Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trop d’agressions sexuelles par les clandestins : le plus grand festival musical de Suède annulé

Marqué par des agressions sexuelles en 2016 et 2017, le festival de Bråvalla n’aura pas lieu l’an prochain. Les organisateurs, qui qualifient ces actes de honteux, ont pris cette décision ce lundi.

Les organisateurs du plus grand festival de musique en Suède ont annulé l’édition 2018 après une série de viols et d’autres agressions sexuelles commis ce week-end et l’an dernier, des actes qualifiés de « répugnants » par le Premier ministre.

« Certains hommes, car ce sont des hommes, ne peuvent manifestement pas se comporter correctement. C’est une honte. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas rééditer Bravalla en 2018 », ont fait savoir dans un communiqué les organisateurs du festival de Bravalla qui s’est déroulé du 28 juin au 1er juillet près de Norrköping (sud-est).

 

Actes « répugnants » commis par des « hommes misérables »

La police locale a déclaré lundi à l’AFP avoir reçu quatre plaintes pour viol et 23 plaintes pour d’autres agressions sexuelles. Selon le responsable de l’enquête Martin Hedberg, aucun suspect n’avait été identifié lundi.

« De nombreuses plaintes nous sont parvenues après les faits et nous n’avons que de vagues signalements », a-t-il expliqué.

Le Premier ministre Stefan Löfven a déploré des actes « répugnants » commis par des « hommes misérables » et s’est dit favorable au recours à la vidéosurveillance dans ce genre de manifestations.

 

45.000 billets vendus cette année

L’édition 2016 avait également été marquée par des agressions sexuelles qui, selon les organisateurs, peuvent expliquer la relative désaffection du public cette année : 45.000 billets ont été vendus contre 52.000 l’an dernier. « On parlait moins de musique que de crimes et de violence », a regretté Folkert Koopmans, PDG de la société allemande FKP Scorpio qui possède le festival, interrogé par l’agence de presse suédoise TT.

Une vague d’agressions imputées à de jeunes migrants en marge de plusieurs festivals de musique suédois en 2014 et 2015 avait suscité un vif débat politique avant la clôture de la plupart des enquêtes faute d’éléments matériels.

 


 

Agressions sexuelles en série lors de festivals musicaux en Suède :
des migrants mis en cause

6 juillet 2016

 

Cinq viols et plusieurs agressions sexuelles ont été commis lors du festival de musique de Bravalla. Ces incidents s’ajoutent à des agressions similaires impliquant des migrants lors d’un autre festival en Suède.

Au cours des deux festivals de Bravalla et Karlstad en Suède, 15 plaintes pour viol et une quarantaine pour agression sexuelle ont été déposées. Ces informations, qui ont causé l’émoi dans la société suédoise, ont obligé les autorités à réagir et à s’engager à renforcer la législation concernant les abus sexuels.

Le groupe anglais Mumford & Sons a fait savoir aux organisateurs du festival Bravalla qu’ils décidaient de boycotter l’événement et n’y participeraient plus jamais si la police et les organiseurs ne prenaient pas leurs dispositions afin que ces agressions ne se reproduisent pas. « Les festivals sont un lieu pour la musique et les gens, un endroit où on doit se sentir à l’aise. Nous sommes dégoûtés par ces ignobles informations », a écrit le groupe sur sa page Facebook.

La police a déjà arrêté sept suspects soupçonnés d’avoir participé aux agressions sexuelles qui se sont produites au festival de Karlstad. Deux réfugiés mineurs se trouvant en Suède sans leurs parents sont impliqués.

Ce ne sont pas les premières agressions sexuelles en série subies par les jeunes suédoises lors de festivals de musique. Ainsi, en 2014 et 2015, 36 plaintes pour agression sexuelle et deux pour viol avaient été déposées. La police, qui avait caché l’identité des agresseurs, a été prise de cours par un journal norvégien qui a révélé que nombre des auteurs de ces agressions étaient de jeunes réfugiés afghans.

(Source : RT)

Sur l’immigration et ses promoteurs criminels,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents