@Snake
De une, on trouve de tout sur les réseaux sociaux, et principalement des personnes qui ont des avis diamétralement opposés à leurs intérêts. Qu’il soit aimé autant que Obama le fut par une toute autre gamme de personnes, en réalité on s’en tamponne la couenne, parce que la vérité n’est pas soumise à une règle démocratique. Du coup, le problème, c’est que tout votre pavé n’apporte en réalité aucune réponse factuelle à des faits relevés par @Ardennes. Du coup on sait pas vraiment si c’est par prosélytisme que vous vous prononcez ou parce que vous sentez que c’est important de comparer son pays à la France.
Deuxio, Trump ou pas, les États-Unis s’en sortiront toujours mieux que l’Europe car leur stratégie a toujours été de nous faire payer les frais à nos dépens. Trump n’a certainement rien fait qui va à l’encontre de ça, que ce soit dans son programme "America First" (sous-entendu les alliés peuvent aller crever si ça nous aide) ou dans les faits (i.e. les sanctions sur Airbus).
Tercio, ce que vous et énormément d’autres de ce site ne saisissent pas, c’est qu’il ne suffit pas de combattre le nouvel ordre mondial pour être diamétralement à l’opposé de celui-ci : les mondialistes veulent un ordre mondial à Jérusalem, et jusqu’à preuve du contraire, Trump veut un ordre américain à Washington (i.e. le curieux accord entre lui et les atlantistes lorsqu’il s’agit de pourrir les pays du monde).
Que les preuves existent que Trump a démontré qu’il pouvait, sur certains sujets, fâcher grandement l’État dans l’État, je ne le nie absolument pas. Mais de là à dire que cela démontre qu’il n’existe qu’une et une seule grille de lecture expliquant ce qui se passe depuis la présidence Trump comme étant une résistance totale à l’État profond et non pas une querelle (pseudo-)interne qui a pour but de recentrer et rediriger les efforts et objectifs atlantistes sur un modèle américano-centré est très osé. J’attends de voir les preuves.
Pour illustrer mon propos, si demain, les français se révoltent et se positionnent à l’opposé total du nouvel ordre mondial, le pays s’attirera certainement les foudres des mondialistes comme de Trump, comme c’est déjà le cas dans tous les domaines européens faisant de la concurrence aux USA, et ce depuis son investiture.