Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuerie de Bruxelles : le parquet demande de ne pas tirer de conclusions prématurées

En lien avec la fusillade au Musée juif de Belgique survenue samedi vers 16 heures, la police fédérale diffusera une description, des images et des vidéos de l’auteur, a indiqué dimanche la porte-parole du parquet de Bruxelles Ine Van Wymersch.

La police judiciaire fédérale chargée de l’enquête a analysé durant la nuit de samedi à dimanche un maximum d’images. Ce travail a permis de conclure que l’auteur était apparemment seul, bien préparé et armé. Il est activement recherché. Une description de l’auteur et des photos et vidéos seront mises à disposition de la population avant 14 heures sur le site de la police fédérale. Dans l’intérêt de l’enquête et pour éviter toute confusion, le juge d’instruction demande d’utiliser uniquement la description donnée par les autorités judiciaires.

Le juge d’instruction et le parquet de Bruxelles demandent expressément de ne pas divulguer d’informations basées sur des rumeurs et de ne pas tirer des conclusions prématurées pour ne pas interférer sur l’instruction qui est en cours. Ils appellent la presse et la population à communiquer à la police fédérale toute information susceptible de permettre l’identification de l’auteur.

La quatrième victime de nationalité belge

La fusillade a coûté la vie à trois personnes. La quatrième victime, de nationalité belge, est toujours vivante, mais dans un état particulièrement critique. Selon le parquet de Bruxelles, deux victimes sont de nationalité israélienne et la troisième française.

L’acte n’a pas été revendiqué. Les éléments à disposition du parquet sont encore insuffisants pour qualifier cet acte d’antisémite.

La prochaine communication du parquet de Bruxelles aura lieu lundi à 11 heures.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #833192
    Le 25 mai 2014 à 21:00 par subversivementvotre
    Tuerie de Bruxelles : le parquet demande de ne pas tirer de conclusions (...)

    Sur la deuxième vidéo, je n’arrive pas à lire le sponsor derrière à droite : c’est "OpenBar Fumisterie" ? C’est ça ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme dans bien d’autres cas ça sera un ancien employé viré ou une affaire privée.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’il est en tout cas permis d’affirmer, pour l’heure, c’est que si cette tuerie est un false flag, dans le but de nuire à la victoire de l’élection européenne du FN, eh ben, c’est méchamment raté, hein...

    L’inside job, c’est comme toute le reste : à la fin ça lasse...

    Bravo Marine ! (La gueule de Mélanchon... inoubliable !) LOL

     

    Répondre à ce message

  • #833417

    Très agile le gars capable de tirer, tuer et s’ enfuir sens se faire golé.Sa sent le commando.
    Antiémite peut êtres, réglement de compte surment.

     

    Répondre à ce message

  • #833581
    Le 26 mai 2014 à 03:02 par Napoléon en Bottes de Cuir
    Tuerie de Bruxelles : le parquet demande de ne pas tirer de conclusions (...)

    "L’auteur était armé..." C’est stupéfiant une fois !
    Ah ! Ces blondes belges...

     

    Répondre à ce message

  • Tous les journaleux nous font du shoananah shoabricot sur cette tuerie ; un journaliste connu a même dit "Quand je vois le succès de Le Pen, je ne peux que penser à la tuerie antisémite et au détail de l’histoire".

    Or, on ne sait rien de la tuerie. Il faut savoir que depuis un bout de temps, il y a une énorme investigation sur une fraude internationale impliquant les diamantaires d’Anvers et les autorités Belges et même européennes.

    Pour en savoir plus, si vous parlez l’anglais : http://mobile.nytimes.com/2013/12/1...

    De la à penser qu’il s’agirait d’un règlement de compte autour de cette affaire (les victimes israeliennes sont-elles des touristes ou des diplomates, des inspecteurs ?), il n’y a qu’un pas, mais pas beaucoup plus farfelu que la thèse de l’"Islamo-Neonazi qui a vu un sketch de Dieudonné et a voulu tuer des juifs aux hasard" qui est la version que les Merdias vendent a la ménagère de moins de 50 ans.

    Qui sont les victimes ? Il faudrait en savoir plus sur eux.

     

    Répondre à ce message

  • #834374

    Tuerie de Bruxelles ???... Hum !... il me semble que ce jour là le temps était mossad !!!

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ne pas avoir utilisé une arme munie d’un silencieux ?
    Tout semble orienter l’enquête sur le fait qu’il s’agit d’un travail de "professionnel"
    Alors mes questions : Sur les quatre victimes, combien d’entre elles étaient les "cibles" et combien son des victimes collatérale auquel s’ajoute les deux personnes ayant fuit les lieux -les témoins auditif en quelque sorte. Ce "professionnel" à probablement agit sur commande, autrement il aurait pris le temps de ce procurer une arme munie d’un silencieux afin d’agir le plus discrètement possible... m’enfin, peut-être aussi que j’ai regardé trop de James-bond !

     

    Répondre à ce message

  • #835414
    Le 26 mai 2014 à 23:37 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Tuerie de Bruxelles : le parquet demande de ne pas tirer de conclusions (...)

    Au moins, elle annonce la couleur !
    En rouge quand elle s’adresse aux gauchistes modérés auxquels elle explique ne pas savoir grand chose.
    En vert lorsqu’elle exhorte les gauchistes radicaux (les plus cons à bouffer du foin donc) à jouer leur rôle de collabos’ pour son appel à la délation.
    C’est beau la famille, non ?
    Mais surtout, pas d’enquête parallèle hein, ne considérez que nos preuves bien casher, toute image de l’événement non diffusée par nous serait antisémite et complotiste, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #838191

    Ce nouvel acte présenté comme acte de terrorisme (?), que tout le monde condamne bien évidement, au scénario désormais classique dans tous les coins de la planète où ils sont orchestrés et médiatisés de manière similaire, est un attentat clairement opportuniste. Les derniers en date sont l’Afrique http://www.egaliteetreconciliation.... , la Chine http://www.egaliteetreconciliation.... … et la Belgique, qui sont entrés dans l’ère de la déstabilisation. Font suite à une longue liste du même genre, et font penser à une production en série.

    Accusations bidons pour attentat fabriqué => provocations et manipulations orchestrées

    Tout cela est devenu partout tellement prévisible, qu’on se demande, pour des bâtiments bénéficiant d’un dispositif de sécurité déjà hautement sophistiqué, comment ni les services, ni la police ne les a déjoué ? A moins que ceux qui sont chargés de protéger et ceux qui orchestrent l’horreur soient les mêmes ?

    C’est un peu comme pour le 11 septembre, les avions de chasse sont restés cloués au sol pendant que des bombes volantes se promenaient en l’air, menaçant les deux plus grandes villes américaines, dans l’espace aérien le plus protégé et le plus surveillé du monde. Pas crédible.

    Les images vidéo, ont montré un agresseur, qui a tout du barbouze parfaitement entrainé, qui sait comment se dissimuler des caméras de surveillance, qui sait où trouver ses objectifs, qui sait tirer avec concentration, maîtrise, sang-froid et précision : 4 coups, 4 morts …, replie son arme dans son sac et se retire méthodiquement. Le tueur a parfaitement l’air de savoir ce qu’il cherche et qui il cherche.

    Maintenant, on apprend que certaines victimes pourraient être liées à des services de renseignement. Règlement de compte entre services ? Elimination de membres actifs déguisée en attentat ?, 11 septembre belge ?

    La vérité sur cette affaire n’a aucune importance, ce qui compte c’est le battage médiatique morbide qu’elle permet. D’ailleurs tous les professionnels habituels de l’intox se sont aussitôt manifestés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents