Tunisie !
      Quand à l’intervenante Asma souissi, je ne lui trouve aucune étiquette mis à part de celle d’une vraie patriote vouée de conscience et de morale : on ne remonte pas les ennemis contre les fils d’un voisin qu’on ne supporte pas ou un voisin lointain qui est l’ennemi d’un ami qui n’aurait pas du etre d’emblée un ami .....
      Marzouki n’est qu’un pervers narcissique qui colle bien au profil d’agenture de l’ordre mondial criminel mais pas au profil d’un dirigeant qui aimerait son peuple....si on lui applique le code penal Tunisien ,il aurait du etre pendu depuis longtemps,peut-etre que ton témoignage à la barre aurait pu te faire couler avec lui comme faux témoin sur le dos de tout un peuple !

       
  • J’aime beaucoup tous ces pseudo journaleux gauchistes des droits de l’homme et tout le tralala qui s’acharnent ces derniers temps sur les "suppots" du qatar en Tunisie, mais qui oublient de manière bien étrange les suppots de Paris, les plus nombreux et les plus dangereux...soit on fait le travail de critique "patriotique" et "anticoloniale" jusqu’au bout, soit on la ferme...

     

    Répondre à ce message

  • #385766
    Le 18 avril 2013 à 00:40 par anti-propagande
    Tunisie : Marzouki, un schizophrène au service de ses maîtres du (...)

    Ce n’est pas pour rien que Marzouki est appelé "TARTOUR" définition : "Le Tartour est un homme qui fait des chimpanzeries tout le temps et puis son maître lui donne des baffes"
    Trêve de plaisanterie ce type est un des rénégats qui a pris le pouvoir en Tunisie et a usurpé la révolte du peuple tunisien, ce type ne sert en aucun cas les intérêt de son peuple, mais plutôt ceux du Qatar donc des impérialistes-sionistes, il suffit de voir comment lui avec la fameuse "troïka" les trois partis à la tête de l’Etat que sont : Enahda, Ettakotol et le parti de ce Marzouki qui est le CPR..envoient des jeunes tunisiens ayant subit un lavage de cerveau de la part de certains Imams corrompus aux Wahabo-sionistes pour les envoyer en Syrie et servir comme à chair à canon !!

     

    Répondre à ce message

    • @ anti-propagande :

      On a compris que tu n’avais rien à foutre du peuple tunisien,que la seule chose qui t’intéresse est de faire passer ta propagande pour le régime de Bashar Al assad.

      Alors t’es bien gentil mais ta propagande anti-tunisienne au profit d’une dictature qui est dans la merde,tu la fait ailleurs,et surtout pas sur la stabilité et le bien e^tre des tunisiens.

      Tu accordes trop d’importance à Marzouki pour penser qu’il a un quelconque pouvoir sur ce qui se passe en Syrie.

       
  • Franchement, il y en a marre de ces articles, les schizophrènes ce sont les journaliste laïc, il y avait Ben Ali, ils étaient avec lui. Il n’y a plus Ben Ali ils sont contre lui !

    Tandis que ceux qui dirigent notre pays eux, malgré certaines erreurs, eux ont goutés aux prison, à l’exil, et bien d’autre chose. On avait un premier ministre qui a fait des années en prison.

    Eux, nos dirigent, ils ont été contre Ben Ali avant et après. Un peu de respect, ça suffit votre blah blah, aucun Tunisien ne lis vos articles a part les alcoolique et les frustrés de la révolution.

     

    Répondre à ce message

    • pour diriger un pays il faut laisser les sentiments à coté cher nono , on va pas n’en plus satisfaire les ex prisonnier en leur donnant la résponsabilité de tt un pays
      par ailleurs ces ex prisonniers : leur appartenance ce n’est pas la tunisie mais lleurs partis et ce fanatisme excessif mériterait à mon avis autres années en prison .....
      que ce gouvernement incompétant nous laisse dans la paix !

       
    • à sw :

      Il ne s’agit pas de sentiments mais de faits.

      Très drôle ces anciens suppôts de Ben Ali qui ont goûté pendant des années à la corruption généralisée sur le dos du peuple tunisien et qui maintenant viennent se poser en donneurs de leçons.

      Un peu de respect pour le grand homme qu’est marzouki(nationaliste arabe,ancien opposant de ben ali, ignoré de tout le monde,persécuté par Ben ali et son régime,méprisé par la France) et qui fait de son mieux dans une tunisie où les anciens du régime ont décidé de tout faire pour faire capoter la transition démocratique.

      Un peu de patience.
      Et surtout le peuple tunisien doit s’unir pour construire la tunisie de demain et non de céder à tout genre de propagande anxiogène qui a but pour but de faire dérailler le régime.

       
    • #386212

      Mieux vaudrait prendre la peine de situer l’auteur d’un écrit avant de se lancer dans des critiques infondées. https://www.facebook.com/notes/asma...

       
    • #386215

      Mieux vaudrait commencer par situer l’auteur d’un écrit avant de se lancer dans des critiques infondées à son encontre. https://www.facebook.com/notes/asma...